Une nouvelle, avec pleins de questions.

Salut a tous,

J'ai eu la chance de visiter un peu le canada durant les vacances d'été ( Montréal, Ottawa, Toronto et Québec City), et depuis je croit que j'ai vraiment trouver LE pays ou je souhaite vivre et m'expatrier.
Par contre je me pose pleins de question (par ou commencer? Dans quelle ville m'installer?...entre autre) et j'espère trouver les réponses sur se forum.
Je me laisse encore deux à trois ans avant de m'y installer et avoir entre temps la possibilité de peser le pour et le contre!!!

Bonjour faithangel et bienvenue,

Tu peux déjà choisir entre une ville francophone ou anglophone. Puis en fonction de ton secteur d'activité et des entreprises qui sont dans ces villes par exemple.

Salut,

J'allais te répondre à peu près la même chose, look par rapport à ton secteur d'activité.

Par exemple je vais peut être dire des bétises mais pour l'Aéronautique c'est Montreal, Administration Ottawa/Québec, Finances Toronto

Merci pour vos réponses, par rapport à la langue, je pense que je me débrouille assez bien en Français et en Anglais, donc Francophone ou anglophone ça ne me gène pas.
par contre par rapport au secteur d'activité, j'ai fait du droit et mon diplôme n'est malheureusement pas reconnu au canada, il faudra donc que je fasse des équivalences ou encore que je trouve un autre domaine, faudrait que je me renseigne.

Salut! et bienvenue!
Regarde bien les secteurs d'activité en effet, ensuite, vu que tu as pas mal balader, quelle ville t'a le plus plu, y en a-t-il une où tu t'es mieux sentie? Toutes les villes sont tellement différentes les unes des autres ( Toronto la plus "américaine", Montréal la "nocturne", Québec la familiale...)N'hésite pas à consulter les blogs des expats et futurs expats. Tu peux y trouver plein d'infos utiles!

Tiens, Québec la familiale, c'est une assez bonne définition.
De taille moyenne, avec toutes les commodités, près de la plage, les forêts et la montagne.

Ah Québec et ses plages, son sable fin et ses palmiers... :cool: