Aubeurge de jeunesse ou colocation?

Bonjour à tous, je veux rester sur Londres pendant quelques semaines voir peut-être des mois, mais j'aimerais avoir votre opinion sur l'auberge de jeunesse et la colocation car j'hésite entre les 2.

Je dois dire que je n'aimerais pas partager la chambre à plus de 2 personnes. Mais que j'aimerais aussi que le prix soit correct pour un étudiant.

Aussi, si vous avez des pistes pour faire des stages en entreprise après avoir eu mon diplôme bac+3 Assurances.

En ce moment, je suis en dernière année, donc le temps du milieu professionnel s'approche.

J'ai entendu qu'il y a l'Office National d'Emplois qui organise des stages dans des écoles en Angletere pour quelques mois, afin de trouver mieux un emploi, donc si quelqu'un est au courant?

A bientôt ;)

Moi je te conseillerais de prendre une chambre en auberge de jeunesse dans un premier temps, histoire de voir si la vie ici te plait et si tu veux rester plus longtemps. Les avantages : faire plein de rencontres, et ne pas avoir à payer de caution pour le loyer (car pour une coloc il faut généralement payer le premier mois + l'équivalent d'un mois de caution). Les inconvénients : avoir à  partager sa chambre (tu peux trouver des chambres individuelles mais c'est beaucoup plus cher) et risquer d'avoir à faire la queue pour prendre sa douche... Mais de toute façon, à part si tu as des amis sur Londres, le passage en auberge de jeunesse est inévitable lors de ton arrivée.

Je te conseille vivement la colocation, tu as des sites pour trouver ton bonheur (surtout un : Gumtree) qui propose plein d'appart dans tous les quartiers et à 150 pounds/semaine donc c'est meme moins cher que la majorité des auberges. L'inconvénient de l'auberge c'est pour dormir (entre les ronflements, ceux qui ne respectent pas le sommeil) tu es vite réveillé. Si tu veux un minimum de calme le soir, prends une colloc.

Merci beaucoup, c'est vrai que je devrais d'abord voir si au fil des jours, je serais toujours intéressé ou pas d'être la-bas.

C'est pourquoi, je ne sais pas si des colocs d'une durée inférieure à 3 mois existe?

Si pas, je serais bien obligé d'aller en auberge de jeunesse mais je me méfie de l'hygiène dans ce genre d'institution surtout la salle de bain... mais bon, je ne préfère pas trop juger sans avoir vu.

Sinon, concernant les écoles, lesquelles donnent des formations concrètes pour apprendre la langue ?

Sachant que je resterais quelques mois, je voudrais être dans une bonne enseigne et ne pas perdre mon temps.

Je prévoirais peut-être de suivre des stages en entreprises par après. Mais, une formation en langue est ma priorité avant tout.

Et vous, avez-vous eu du mal à parler au début et une bonne maîtrise orale par après ? car, c'est la seule chose qui me préoccupe.

Pour les colloc tu vois avec les proprio par mail directement, des amis ont opté pour cette solution et je vais faire ca quand je reviendrais.

Pour les écoles je ne sais pas trop sachant que je n'en ai pas pris (à l'arrache un peu) et c'est dur au début mais ca va mieux au bout d'une semaine (prévois un dico de poche comme ca t'es tranquille). Les écoles de langues sont assez chères en général après tout dépend de tes moyens.

Merci beaucoup de tes précisions.
Je vais ouvrir un nouveau post pour les écoles
A bientôt