Réunion au BIC de paris

Bonjour, bonsoir, bon matin vous tous,...
me suis inscrite à la réunion du 15 décembre à Paris.
quelqu'un y a déjà participé et peut me raconter ?
est-ce que je peux y aller avec mes enfants, ils ont 8 et 11 ans alors je pensais les emmener :)
qu'en pensez- vous ?
bizzz à tous

Ce n'est pas interdit.
Mais il n'est pas vraiment dit qu'ils s'y amuseront.

tarbais a écrit:

Ce n'est pas interdit.
Mais il n'est pas vraiment dit qu'ils s'y amuseront.


merci :)

Bonsoir, à en lire ceci..............

Séances d'information

Les séances d'information s'adressent aux personnes désirant immigrer au Québec. Elles sont gratuites et leur durée est de 90 minutes.

Les sujets abordés sont les suivants :

la démarche d'immigration
la recherche d'emploi
la société québécoise
les conseils pour s'installer.

Veuillez apporter votre matériel pour prendre des notes.

Je vous invite à Dl ce fichier....
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … uebec.html

coucou tous, merci franck et nathalie pour les infos. :)
Conçernant le fichier en lien, j'me le suis imprimé et j'ai déjà lu pas mal,pris des notes et "post-ité" ;) lol,mais y'a beaucoup d'indications pour plus tard, quoiqu'il en soit il est vraiment très bien fait !!!
si la réunion dure 90 minutes je pense emmener mes enfants avec, ils s'interêssent beaucoup au projet, aux démarches, ça peut appaiser leur curiosité aussi !
bon aprèm / bonne soirée
à tout

Bonsoir tout le monde..

Mon message s'adresse à ceux qui vont être présent à la réunion du 15 decembre à Paris,je vais déposer un dossier CSQ,et comme la nouvelle procedure exige des tests de Langues,je souhaite que quelqu'un pourrais m'aider à avoir une réponse du BIQ car les places sont complets et j'habite le Limousin, ma question, est ce que le fait d'être étudiant en Master 2 Anglais et avoir une convention de stage pour enseigner l'anglais en stage pratique à des adultes m'evite de passer le test d'anglais? je vais passer le test du Français mais j'hesite pour passer le test d'anglais ça coute la peau des fesses et ça prend beaucoup de temps..si quelqu'un pourrais m'aider je serais trés reconnaissant..et merci par avance.

Elie Agas a écrit:

Bonsoir tout le monde..

Mon message s'adresse à ceux qui vont être présent à la réunion du 15 decembre à Paris,je vais déposer un dossier CSQ,et comme la nouvelle procedure exige des tests de Langues,je souhaite que quelqu'un pourrais m'aider à avoir une réponse du BIQ car les places sont complets et j'habite le Limousin, ma question, est ce que le fait d'être étudiant en Master 2 Anglais et avoir une convention de stage pour enseigner l'anglais en stage pratique à des adultes m'evite de passer le test d'anglais? je vais passer le test du Français mais j'hesite pour passer le test d'anglais ça coute la peau des fesses et ça prend beaucoup de temps..si quelqu'un pourrais m'aider je serais trés reconnaissant..et merci par avance.


Bonjour,

malheureusement la réponse est très claire en ce domaine...

Entrée en vigueur du recours obligatoire aux tests de compétences linguistiques

Depuis le 6 décembre 2011, tous les nouveaux candidats de la sous-catégorie Travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal et conjoint : maximum de 16 points) et de l'anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points) doivent joindre à leur demande d'immigration des attestations de résultats reconnues par le Ministère. Les enfants qui accompagnent leurs parents sont exemptés de cette nouvelle exigence.

En plus d'optimiser les pratiques de sélection du Ministère, les tests standardisés assurent aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs compétences linguistiques en français et en anglais.

Les résultats aux tests de compétences linguistiques reconnus par le Ministère sont donc l'unique outil d'évaluation des compétences linguistiques des candidats à l'immigration pour les demandes de certificat de sélection qui seront déposées à compter du 6 décembre 2011. Les candidats qui ne veulent pas soumettre une attestation de résultats reconnue par le Ministère doivent le spécifier dans leur Demande de certificat de sélection en cochant la case prévue à cet effet dans le formulaire. Ils n'obtiendront alors aucun point au critère de connaissance de la langue visée.

Pour plus d'information à ce sujet ou pour obtenir la liste des centres agréés de passation des tests de compétences linguistiques reconnus par le Ministère, consultez la section Travailleurs permanents - Compétences en français et en anglais.

Bonne journée

Merci Franck pour l'info mais je souhaite quand même que quelqu'un qui va participer pose cette question aux representants du BIq lors de la reunion du 15 à Paris..Je serais trés reconnaissant! rrr je vais deponsez presque 400E pour ce test (test+transports...)il va falloir eliminer le nouvel an si il faut passer le test!!!
Bonne journée à vous!

Elie Agas a écrit:

Merci Franck pour l'info mais je souhaite quand même que quelqu'un qui va participer pose cette question aux representants du BIq lors de la reunion du 15 à Paris..Je serais trés reconnaissant! rrr je vais deponsez presque 400E pour ce test (test+transports...)il va falloir eliminer le nouvel an si il faut passer le test!!!
Bonne journée à vous!


Et pourquoi ne pas joindre le BIQ directement..

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … phone.html

Les règles sont faites pour être respectées par tout le monde.
Sans exception !

