Urgent ;) ...

Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait me renseigner pour le paiement des frais de demande du cértificat de séléction?
je suis allée à la Poste pour faire un madat mais je n'ai pas d'addresse .. :(
Comment avez vous fait ?
merci bcp et bonne journée, bon matin,...
virginie

Pour payer, tu as le choix entre :
•Carte de crédit ;
•Chèque certifié ou visé (international ou tiré d'une banque canadienne);
•Chèque émis par un agent de change;
•Chèque d'une entreprise canadienne;
•Mandat postal de Postes Canada;
•Traite bancaire ou mandat universel bancaire.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html
Si tu as une Visa ou une Mastercard, le plus simple est certainement la carte de crédit.

Franco-canadien a écrit:

Pour payer, tu as le choix entre :
•Carte de crédit ;
•Chèque certifié ou visé (international ou tiré d'une banque canadienne);
•Chèque émis par un agent de change;
•Chèque d'une entreprise canadienne;
•Mandat postal de Postes Canada;
•Traite bancaire ou mandat universel bancaire.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html
Si tu as une Visa ou une Mastercard, le plus simple est certainement la carte de crédit.


merci pour ta réponse..
Je voulais payer par un mandat postal (mandat universel bancaire) mais la personne au guichet m'a demandé une addresse ou alors un rib du destinataire, or je sais juste le nom : ministre des finances du Quebec...
j'ai essayé de joindre quelqu'un au bureau d'immigration à Paris, qui m'a renvoyé sur le site donc,..??..

ginielu&lo a écrit:

Je voulais payer par un mandat postal (mandat universel bancaire) mais la personne au guichet m'a demandé une addresse ou alors un rib du destinataire, or je sais juste le nom : ministre des finances du Quebec...
j'ai essayé de joindre quelqu'un au bureau d'immigration à Paris, qui m'a renvoyé sur le site donc,..??..


étrange, un mandat bancaire est en fait une espèce de chèque certifié par la banque. L'adresse du destinataire n'est pas nécessaire. Il suffit d'indiquer ton adresse et le nom de la personne à l'ordre de qui le paiement est fait. Je pense que la personne du guichet a confondu avec autre chose (un virement par exemple). Tu devrais réessayer en insistant. Sinon, l'adresse du ministre doit être le ministère des finances:

Bureau du Ministère des Finances
12, rue Saint-Louis
Québec (Québec) G1R 5L3
Canada

Regis11 a écrit:
ginielu&lo a écrit:

Je voulais payer par un mandat postal (mandat universel bancaire) mais la personne au guichet m'a demandé une addresse ou alors un rib du destinataire, or je sais juste le nom : ministre des finances du Quebec...
j'ai essayé de joindre quelqu'un au bureau d'immigration à Paris, qui m'a renvoyé sur le site donc,..??..


étrange, un mandat bancaire est en fait une espèce de chèque certifié par la banque. L'adresse du destinataire n'est pas nécessaire. Il suffit d'indiquer ton adresse et le nom de la personne à l'ordre de qui le paiement est fait. Je pense que la personne du guichet a confondu avec autre chose (un virement par exemple). Tu devrais réessayer en insistant. Sinon, l'adresse du ministre doit être le ministère des finances:

Bureau du Ministère des Finances
12, rue Saint-Louis
Québec (Québec) G1R 5L3
Canada


:/ on m'a donné une autre addresse : 285 rue notre dame ouest / montréal...
je speed un peu pour le coup !

Pourquoi ne pas opter par le paiement CB?

c'est l'adresse des bureaux de l'immigration, ça. Si c'est eux qui vous l'ont donné, utilisez celle-là. :)
Sinon, essayez le chèque certifié ou le paiement par carte de crédit...

