Chaque pays a sa façon de se saluer.

Hi, Bonjour, Namasté, Konnichiwa.:)
Souvent, ces quelques mots sont accompagnés par des gestes.

Dans certains pays, c'est une poignée de main, et le tour est joué, dans d'autres, on fait la bise, ou bien une salutation en joignant les deux mains, ou même tirer la langue.:P

Et dans le votre, quelle est la façon de dire Bonjour?

Harmonie.:)

bah au cameroun c'est bonjour ou bonsoir accompagné d'une poignée de main. mais vu la diversité de ses cultures il ya des régions comme celles du nord  qui joignent les deux mains et baissent la tête (comme à l'indienne), et quelques rares exceptions; mais la generalité c la poignée de main.

au maroc c salamoalaikom

Au Congo (RDC), il y a plusieurs vu aussi les 4 langues nationales: Mbote (Salut), Boni ou Ndenge nini (Comment?), Vumbukidi ou Kwelele(Tu te réveillait).

une bonne poignée de main avec"guten tag"ou "gruß gott" (baisé de dieu) pour toute les situations,se serraient l'un dans l'autre dans les bras avec les amis,la bise peut être mal perçue par la personne a réserver uniquement à l'entourage familiale proche, ce geste est perçu comme très intime par les allemands.

  jean  luc ;)

Merci beaucoup pour votre participation.:top:

Harmonie.:)

Ha, ha !!! Ca me rappelle quand je suis arrivée en Amérique du Nord la première fois : on m'a présenté un groupe de jeunes et je me suis penchée naturellement pour faire la bise à l'un d'entre eux. J'ai vu son mouvement de recul et une amie m'a expliqué en riant que les Américains ne s'embrassent pas, pour des raisons d'hygiène (euh, on se demande comment ils font en couple, ils ont une bouteille de désinfectant sur eux en permanence ?) :lol:

au Brésil, nous utilisons la poignée de main avec un baiser sur chaque joue .... et attentionnée. pourquoi estrangeuiros pense que chaque femme au Brésil est facile à conquérir :lol:, mais ces baisers de voeux ne signifie pas l'intimité.:)

:one

Ca c'est clair ici en tunisie les garcons ce fon les bises....

Bonjour,

Ici en Algérie selon nos coutumes et traditions musulman se serraient l'un dans l'autre dans les bras ... et parfois se serrer la main .

chez moi ont salut les mains croiser

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU