CSQ

Bonjour,

Moi je suis plus que inquiète. De nationalité Franco-sénégalaise j'ai envoyé mon dossier le 12/08/2011 et j'ai été prélevé le 06/12/2011 et je n'ai jamais reçu d'AR ou de courrier de la BIQ.
En déplacement à Dakar actuellement,j'ai mis mon dossier adresse de Dakar(mon erreur). J'ai envoyé un courrier pour modifier l'adresse mais ils m'ont dit sans ouverture de dossier (AR)par la commission DAKAR ils ne peuvent pas la changer. Quelqu'un sait combien de temps pour ouvrir un dossier pour les sénégalais?

Merci

les delais ne dependent pas de la nationnalité mais du bureau ou t'a deposé ta demande.

J'ai déposé au BIQ de Paris mais c'est la dame du BIQ qui m'a donné ces infos.

bjr
je suis français
j'ai obtenu mon CSQ et je dois arriver très vite au Québec
lors de mon arrivée a l'aéroport que se passera t il svp ?
aurais je les documents nécessaires et obligatoires pour pouvoir travailler très vite ?
je sais que je dois passer un examen médical
je vois des forums ou l'on parle de RP ... est ce une étape suivante ?
a partir de l'instant ou je serais passer par le bureau immigration a Trudeau, y a t il des délais pour travailler ?
y a t il une possibilité de refus d'immigrer ?

merci de vos réponses
Dan

voici quelques reponses à vos questions.....

j'ai obtenu mon CSQ et je dois arriver très vite au Québec
lors de mon arrivée a l'aéroport que se passera t il svp ?

- Lors de votre arrivée à l'aéroport, vous serai reçu par un agent d'immigration qui vous posera quelque questions pour confirmer certaines infos sur votre status, et avec la confirmation de RP (Residence Permanente) que vous lui presenterai, il pourra vous enregistrer pour la carte de RP dans le cas ou vous lui donnez une adresse valide au canada.
je crois qu'il y a d'autres choses comme vérifier si vous avez les moyens de vous prendre en charge pour les 3 premiers mois.


aurais je les documents nécessaires et obligatoires pour pouvoir travailler très vite ?

lorsque vous etes Resident Permanent (RP) vous avez droit au NAS (Numero de Securité Social) chose qui vous autorise à travailler.... sinon votre status de RP vous autorise à travailler...

je sais que je dois passer un examen médical
je vois des forums ou l'on parle de RP ... est ce une étape suivante ?

l'etape suivante après l'obtention du CSQ, c'est l'etape de la demande du visa de RP (Resident Permanent) auprès du gouvernement fédéral.
c'est à cette étape que l'on fait la visite médicale.

a partir de l'instant ou je serais passer par le bureau immigration a Trudeau, y a t il des délais pour travailler ?

il n'y a pas de delais pour travailler .... à votre arrivée vous cherchez à avoir votre numero de securité sociale et à vous enregistrer pour l'obtention de la carte de RP.....
le NAS est attribué immediatement  et votre confirmation de RP dejà effectué à l'aéroport sont les 2 choses qui pourrons vous permettre de travailler. donc le delai depend du temps que vous mettrai pour effectuer toutes ces courses

y a t il une possibilité de refus d'immigrer ?

oui il y a une possibilité de refus d'immigrer. car à la 2ième étape qui est la demande du visa au gouvernement fédérale, les agents aurons à vérifier si vous n'avez pas commis de crime ou que si vous ne representez pas un danger securitaire pour le canada.
aussi avec la visite médicale, le medecin verifiera si votre santé ne presentera pas une charge pour le canada....

ok je pense t'avoir bien renseigner et quelqu'un d'autre pourra en rajouter ou corriger tout ce que j'ai dit.

La seule chose que l'on peut rajouter, c'est que le NAS s'obtient en 30 minutes dès le lendemain de son arrivée. Il faut aller dans un "Service Canada" avec sa CRP et son passeport. La carte NAS arrivera quelques jours plus tard, mais ils délivrent immédiatement un papier comportant le NAS et on peut aller travailler en sortant de Service Canada ...... Faut juste avoir un employeur :)

Merci
autre question
ou puis je demander une équivalence de mes diplômes français ?
Dan

bonjour a tous juste une preocupation j ai reçu mon AR il ya 3 semaine au meme moment que un de mes amis mais seulement il ya quelques jours que mon amis a reçu un mail du BIQ pour une entrevu pour la fin de ce moi mais quant a moi rien je ne sais pas SI je devrai me preocuper???? sur ma demarche???? merci

danqc43 a écrit:

bjr
je suis français
j'ai obtenu mon CSQ et je dois arriver très vite au Québec
lors de mon arrivée a l'aéroport que se passera t il svp ?
aurais je les documents nécessaires et obligatoires pour pouvoir travailler très vite ?
je sais que je dois passer un examen médical
je vois des forums ou l'on parle de RP ... est ce une étape suivante ?
a partir de l'instant ou je serais passer par le bureau immigration a Trudeau, y a t il des délais pour travailler ?
y a t il une possibilité de refus d'immigrer ?

merci de vos réponses
Dan


Si vous n'avez eu QUE votre CSQ, vous ne pouvez pas travailler au Canada.
Il vous reste à réaliser la demande Fédérale pour obtenir votre Visa de Résident Permanent. (± 12 mois)
Voyez mon site Immigrer en 9 étapes.

oiseau2 a écrit:

bonjour a tous juste une preocupation j ai reçu mon AR il ya 3 semaine au meme moment que un de mes amis mais seulement il ya quelques jours que mon amis a reçu un mail du BIQ pour une entrevu pour la fin de ce moi mais quant a moi rien je ne sais pas SI je devrai me preocuper???? sur ma demarche???? merci


Chaque dossier est unique. Certains peuvent prendre plus ou moins de temps que les autres. Pas d'inquiétude et patience :)

danqc43 a écrit:

bjr
je suis français
j'ai obtenu mon CSQ et je dois arriver très vite au Québec


Malheureusement les mots « très vite » n'ont pas leur place dans l'immigration.  Prévoyez encore quelques mois d'attente.

salut a tous j ai une preocupation j ai reçu mon AR en avril mais juska present aucune autre nouvelle du BIQ mon ami avec lequel nous avons deposer les dossiers ensemble est passer a l entrevu le 31 mai et a deja reçu son CSQ  je me demande bien s'il n ya pas un probleme je suis tres inkiet est possible que j appelle le Biq pour le demander ma situation?????? sinon passez moi leur numero s il vous plait????

oiseau2 a écrit:

salut a tous j ai une preocupation j ai reçu mon AR en avril mais juska present aucune autre nouvelle du BIQ mon ami avec lequel nous avons deposer les dossiers ensemble est passer a l entrevu le 31 mai et a deja reçu son CSQ  je me demande bien s'il n ya pas un probleme je suis tres inkiet est possible que j appelle le Biq pour le demander ma situation?????? sinon passez moi leur numero s il vous plait????


Bonjour, chaque dossier est différent..

Personne n'a les mêmes délais, ne vous inquiétez pas plus que cela.

A bientôt.

BONJOUR A TOUS S IL VOUS MA DEMANDE DE CSQ A EU UN PROBLEME SUR LES FORMAIONS QU ILS N ONT PAS ETE PRIS EN COMPTE ET IL M ONT DONNER 90 JOURS POUR LA DEMANDE DE REVISION ET LEUR FOURNIR D AUTRE ELMENTS SUR MON EXPERIENCE MA QUESTION EST DE SAVOIR SI JE DISPOSE ENCORE DES CAHNCES DANS CETTE DEMARCHE???????? EN PLUS IL NE ME MANQUE QUE 4 POINT POUR AVOIR MON CSQ SELON LEUR EVALUATION DES POINTS MERCI???????

Bonjour oiseau2.

Pourriez-vous s'il vous plait éviter d'écrire en lettre majuscule afin de faciliter la lecture? ;)

Merci,
Aurélie

sandy1230 a écrit:

BOnjour à tous,

Je viens dans la foule de ceux qui font leurs démarches de DCSQ. J'ai effectuer mon test de français exigé par le nouveau règlement de CSQ mais je me pose la question si l'on est OBLIGE de passé celui en anglais (IELTS)?


Non, vous n'êtes pas obligé de le faire.
Mais si vous maîtriser bien l'anglais, vous auriez peut-être intérêt à le passer pour avoir plus de points.

Slt Oiseau,

oui je pense que tu as toujours toutes tes chances d'avoir ton CSQ, sinon il t'aurait directement refusé, donc s'ils t'ont demandé ses papiers s'est que les choses sont en bonne voie essaye d'apporter toutes ses infos et tu auras ton CSQ.