Merci Franck..MAIS j'ai assayé de les joindre ,en fait le numero est fait pour ceux qui ils ont un dossier deja ouvert en choisissant l'option 4 aprés la composition de ce numero!!

A Tarbais..mon message initial etait trés clair..s'adresse à ceux qui seront present à la réunion de demain..je cherche pas des avis je cherche de l'AIDE...quelqu'un qui pourrait poser cette question demain au BIQ c'est tout!

Elie Agas a écrit:

A Tarbais..mon message initial etait trés clair..s'adresse à ceux qui seront present à la réunion de demain..je cherche pas des avis je cherche de l'AIDE...quelqu'un qui pourrait poser cette question demain au BIQ c'est tout!


Il faut savoir rester calme sur un forum, les gens qui sont ici essaient d'apporter de l'aide bénévolement. C'est une chose si rare de nos jours.
Vous n'en êtes qu'au début de vos questionnements et soucis.

Pour info, il faut tapper la touche 5 de mémoire et patienterrrrr.

Coucou tous, message pour Elie Agas :
Lorsque tu as une question à poser, le BIC est joignable, accueillant et très agréable !!!! expérience perso !
De plus, le site est très clair, très précis ! Donc il est bien préciser qu'il faut ce test SI tu veux les points dû à ton bon niveau. Tu peux très bien ne pas débourser de sous pour ça, mais tu n'auras pas les points. Cela ne sert à rien de demander et de reposer la même question encore et encore.
Faut savoir ce que tu veux vraiment et après foncer, jusqu'au bout !
La procédure est longue et coûteuse mais ça en vaut la peine !!
Moi aussi j'aimerais faire différement pour rejoindre mon homme plus vite, mais c'est comme ça, il y a une marche à suivre alors courage et go, go, go :) lol  !

ginielu&lo a écrit:

Coucou tous, message pour Elie Agas :
Lorsque tu as une question à poser, le BIC est joignable, accueillant et très agréable !!!! expérience perso !
De plus, le site est très clair, très précis ! Donc il est bien préciser qu'il faut ce test SI tu veux les points dû à ton bon niveau. Tu peux très bien ne pas débourser de sous pour ça, mais tu n'auras pas les points. Cela ne sert à rien de demander et de reposer la même question encore et encore.
Faut savoir ce que tu veux vraiment et après foncer, jusqu'au bout !
La procédure est longue et coûteuse mais ça en vaut la peine !!
Moi aussi j'aimerais faire différement pour rejoindre mon homme plus vite, mais c'est comme ça, il y a une marche à suivre alors courage et go, go, go :) lol  !


Mon message « Les règles sont faites pour être respectées par tout le monde. Sans exception ! » n'était pas destiné à vexer quelqu'un. Juste à expliquer que le Canada fonctionne avec des règles bien précises et que chacun doit les respecter.
Je vois que vous, vous l'avez bien compris.
Et je vous en félicite.

Merci pour votre message ginie et pour votre encouragement...bonne chance à vous aussi pour joindre votre mari;)

Elie Agas a écrit:

Merci pour votre message ginie et pour votre encouragement...bonne chance à vous aussi pour joindre votre mari;)


Merci....Nous ne sommes pas encore mariés, les démarches là aussi sont fastidieuses et longues ! Mais on prend notre mal en patience...

bon matin/bonne nuit/bonne journée à tous..

Bonjour

pour travailler dans le domaine de la formation, je ne trouve pas que les tests d'anglais soient si excessifs...

et puis, ce n'est pas parce que vous êtes en master anglais que vous devez être exempté de ce test.

Nous savons tous que la procédure d'immigration vers le Canada coûte cher, si vous n'avez pas les moyens maintenant de payer un test d'anglais, comment allez vous faire pour payer votre billet d'avion, la location d'un logement et de vivre sur place?

je pense que ma question sera plus visible si je dépose un nouveau sujet... cela concerne justement les tests d'anglais...

;)

a de suite sur le forum!

Bonjour tout le monde..à Margotcha...

D'après ce que j'ai compris de plusieurs liens sur l'immigration à Québec les tests sont obligatoire pour faciliter l'évaluation et l'obtention des points ...Je n'ai pas dit que je ne vais pas les faire,je voulais vérifier juste si je pourrais présenter des documents officiels(Master+convention de stage) pour évaluer mon niveau.ET j'ai bien compris.et je vais les passer lol !!Bon courage à nous tous!Bis

l'important est que plusieurs personnes donnent la meme réponse, dans ce cas vous pouvez vous y fier!! ;)

Elie Agas a écrit:

Bonjour tout le monde..à Margotcha...

D'après ce que j'ai compris de plusieurs liens sur l'immigration à Québec les tests sont obligatoire pour faciliter l'évaluation et l'obtention des points ...Je n'ai pas dit que je ne vais pas les faire,je voulais vérifier juste si je pourrais présenter des documents officiels(Master+convention de stage) pour évaluer mon niveau.ET j'ai bien compris.et je vais les passer lol !!Bon courage à nous tous!Bis


Ce n'est pas tout à fait exact.

Les candidats qui ne soumettent pas de tests linguistiques doivent le spécifier en cochant la case prévue à cet effet dans leur Demande de certificat de sélection (DCS).Si vous ne présentez pas de test linguistique, vous aurez zéro point dans cette rubrique.

A vous de voir si avec le reste des points vous satisferez au minimum requis des points.