Enfin prise de conscience balbutiante sur nle danger de l'islamisme

Tunisie: Manifestations contre l'intégrisme religieux

Des milliers de Tunisiens ont manifesté devant le siège de l'Assemblée constituante à Tunis pour exprimer leurs craintes sur l'intégrisme religieux, le fléau du chômage et la corruption. Hommes et femmes sont descendus dans la rue pour rappeler à la nouvelle Assemblée, «qu'il ne faut pas badiner avec l'avenir de la Tunisie plurielle».
Je commence à percevoir,enfin, le balbutiement d'une prise de conscience générale dans le pays ,du danger que représente un parti islamiste au pouvoir.C'est de bon augure pour les tunisiens et je suis persuadé ,à présent, que le devenir du pays , devrait réserver de bonnes surprises pour ceux qui sauront se montrer patients.
Bonne journée à tous

l'islamisme ne veut rien dire; c'est une peur instituée par l'Occident pour contrôler les médias et les foules, en agissant sur la crainte de l'autre.
Certes, il existe des Etats fondés sur la charria, délire de quelques uns pour capter le pouvoir par la terreur; cela n'est pas sans me rappeler la Sainte Inquisition en Europe il y a 10 siècles.
Regardez les turcs, ils fonctionnent très bien avec un gouvernement et une constitution musulmanes, tout en étant laïcs et disposant d'une économie puissante, et d'une politique sociale évoluée.
N'oublions pas que notre Révolution française a fort mal débuté avec plusieurs années de terreur, avant l'institution d'un Code Civil en 1804, soit 15 ans pour que les esprits se calment.

Faisons confiance aux tunisiens pour gérer leur passage à la démocratie : ils ont dégagé Ben Ali, ils dégageront tout velléité de dictature, quelle qu'elle soit.

Ils ont surtout besoin qu'on leur fasse confiance, et qu'on y retourne en masse pour soutenir le tourisme, colonne vertébrale de leur économie.

Pour le reste, Inch'Allah.

En effet, Aredius, je suis totalement en accord avec votre message, en soulignant ce que vous exprimez in fine: Faisons d'abord confiance aux tunisiens! Merci!

le-modele-turc-difficilement-tramposable-en-tunisie


http://blog.sami-aldeeb.com/2011/07/20/ … n-tunisie/

@aredius
<<vous pouvez y écrire l'histoire sans vous en référer à la France!

Bonjour à tous
Je me permets de rapporter un fait ordinaire récent qui vous invitera à porter un autre jugement sur ce qu'est un régime islamique radical qui a pour constitution la "Charia".
Pas plus tard que la semaine dernière, un fait des plus ordinaires vient d'être signalé en Arabie Saoudite:
Une femme mariée de 27 ans vient d'être accusée d'adultère et condamnée à 12 mois de prison et cent coups de bâton pour avoir été violé par cinq individus.
Je laisse le soin aux dames d'apprécier ce que pourrait devenir leur conditions de vie si d'aventure la Tunisie venait à connaître le même sort.
L'Egypte semble prendre le même chemin ,attendons de voir quel bonheur les attend. Voilà la démocratie qu'ils ont voulu et leur choix sera respecté,les larmes viendront plus tard.
Bon courage aux peuples crédules dont les décisions auront noué les deux mains pour trés longtemps.
Bonne journée

bonjour
je suis convaincues que la majorité des tunisiennes, et tunisiens, savent pertinement ce que la charia entrainerait
et n'en veulent pas !!!

par extraordinaire, suivant un "sondage maison" il apparait que bon nombre des nouveaux looks portés en tunisie, n'y etaient pas lors de la révolution.
ces personnes sont des nouveaux arrivants, et provenant essentiellement d'europe .....:unsure

Oui, je l'avait évoqué il y a très longtemps, et ,
comme d'hab, je m'étais fait taper sur les doigts ....
Pour les Libyens c'est la même choses, j'entends maintenant des voix dire ce que je disais à leurs sujets il y a quelques temps.
Mais passons, je ne polémique plus ici!
Cordialement
Francis

Francis
Il n'est point de polémique au bon sens manifeste que certains d'entre nous s'évertuent, contre vents et marées, à diffuser le plus largement possible.
L'enjeu est capital et nul ne pourrait dire le contraire. Que des personnes s'insurgent et fustigent parfois violemment ,ceux qui,sans intèrêts partisans,essayent veinement de leur ouvrir les yeux, est plutôt regrettable.Mais ainsi va le monde .
Ne t'offusques surtout pas  pour quelques menus reproches sans intèrêts que l'on t'ait fait où que l'on te fera à l'avenir ,c'est cela aussi la démocratie et l'échange de points de vue.
Bonne journée
Cordialement claude

Claude,
tu es un vrai plaisir lol
tu me redonnerais presque l'envie de croiser le fer avec certains lol
Merci pour ta présence réfléchi, et douce!
Cordialement
Francis

BLADIMUS a écrit:

Tunisie: Manifestations contre l'intégrisme religieux

Des milliers de Tunisiens ont manifesté devant le siège de l'Assemblée constituante à Tunis pour exprimer leurs craintes sur l'intégrisme religieux, le fléau du chômage et la corruption. Hommes et femmes sont descendus dans la rue pour rappeler à la nouvelle Assemblée, «qu'il ne faut pas badiner avec l'avenir de la Tunisie plurielle».
Je commence à percevoir,enfin, le balbutiement d'une prise de conscience générale dans le pays ,du danger que représente un parti islamiste au pouvoir.C'est de bon augure pour les tunisiens et je suis persuadé ,à présent, que le devenir du pays , devrait réserver de bonnes surprises pour ceux qui sauront se montrer patients.
Bonne journée à tous


Oui si tu pars du principe que les manifestant sont là pour exprimé leur inquiétude face à un pouvoir islamiste...

Mais la vérité qu'elle est telle ????

Car perso je ne crois plus rien, je suis perdu. Certains crois trop de chose et sont manipulé, d'autre crois complètement l'inverse et sont aussi manipulé... il faut trouver le juste milieu, connaitre la vérité mais c'est quasi impossible...

Je m'explique :

Tu nous dis à bardo c'est millier de manifestant contre un pouvoir islamiste ?
Des millier de personne oui mais la pluspart sont la contre le chomage, contre la misère, les téudiant de la manouba pour leur fac, les salarié de gafsa... bref combien de personne pour exprimer en réalité leur peur d'un islamiste extrémiste ? Et aussi combien pour le sit-in d'origine pour dire "le peuple est contre le projet de répartition des pouvoir..."

Je lis les journaux, j'écoute des radio comme RTCI qui me rassure et me disent "les gens sont contre ci ou ca"... mais c'est média ne représente pas la population ! avec des audiance de 0,5% ils ne représente pas le peuple...

J'ai vu une vidéo avec une femme qui avait une pancarte au bardo "non a nahda", intérroger cette femme ne sait pas lire on lui a donné la pacarte elle est là pour son fils au chomage et le manque d'argent...

Coup monté ? réaité ? intox ? cas isolé ?????

J'ai entendu des gens (la majorité, le peuple, la classe moyenne) etre contre les manif du bardo et dire on a voté maintenant à l'ensemblé de décider... je les ai enttendu dire samedi "c'est le peuple qui a voulu dégager les manifestants du bardo et ils ont raison, les manifestant sont 0,00 de la population..."
Mais moi dans les journaux et les vidéo j'ai vu des barbus et des femmes voilées, des pancartes salafistes... est vrai ou est ce que l'on a voulu me montrer ????

J'enttend les opposants me dire, "super des sit-in partout en tunisie, si ca dérrape les gens redecendrons dans la rue, les gens commence a se méfier de nahda..." mais j'enttend la majorité, le peuple dire "rien contre nahada, il faut les laisser travailer maintenant car sinon no avance pas ! c'est des sit-in POUR la constituante ! pour l'encourager et des sit-in contre la fain, le chomage et la misère..."

Je vais finir par aller a bardo, voir par moi même, interroger les gens si ca continu. perso je capte rien et je sais pas qui croire... je pense que la vérité n'est ni d'un coté ni de l'autre. Je pense qu'il y a une énorme manipulation de tout coté, chaqun tourne le truc a la sauce qui l'arrange...

Alors oui d'un coté peu importe la raison, ce qui est important c'est que les gens sont capable si necessaire de redecendre dans la rue mais croire que c'est contre nahada c'est se froufoyer.
Moi ce que je vois c'est une division totale de la population, une manupulation et de l'intoc énorme de tout bord.
Ce qui me rassure, c'est que bientot tout le monde sera de nouveau dans la rue pour une seule et même cause et que enfin la population sera de nouveau unis ! la cause ? la faim !!!!

Je comprend pas que y'a trois semaine de débat pour un nijab, une fac si on veut la libérer on le fait en une demis journée.
Je comprend pas les projets de lois sur des choses minime complètement secondaire, par compte je vois un pays en vois de développement basculer vers un pays du tier monde ou bientot les gens mourrons de faim ! Mais au moins c'est peut etre ce qui permettra malheureusement un vrai révolte et de vrai changement... c'est triste...

Bardo 1 vole au secours de ceux qui la caillassent !!
« Bardo 1 n'est pas la contestation des mauvais perdants des élections. Ce sit-in aurait eu lieu si l'opposition était majoritaire et avait fomenté le même hold-up constitutionnel que l'actuelle troïka.
Bardo 1 est l'union des forces civiles qui se battent pour que naisse la démocratie. Paradoxalement, Bardo 1 vole au secours de ceux qui la caillassent, car enivrés par la victoire, les contre manifestants ne peuvent voir dans cette euphorie que les promesses de démocratie risquent de s'arrêter aux portes de l'Assemblée. »