A plus

ferdiferdo a écrit:

Slt Oiseau,

oui je pense que tu as toujours toutes tes chances d'avoir ton CSQ, sinon il t'aurait directement refusé, donc s'ils t'ont demandé ses papiers s'est que les choses sont en bonne voie essaye d'apporter toutes ses infos et tu auras ton CSQ.

A plus


La procédure pour une intention de refus est  respectée, il ne faut  pas se mentir , il est toujours très difficile d'argumenter une intention de refus.

oiseau2 a écrit:

BONJOUR A TOUS S IL VOUS MA DEMANDE DE CSQ A EU UN PROBLEME SUR LES FORMAIONS QU ILS N ONT PAS ETE PRIS EN COMPTE ET IL M ONT DONNER 90 JOURS POUR LA DEMANDE DE REVISION ET LEUR FOURNIR D AUTRE ELMENTS SUR MON EXPERIENCE MA QUESTION EST DE SAVOIR SI JE DISPOSE ENCORE DES CAHNCES DANS CETTE DEMARCHE???????? EN PLUS IL NE ME MANQUE QUE 4 POINT POUR AVOIR MON CSQ SELON LEUR EVALUATION DES POINTS MERCI???????


Il vous faut argumenter vos formations non reconnues par le MICC, c'est un domaine très administratif et donc difficile à contrer.

Salut,
Excuse-moi de detourner un peu le sujet; mais essaye quand meme de m'apporter un peu de lumière.
ARM et CSQ:
D'après ce qu'on m'a dit, sil ya un DOSSIER PRIORITAIRE avec un ARM reconnu, meme si le postulant cumule 70-90 points au lieu de 55 pour etre passé directement sans convocation. on le convoquera quand meme à cause de l'ARM pour expliquer son projet d'immigration.

Je voulais savoir si c'est VRAI car le seuil de passage=55, est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ou pas car sur le forum c'est l'entraide qui prime.

S'il vous plait, si quelqu'un  est passé par là, votre avis car ce sera utile pour nous les forumistes.

Merci

J'ai fait l'objet d'un ARM, avec délivrance de cartes de compétences et nous avons été convoqués.

L'ARM ne donne pas un statut prioritaire à un dossier.

ARM ou non, selon les dossiers les candidats sont convoqués.

Merci Francknathalie05; l'ARM ne donne pas automatiquement un statut prioritaire; mais il peut l'etre en fonction du domaine de formation ou du nombre de points( 12,16= prioritaire). Ma question, est-ce qu'on convoque automatiquement les ARM en entrevue meme s'ils obtiennent +55points/ seuil de passage sans entrevue?

Plus de precisions s'il vous plait!!!

Ce n'est pas l'ARM qui vous donnera quoique ce soit, mais bien votre domaine.

D'ailleurs le BIQ, ne fait absolument rien concernant votre eventuel ARM, il vous appartient d'effectuer absolument toutes vos démarches et croyez moi, c'est un sacré chemin de croix. Entre les ordres et le BIQ, il existe un fossé...

Comment voulez que l'on vous certifie les prises de décision du BIQ. Pour info, des infirmières que nous connaissons bien que prioritaires, contrat de travail en main ont été convoquées, alors imaginez le reste des domaines !!

Bref, les voies du BIQ sont impénétrables.

salut en tous en fait mon dossier de csq est encore sur revision et j ai changer d'adresse je aimerai savoir s'il aura des repercutions sur les delais en fait ils m'onts dit dernierment ke c'etait deja vers la fin d'etude donc 2 semaines encore d'attende mais la je suis obliger de changer d'adresse que faire?????? et coment leurs faxer la nouvelle adresse????????

oiseau2 a écrit:

salut en tous en fait mon dossier de csq est encore sur revision et j ai changer d'adresse je aimerai savoir s'il aura des repercutions sur les delais en fait ils m'onts dit dernierment ke c'etait deja vers la fin d'etude donc 2 semaines encore d'attende mais la je suis obliger de changer d'adresse que faire?????? et coment leurs faxer la nouvelle adresse????????


faites votre changement d'adresse auprès de votre bureau postal.

Voyez sur le site du BIQ, il existe un fax.

Et oui c'est aussi simple que cela.

oui j'ai le numero de fax dans l'AR que j ai reçu mais je ne sais pas sil ya un formulaire pour leur envoyer cela ou je vais ecrire a la main????? pour ce ki est de la poste ici en espagne je devrai juste leur passer ma nouvelle adresse je suis vraiment preocuper par cela?

