Menu
Expat.com

Chercher une maison à louer

Dernière activité 07 Décembre 2011 par BenNY04

Nouvelle discussion

AliceinD

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en plein préparatif de départ pour le Delaware, et nous souhaitons louer une maison/appartement. Le but étant de trouver vite et bien (naïveté quand tu nous tiens).

Comment les personnes qui sont passées par là ont procédé? Craiglist, complexe d'appartement, agent immobilier?
Pas facile de se repérer en n'étant pas sûre place. Craiglist toutes les "amazing house" nous semble louche, et les complexes d'appartements plus que sordides.

J'ai lu que les Realtors étaient à la charge du propriétaire, ça me semble être un bon plan?

Quels sont les conseils que vous donneriez à tout "newbies" qui se lance dans la recherche d'un bien à louer.

Merci

Alice

Harmonie

Bonjour Alice, vous pourriez aussi jeter un œil sur cet article > http://www.expat-blog.com/fr/guide/amerique-du-nord/etats-unis/1484-se-loger-a-new-york.html, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

AliceinD

Merci Harmonie,
j'avais effectivement déjà lu cet article. Je suis à la recherche de récit d'expériences car par exemple ma recherche par internet n'a pas été très juteuse!

BenNY04

il vaut mieux etre sur place pour chercher un logement;
soit par craigslist, soit par un realtor (vous lui donner les infos sur le genre d'appart/maison que vous souhaitez louer).
vous souhaiter louer pour une longue periode?

AliceinD

Bonjour Ben,
Oui, je pense qu'être sur place aide énormément...
Nous souhaitons louer pour 12 mois dans un premier temps.

Sur Craiglist, pour la ville ou je recherche, je trouve essentiellement des liens vers des complexes d'appartements, des sites professionnels où l'on nous offre un mois(voire deux!) gratuit si l'on conclut le deal dans la minute. Autant dire que je reste très sceptique ;)

BenNY04

il faut toujours visiter avant de donner des $$; du coup c'est sur que c'est mieux de chercher une fois sur place.
vous pouvez vous faire aider par un realtor (meme en le contactant avant).

ca se fait souvent pour les complexes (condos etc) de donner un mois ou 2 gratuits...par contre si le lease est renouvelle (apres les 12 mois, si le lease est de 12 mois), souvent le prix grimpe pas mal!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Se loger aux États-Unis
    Se loger aux États-Unis

Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...

• Se loger à Los Angeles
    Se loger à Los Angeles

Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

• Se loger à Boston
    Se loger à Boston

Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...

• Se loger à New York
    Se loger à New York

Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...

• Se loger à San Francisco
    Se loger à San Francisco

En choisissant de vivre à San Francisco, vous découvrirez et bénéficierez d'un style ...

• Se loger à Miami
    Se loger à Miami

Miami, l'une des destinations les plus prisées des États-Unis, attire de plus en plus de ...

• Se loger à Washington D.C.
    Se loger à Washington D.C.

Washington D.C. est la capitale des États-Unis et le siège du gouvernement fédéral. ...

• Se loger à Portland
    Se loger à Portland

Portland, surnommée la "ville verte" en raison de son abondante végétation et de ...

Tous les articles du guide Etats-Unis