Taxes .

Bonjour à tous...

Qu'en est il des taxes misent en place par le gourvernement Grecque sur le plan de l'immobilier et autre ???

On entend plein de choses en ce moment, tout le monde donne son avis sans trop savoir, surtout en Françe..

Savez vous ( pour ceux qui sont déjà propriétaire en Grèce) quel va en être le montant ???

Et question peut être " idiote " avez vous un peu peur ??? de toutes ces mesures, si vous vivez en Grèce .

Très cordialement à vous.
Véronique.

Les taxes dépendent de la région, de la surface de l'habitation, du type d'habitation et de son âge.
Elles sont incluses dans la facture d'électricité.
POur un appartement neuf à Athènes 90m2 j'ai payé 600 € (en deux fois)

Bonjour, Nous avons une vieille maison que nous avons rénové sur une petite île de la mer Egée où nous passons la moitié de l'année et l' autre moitié dans notre pays en Bretagne Nord étant retraités. Nous payons 550 euros pour 109 m2 de surface prélevés automatiquement sur notre compte EDEI (EDF). Nous n' avons pas peur par contre nous sommes très inquiets pour nos amis Grecs qui pour certains ont déjà du mal à vivre et comme le pays est en chute libre après toutes les mesures catastrophiques que la Troika a imposé il n' y a plus de travail du tout, ce sont toujours les petits qui sont les victimes, les gros ont planqué leur fric en Suisse et dans les paradis fiscaux de la à faire confiance aux politiques il y a un énorme travail de remise à plat à faire...

Ces taxes ne sont qu'une petite partie des contributions réclamées par le gouvernement grec aux habitants. Il faut présicer que les salaires sont en chute libre, que la TVA est de 23% sur de nombreux produits, que les prix de l'essence et du fioul explosent, au point que de nombreux grecs s'équipent d'un chauffage d'appoint à bois. Petite info, et pas des moindres, si vous êtes locataire, la taxe dhabitation figurant sur votre facture DEH/c'est à dire EDF locale, est à déduire du loyer versé au propriétaire. Certes les grecs sont préoccupés par la situation et réduisent leurs dépenses, par exemple les ouzeries sont quasi vides et on reçoit de plus en plus chez soi ce qui n'était pas du tout dans les habitudes locales, cependant il fait toujours bon vivre en Grèce. A noté aussi que de nombreux grecs font de la résistance et ont décidé de ne pas payer ces taxes ou en tout cas de trainer les pieds un maximum.

Bonjour et merci à vous tous pour ces réponses.
N'hésitez pas à me donner des informations suplémentaires...
Très cordialement .:):):)
Véronique.

Compléments d'infos concernant les taxes en cours il faut ajouter aussi les 2% sur les revenus prélevés pour venir en aide a priori à la caisse des chomeurs toujours plus nombreux.

Un autre cas vient de faire surface ; après la taxation automatique des maisons, taxe calculée selon la surface avec prélèvement automatique sur le compte bancaire avec la facture d' électricité (si pas de paiement l' électricité serait coupée...) il apparait que des constructions de types garage, bergerie, local technique etc, seraient elles aussi comptabilisées au même tarif ce qui fait que maintenant il y a intérêt à ne pas déclarer ce genre de constructions ce qui va à l' inverse de la logique recherchée par l' état Grec d' une remise en ordre de l' imposition dans le pays. Avez vous une expérience sur le sujet ? Merci.