Salut à tous

Je suis de retour après plusieurs mois d'absence sur ce site qui m'a beaucoup aidé dans mes premières démarches.
Je suis toujours en attente de mon CSQ après plus de 2 ans de procédure çaaaaa alors?????
Faut vraiment être très patient surtout nous qui venons d'afrique
et dire que je me suis donné 2 ans maximum de procédure.

J'ai besoin d' encore d'un peu de chaleur de ce forum pour m'aider à continuer le chemin.

Pensez vous que j'en ais encore pour longtemps???

Merci

silankhé a écrit:

Salut à tous

Je suis de retour après plusieurs mois d'absence sur ce site qui m'a beaucoup aidé dans mes premières démarches.
Je suis toujours en attente de mon CSQ après plus de 2 ans de procédure çaaaaa alors?????
Faut vraiment être très patient surtout nous qui venons d'afrique
et dire que je me suis donné 2 ans maximum de procédure.

J'ai besoin d' encore d'un peu de chaleur de ce forum pour m'aider à continuer le chemin.

Pensez vous que j'en ais encore pour longtemps???

Merci


Il n'y a aucun délai de prévu sur le site de MICC
Donc ça prendra encore quelques années.
Courage.

Bonjour , j'ai posté ma demande de CSQ pour le Québec le mois de juillet passé , à ce jour je n'ai reçu aucune nouvelle , ni AR , ni lettre de rejet ..
Si quelqu'un presente un cas similaire , SVP qu'il me renseigne!!Merci mes amis !!

Bonjour ! est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les délais pour recevoir l'AR , j'ai déposè ma demande depuis le mois de juillet 2013 , et depuis , aucune nouvelle !! surtout qu'on est pas loin de la date de la clôture ( mars 2013) .
merci

...je suis ds le même cas....

Et depuis qd t'as envoyé ta demande ?!

Après un premier retour pour demande de précision sur ma formation, j ai renvoyé mon dossier en juillet, depuis c est l endurance de l attente.......

tout dépend du domaine de formation (2013) et du niveau de la langue !! et puis on s'est vraiment pas comment qu'ils traitent les dossiers !! un flou total !! c stressant !! même très stressant surtout qu'on freine tout nos projets ici !!
enfin , selon le site de l'immigration l'AR peut prendre jusqu'à 06 mois !! et 06 mois + une journée , je ne sais pas comment je vais gérer la suite !! bon courage !!

bonsoir ,
je vais commencer les démarches pour la csq , donc je voulais savoir pour les diplômes pour les certifier , c'est à la mairie ?? et il me faut combien de point pour avoir le csq sachant que je suis célibataire de 31 ans et j'ai un master en ingénierie mathématique daté de 2010/2011.
merci d'avance

karim benzema a écrit:

bonsoir ,
je vais commencer les démarches pour la csq , donc je voulais savoir pour les diplômes pour les certifier , c'est à la mairie ?? et il me faut combien de point pour avoir le csq sachant que je suis célibataire de 31 ans et j'ai un master en ingénierie mathématique daté de 2010/2011.
merci d'avance


Non. C'est l'université où vous les avez obtenus.

meci pour ta reponse mais j'ai vu sur le site de l'immigration au canada c'est marqué la mairie ??

karim benzema a écrit:

meci pour ta reponse mais j'ai vu sur le site de l'immigration au canada c'est marqué la mairie ??


Donc, si vous l'avez vu, vous avez la réponse :)

kam001 a écrit:

tout dépend du domaine de formation (2013) et du niveau de la langue !! et puis on s'est vraiment pas comment qu'ils traitent les dossiers !! un flou total !! c stressant !! même très stressant surtout qu'on freine tout nos projets ici !!
enfin , selon le site de l'immigration l'AR peut prendre jusqu'à 06 mois !! et 06 mois + une journée , je ne sais pas comment je vais gérer la suite !! bon courage !!


bonjour, je suis dans le même cas aussi, mon dossier ma été retourné 2 fois depuis 2011 et ré envoyé 07/13 et depuis plus rien,
quel est votre domaine de formation?
car il y a des priorités aussi.

mon domaine de formation est le génie civil , on obtient 12 point selon les domaines de formations 2013!!
ils vont me renvoyer le dossier !! ils n'ont pas pu faire le prélèvement à partir de la carte de crédit d'un ami au Canada!!
va falloir repartir à zero!!et c'est pas facile de réunir tout les documents ( état civil , université , traduction et surtout le temps qui passe !!!)
à un certain moment , je pense que c une aventure !!