Faire des études d'infirmière à Montréal...

Bonjour à tous,

en plus d'envisager une expatriation ( j'en suis a retrouver mon niveau d'anglais pour l'IELTS et rassembler la tonne de paperasse nécessaire au dossier CSQ), j'envisage également ma reconversion professionnelle.

Je veux devenir infirmière, mais malgré mes visites sur le site de l'ordre des infirmières, sur le site de l'immigration du Québec, je n'arrive pas à m'y retrouver.

j'ai le bac nécessaire pour passer le concours d'infirmière en France: Sciences Médico Sociales.

Je n'arrive pas à savoir quels sont les conditions d'accès aux concours, je sais que les études durent 3 ans comme en France mais je n'arrive pas à savoir si c'est possible de prendre une jobine quelques heures par semaine, comment je peux financer mes études autrement qu'en hypothéquant ma famille et si par le plus pur des hasards, l'alternance n'existe pas pour ces études?

est ce que quelqu'un peut m'aider à m'y retrouver?

A mon arrivée, j'ai prévu de postuler en tant que préposée aux bénéficiaires...

merci pour vos infos à venir!

études de la santé a l'université de Montréal

voila l'exemple type où je ne m'en sors pas " sciences infirmières" il y a plusieurs modules?
:rolleyes:

margotcha a écrit:

études de la santé a l'université de Montréal

voila l'exemple type où je ne m'en sors pas " sciences infirmières" il y a plusieurs modules?
:rolleyes:


Une autre piste.
http://www.avenirensante.com/fr/recherc … searchBtn=

merci tarbais...

j'ai regardé au niveau de l'université de Montréal et ils ne prennent pas mon bac en compte pour l'équivalence... il faut avoir le bac S... pffff je ne m'en sors pas trop la...

en fait je ne m'en sors pas trop avec le systeme scolaire Canadien...

collégial correspond à nos études supérieures au bac ou pas
universitaire?

ouch ce n'est pas évident...