Lorenna et son rottweiller

bonjour a tous,je m'apelle Lorenna,née en NC(mère caledonienne e père italien).J'habite en Italie depuis 20ans mais le caillou me manque trop donc je repart y vivre dans quelques mois.je m'escuse pour mon français un peu rouillé mais je compte me remettre vit a la page.J'ai beusoin d'un coup de main et a se sujet je cherche Jean-louis,Philflavie e Fany(peut'etre Ninou la connait?):je ne peut pas partir son mon chien,elasse race considerer dangereuse(rien a voir avec lui,il serait capable d'ouvrir le portail aux voleurs ).J'ai lu que fany a une connaissance qu'y a amenez le sien quelques mois de ça.esque quelqu'un peut m'aider?le temps passe et je suis de plus en plus preoccuper ...AU SECOURS  SVP

bonjour Lorenna,

je suis moi-meme venue de France avec ma chienne (un colley), je vais donc te donner la marche a suivre en precisant que ca remonte a 11 ans et que peut-etre les tarifs ont change !

Il faut faire une demande aupres du service veterinaire et de la protection des vegetaux a la direction de l'agriculture et de la foret.BP 256 Noumea. (verifie l'adresse ca a peut-etre change...)Ils vont te renvoyer un formulaire, ton chien devra etre vaccine contre la rage auparavant et, bien sur, tatoue.

C'est le service veterinaire qui t'envoie l'autorisation d'importation une fois les formalites accomplies avec une date et un numero de vol. A toi de prendre contact avec la compagnie, de Paris c'etait Sodetair a Roissy qui s'en chargeait. Tu dois acheter une cage homologuee.

Ton animal est receptionne et emmene en quarantaine pour une duree d'un mois.

Pour nous ca c'est tres bien passe. Ca nous a coute assez cher (mais quans on aime on ne compte pas) entre les visites au veto, la cage, l'avion et la quarantaine...pour le veto et la cage je ne me souviens plus, mais on a paye 6500 FF (1000 euros) l'avion (on etait en 98 !) et les frais de quarantaine 65000 FCFP (550 euros) ( (forfait journalier+transport+frais veto etc...)

On rendait regulierement visite a notre chienne, en excellente forme, pas trop traumatisee, surement sensible (comme moi?) au charme (indeniable) du veto alors en place !!!

On l'a recuperee en tres bon etat !

J'irai voir sur le bottin et donnerais l'adresse des services concernes...les tarifs ont surement change !!!

je viens de prendre le bottin !

Apparemment, la BP est toujours la meme ! Surement pas les tarifs !

voici le site : www.davar[email protected]

Bon courage pour la suite !

merci beaucoup pichou,ma mère se renseigne (elle est en NC)mais le gros probleme c'est que les compagnies aeriennes n'axeptes pas de chiens de 2ème categories.J'ai lu que fany a une connaisance qui a porté un rott quelque mois de sa e que j-louis a le mème probleme que moi.Si quelqu'un a des info..

bonjour Lorenna;

Il semblerait que Fany ait repondu a jean-louis pour le rottweiller, mais je n'ai pas vu ce mail !

Pourquoi ne telephone-tu pas a la compagnie aerienne que tu comptes utiliser (France ?) pour poser la question concernant les chiens dangereux ?

Ou ta mere pourrait contacter elle-meme le service veterinaire qui doit etre surement au courant ?

J'espere que tu trouveras une solution !