Travail et condition de vie

Bonjours a tous je me permet de vous demander des renseignements car je souhaiterais partir au Canada et par consequent savoir un peu a quoi m'attendre.
Je suis jeune et sans experience particuliaire et je souhaiterai partir pour une duree de 6mois histoire de decouvrir un peu une autre culture et un autre style de vie.
Le probleme pour moi est le suivant :  j'ai cru comprendre que pour travailler la-bas c'est assez compliquer et je souhaiterai savoir comment m'y prendre pour trouver un petit job pour "survivre" et ne pas vivre d'amour et d'eau fraiche … ;)
Deplus je ne sais pas trop non plus ou m'installer ou aller dans quel region?
Alors si vous pouviez eclarer ma lanterne je vous en serais tres tres reconnaissant merci

Amicalement

Bonjour mambert et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à parcourir les différentes discussions du forum, cela pourrait vous aider.

Vous trouverez aussi pas mal d'articles dans notre guide participatif.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Avant tout, il te faut un visa de travail. Tu peux par exemple demander un PVT qui te permet de vivre et travailler entre 6 mois et 1 an au Canada. Par contre, le quota de PVT 2012 est déjà épuisé. Il faudra attendre 2013.

Pour trouver un petit job ou jobine comme on dit ici, c'est très facile : Centre d'appel, serveur, cuisinier, etc, tu n'as que l'embarras du choix. Dans une grande ville comme Montréal, tu auras une plus grande concentration de jobs et pas besoin de voiture si tu es en centre ville.

Je tiens tout d'abord a vous remercier pour votre contribution.
Pour avoir un pvt il faut aller dans une embassade ou dans un consulat ?
Et en ce qui concerne le niveau de vie?

mambert a écrit:

Je tiens tout d'abord a vous remercier pour votre contribution.
Pour avoir un pvt il faut aller dans une embassade ou dans un consulat ?
Et en ce qui concerne le niveau de vie?


Pour une demande de PVT, il faut se renseigner sur le site de l'ambassade du Canada http://www.international.gc.ca/canada-e … whp-fr.asp Mais pour cette année, c'est fini. Les 6750 PVT 2012 sont partis en 12 jours.

Pour le niveau de vie, le Canada a un niveau de vie très voisin de celui de la France.

Et nous ne pouvons travailler et vivre la-bas sans ce sesam. 😒
Car il est vrai que je mis prend un peu tard pour le PVT

Je souhaite reellement decouvrir cette region du globe qui me parais formidable.
Quelle demarche eventuelle me consailleriez vous pour me permettre de venir et de participer a cette avanture??

Merci d'avance
Amicalement

mambert a écrit:

Je souhaite reellement decouvrir cette region du globe qui me parais formidable.
Quelle demarche eventuelle me consailleriez vous pour me permettre de venir et de participer a cette avanture??

Merci d'avance
Amicalement


Tu peux :
- venir en touriste à tout moment.
- attendre l'année prochaine pour obtenir un PVT de 1 an.
- faire une procédure d'immigration (1 an 1/2) si tu as le bon profil. Ça aboutit à un visa de résident permanent dans le but d'y vivre sur une longue durée.

Pour travailler au Canada, il faut s'y prendre tôt et être patient. Le PVT est tout indiqué pour ton projet. Donc attends novembre 2012 pour partir en 2013. Il n'y a pas d'autre solution miracle.

Encore trop d'européens ignorent qu'il faut un visa en règle pour travailler au Canada.

Merci bcp pour toute ces information

Rebonjour a tous je souhaiterai avoir d'autres informations sur le canada par rapport a une inscription en universite au Canada.

Ps: un bac est il obligatoire ?

mambert a écrit:

Rebonjour a tous je souhaiterai avoir d'autres informations sur le canada par rapport a une inscription en universite au Canada.

Ps: un bac est il obligatoire ?


Il faut contacter l'établissement puisque tu seras tenu (e) d'obtenir une inscription validée.

Bien entendu le BAC est obligatoire.

mambert a écrit:

Et nous ne pouvons travailler et vivre la-bas sans ce sesam. ��
Car il est vrai que je mis prend un peu tard pour le PVT


Oui, le Visa est obligatoire.