Bardo 1 est tout d'abord le lieu où se joue l'avenir à long terme du pays, notamment en ce qui concerne la Constitution et les partages des pouvoirs. Ensuite, il s'agit d'un mouvement social pacifique non identitaire dont les objectifs portent également sur la redistribution équitable des richesses entre régions ainsi que sur les solutions progressives et crédibles des problèmes inquiétants du chômage et de la précarité…
Pour que les tunisiens ne chutent pas dans les abysses de la haine et de la division et ne soient pas les petits poissons de l'Agenda géo-identitaire-politique de Qatar et alliés ou du mépris des islamophobes européens, voici donc une fois de plus les revendications de Bardo 1 … Les seules revendications… Et elles sont socio-politiques… Rien de plus…  Rien de moins :

http://thalasolidaire.over-blog.com/art … 80714.html
Vive la Tunisie                                             Vive la révolution jusqu'à la victoire

Comité du sit-in Bardo 1

"je vais finir par aller a bardo, voir par moi même, interroger les gens si ca continu. perso je capte rien et je sais pas qui croire... je pense que la vérité n'est ni d'un coté ni de l'autre. Je pense qu'il y a une énorme manipulation de tout coté, chaqun tourne le truc a la sauce qui l'arrange..."

oui Al; tout pareil........pff

Bonjour eirojram
Tes remarques de bon sens n'impliquent pas forcément que la propagande des masses populaires d'un coté ou de l'autre ,à Bardo, n'ont pour but de soutenir ou de contester la politique Nadahouiste, j'en conviens, mais bien de ce que l'on pourrait trouver demain dans son assiette.Mets toi à la place de ceux qui demeurent loin des villes sensibles et troblées ou en dehors de la Tunisie et auxquels ces nombreux témoignages,faux ou vrais innondent le quotidien,que doivent-ils penser?
De quel camp surgit la vérité?
A qui se fier?
La seule certitude des classes contestataires ,et là personne ne contredira,est d'avoir remarqué, dés les éléctions terminées,les réactions violentes ,les déclarations incensées et irrefléchies des futurs maîtres du pays.
Celà suffit amplement à provoquer les réactions que l'on voit aujourd'hui.

Ennahdha dénonce ce qu'il appelle «livrer le pays au désordre»

http://www.tunisienumerique.com/2011/12 … dre%c2%bb/

extrait : "Le Mouvement appelle, dans ce même ordre d'idées, «au respect de la loi et des procédures administratives en vigueur dans les universités», invitant la direction de la faculté de La Manouba et à sa tête le Doyen de la faculté à «déployer tous les efforts possibles pour apaiser la situation», notamment «à la lumière des solutions identifiées, dernièrement.»

perso la fin de ce texte me laisse sur ma faim....

pat27 a écrit:

"je vais finir par aller a bardo, voir par moi même, interroger les gens si ca continu. perso je capte rien et je sais pas qui croire... je pense que la vérité n'est ni d'un coté ni de l'autre. Je pense qu'il y a une énorme manipulation de tout coté, chaqun tourne le truc a la sauce qui l'arrange..."

oui Al; tout pareil........pff


pfffffff ? tu parles de quoi stp ??

C'est sur toi depuis la france tu sais tout sur tout...

C'est bien beau d'écouter deux trois amis du même niveau educatifs, économique que vous ou de lire la presse qui se veut être "intellectuelle" "moderniste" ou je ne sais quoi... mais la majorité des tunisiens c'est pas ca ! la peuple c'est pas ca, il serait temps d'ouvrir les yeux et de les écouter un peu aussi... OU vous pouvez continuer à vous voiler la face...

L'article mis en exemple prouve justement que les trois quart des gens qui sont la au bardo ne sont pas la pour des histoires de répartition de pouvoir auquel ils ont rien compris et dont il se tamponne. Il veulent de l'argent, du travail, du gaz ! Et que ceraines personnes essais de faire passer ces gens pour des membre de leur combat ne sont pas plus propre que ceux qu'ils condamnent...

Marjorie,
le" pfff", n'était pas pour toi, mais concernait le commentaire d'Al.....
Faut pas se braquer comme cela lol
Cordialement
Francis

bonjour eirojram

que se passe t il ??? je suis d'accord avec vous en surlignant "perso je capte rien"

par contre il est vrai que dans la 2nde phrase, il manque un mot ; je m'en excuse et la phrase devient peut etre incompréhensible ?
"oui Al ; lu tout pareil....pff"

le reste si c'est pour m'agresser ; non merci, je ne reponds pas aux provocations...


ps : Journée sans pain jeudi, pour protester contre la rupture d'approvisionnement en levure

l'armée est intervenue ; la levure sera là !
http://www.leaders.com.tn/article/les-t … di?id=7137

Je sens que l'armée interviendra souvent ces prochains temps!!

pat27 a écrit:

bonjour eirojram

que se passe t il ??? je suis d'accord avec vous en surlignant "perso je capte rien"

par contre il est vrai que dans la 2nde phrase, il manque un mot ; je m'en excuse et la phrase devient peut etre incompréhensible ?
"oui Al ; lu tout pareil....pff"

le reste si c'est pour m'agresser ; non merci, je ne reponds pas aux provocations...


ps : Journée sans pain jeudi, pour protester contre la rupture d'approvisionnement en levure

l'armée est intervenue ; la levure sera là !
http://www.leaders.com.tn/article/les-t … di?id=7137


Je m'excuse !!!
J'avais pas comprit pourquoi car je voyais pas le mal a dire "je comprends rien"
Toutes mes excuses.