Peux ton introduire sa demande d'immigration en ayant peu d'épargne???

salut c'est benjamin !!! voila en gros 4 ans que j'aimerai immigré a Montréal... J'ai longuement hésité a tout quitter Ici même si concrètement je n'ai rien a moi en belgique... pas de maison, pas de prêt, rien si ce n'ai une famille et une fiancée qui ne souhaite pas me suivre... enfin ma question est la suivante !!! étant décidé a me lancer puis je introduire ma demande dés maintenant??? j'ai environ 2000 eur de coté pour le moment.... je pense pouvoir épargner 1000 eur par mois le temps de la procédure???

que me conseiller vous !!! merci

Sur un plan administratif, tu dois avoir au moins le minimum indiqué dans le Contrat d'Autonomie Financière. C'est à dire 2800$ aujourd'hui pour une personne seule.

Sur un plan pratique, avoir une épargne permet plus de confort et de prendre son temps pour s'installer. Le besoin d'une épargne dépend aussi de ton projet : colocation ? besoin d'une voiture ? prêt à prendre le premier job venu ? etc.

Je connais des personnes qui sont partis avec le minimum. C'est certain que l'on se sert la ceinture à mort mais c'est pas infaisable pour celui qui s'est gérer un budget ultra serrer. D'après ce que tu écris, si tu arrives avec 5.000€ à 10.000€, c'est pas mal suffisant.

merci pour ton aide...

timberly clarck a écrit:

salut c'est benjamin !!! voila en gros 4 ans que j'aimerai immigré a Montréal... J'ai longuement hésité a tout quitter Ici même si concrètement je n'ai rien a moi en belgique... pas de maison, pas de prêt, rien si ce n'ai une famille et une fiancée qui ne souhaite pas me suivre... enfin ma question est la suivante !!! étant décidé a me lancer puis je introduire ma demande dés maintenant??? j'ai environ 2000 eur de coté pour le moment.... je pense pouvoir épargner 1000 eur par mois le temps de la procédure???

que me conseiller vous !!! merci


Je connais une famille belge qui est arrivée ici avec 100 (cent, pas mille) euros en poche.
Ils travaillent tous les deux et sont très contents d'être ici.
Comme quoi...

avec 100 eur :-( !!!  faut il encore passer les tests... enfin j espere qye j aurai ma chance... je n ai qu un diplome de secretariat... esperons que ca passera...