Chercher une maison à louer

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en plein préparatif de départ pour le Delaware, et nous souhaitons louer une maison/appartement. Le but étant de trouver vite et bien (naïveté quand tu nous tiens).

Comment les personnes qui sont passées par là ont procédé? Craiglist, complexe d'appartement, agent immobilier?
Pas facile de se repérer en n'étant pas sûre place. Craiglist toutes les "amazing house" nous semble louche, et les complexes d'appartements plus que sordides.

J'ai lu que les Realtors étaient à la charge du propriétaire, ça me semble être un bon plan?

Quels sont les conseils que vous donneriez à tout "newbies" qui se lance dans la recherche d'un bien à louer.

Merci

Alice

Bonjour Alice, vous pourriez aussi jeter un œil sur cet article > http://www.expat-blog.com/fr/guide/amerique-du-nord/etats-unis/1484-se-loger-a-new-york.html, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

Merci Harmonie,
j'avais effectivement déjà lu cet article. Je suis à la recherche de récit d'expériences car par exemple ma recherche par internet n'a pas été très juteuse!

il vaut mieux etre sur place pour chercher un logement;
soit par craigslist, soit par un realtor (vous lui donner les infos sur le genre d'appart/maison que vous souhaitez louer).
vous souhaiter louer pour une longue periode?

Bonjour Ben,
Oui, je pense qu'être sur place aide énormément...
Nous souhaitons louer pour 12 mois dans un premier temps.

Sur Craiglist, pour la ville ou je recherche, je trouve essentiellement des liens vers des complexes d'appartements, des sites professionnels où l'on nous offre un mois(voire deux!) gratuit si l'on conclut le deal dans la minute. Autant dire que je reste très sceptique ;)

il faut toujours visiter avant de donner des $$; du coup c'est sur que c'est mieux de chercher une fois sur place.
vous pouvez vous faire aider par un realtor (meme en le contactant avant).

ca se fait souvent pour les complexes (condos etc) de donner un mois ou 2 gratuits...par contre si le lease est renouvelle (apres les 12 mois, si le lease est de 12 mois), souvent le prix grimpe pas mal!