Amoureuse du canada et d'un canadien

Bonsoir,

je me présente lou 42 ans, séparée, 2 enfants, vivant en france.

Voilà mon histoire : je suis amoureuse d'un québecois et nous désirons vivre ensemble.
Mon souci est que je ne sais pas où me renseigner et surtout est-ce que ma situation me permettrait de venir vivre au canada . mon ami habite dans les environs de quebec, il travaille, est célibataire sans enfant,  a 38 ans, et nous voulons simplement vivre ensemble. J'ai lu et entendu des choses comme quoi ce n'est pas facile de venir vivre au canada, le dossier est lourd et long !?
est-ce que quelqu'un a connu ma situation et pourrait me renseigner ?
merci à vous, a tantot

bienvenue sur le forum ,mais le forum canada est plus indiquer ,tu regarde forum canada

jean  luc

Bonjour Princess!
Ça vous prends de faire une demande d'immmigration. Si vous avez des qualifications, ça aide beaucoup. C'est basé sur un nombre de points; dont la langue, les diplomes, l'expérience, le statut social, la santé du postulant... Il y a aussi le parrainage. C'est vrai, c'est un long processus.

Bonjour Lou,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation.

J'ai déplacé la discussion sur le forum Québec pour une meilleure visibilité.

Je vous suggère également de télécharger le guide PDF de l'expatrié au Québec.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite,
Christine
---------------
Expat.com team

bonsoir,
Merci à vous pour vos encouragements, j'espere avoir des renseignements sur le forum quebec
a bientot
princesselou

Bonjour Princesselou,

Oui, dans votre cas, il pourrait y avoir la solution du parrainage. D'autres qui connaissent les méandres de l'immigration pourront vous dire s'il faut être marié. Je crois que non, mais votre futur conjoint s'engage alors, s'il vous parraine, à subvenir à tous vos besoins pendant plusieurs années.

Téléchargez le guide, prenez-en connaissance et revenez-nous avec vos questions.

Bonne chance !

Bonjour ,j,ai eu la même expérience que toi ...pour que tu puisse immigrer au Québec ton conjoint doit remplir un formulaire  de parrainage ,pour toit  ,marier ou conjoint de fait...il doit suivre a la lettre toute les questions de ce formulaire que tu peut télé charger sur internet ,évite de prendre un avocat il demanderons a ton ami environ 3,000 $ ca  ,,bonne chance ..Bernard

Bonjour Gigi54!
Votre message devrait etre adressé à Princesslou, pas à moi.
Au plaisir.