Regis11 a écrit:

c'est l'adresse des bureaux de l'immigration, ça. Si c'est eux qui vous l'ont donné, utilisez celle-là. :)
Sinon, essayez le chèque certifié ou le paiement par carte de crédit...


j'ai contacté le centre de contacts clientèle, le 0015148649191, il est indiqué sur le site
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/co … /telephone

j'espère que c'est bon...

en tout cas, c'est vraiment agréable de pouvoir en discuter ici, merci beaucoup à tous !

francknathalie05 a écrit:

Pourquoi ne pas opter par le paiement CB?


j'aime pas trop les paiements CB sur internet.Là j'ai eu une addresse, donc j'ai pu faire le mandat.
J'espère que tout est bon
:rolleyes:
Le dossier est envoyé et je me sens toute vide....maintenant faut que je patiente !dur, dur..

merci , c'est moi stressant en parlant ici !
:)

bonjour ,
panique pour le paiement des frais j'ai lu la conversation mais j'ai pas tout suivi !
le seul mandat que la poste m a donné c'est western union et je c pas si c celui la !!
si c celui la pour le beneficiaire qui est ce ? et quelle adresse ?
je vous remercie de me repondre
car la je sais plus !!

:)

audreyodile a écrit:

bonjour ,
panique pour le paiement des frais j'ai lu la conversation mais j'ai pas tout suivi !
le seul mandat que la poste m a donné c'est western union et je c pas si c celui la !!
si c celui la pour le beneficiaire qui est ce ? et quelle adresse ?
je vous remercie de me repondre
car la je sais plus !!

:)


C'est tellement plus simple si tu faisais un paiment en Visa ou Mastercard. Il suffit de remplir le formulaire http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ent-fr.pdf

Sinon, tout est expliqué sur cette page http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html Il faut un chéque d'une banque ou d'un bureau de change.

Franco-canadien a écrit:
audreyodile a écrit:

bonjour ,
panique pour le paiement des frais j'ai lu la conversation mais j'ai pas tout suivi !
le seul mandat que la poste m a donné c'est western union et je c pas si c celui la !!
si c celui la pour le beneficiaire qui est ce ? et quelle adresse ?
je vous remercie de me repondre
car la je sais plus !!

:)


C'est tellement plus simple si tu faisais un paiment en Visa ou Mastercard. Il suffit de remplir le formulaire http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ent-fr.pdf

Sinon, tout est expliqué sur cette page http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html Il faut un chéque d'une banque ou d'un bureau de change.


Stooooooop ! Audreyodile, j'espère que vous le l'avez pas encore fait , ce n'est pas bon! Vous allez avoir un remboursement de la poste (-les frais !!) j'ai eu le souci ! Et mtnt j'attend l'ouverture de mon dossier pour pouvoir faire le réglement !:(
Franco-canadien a raison, la carte c'est le mieux !

j'espère que c'est pas trop tard!
bizz à tous et toutes

ginielu&lo a écrit:

...j'aime pas trop les paiements CB sur internet...


Tu as intérêt à t'y habituer car ici, quasi tout se paye par le Net.

tarbais a écrit:
ginielu&lo a écrit:

...j'aime pas trop les paiements CB sur internet...


Tu as intérêt à t'y habituer car ici, quasi tout se paye par le Net.


j'vais m'y habituer, j'veux m'y habituer...j'ai hâte de pouvoir m'y habituer ;)!
hi!hi!hi!

bonne nuit,bon matin, bonne journéeà tous

non j ai pas encore fais western union merci ...de peu
bon be y a plus que par cb , il faut donc que je retourne voir ma banque pour le plafond de paiment .
merci a tous pour vos reponses
c cool de savoir qu on est plusieurs ds c petites peripeties avant la gd aventure ..

audreyodile a écrit:

non j ai pas encore fais western union merci ...de peu
bon be y a plus que par cb , il faut donc que je retourne voir ma banque pour le plafond de paiment .
merci a tous pour vos reponses
c cool de savoir qu on est plusieurs ds c petites peripeties avant la gd aventure ..


si tu as pris ton dossier du site , il y a une page conçernant le paiement par cb, à imprimer aussi , à remplir et à envoyer avec ton dossier.

moi je l'ai vu trop tard, alors si j'peux éviter l'erreur à d'autres tant mieux, faut bien que mes bêtises soient utiles qd même !! mdr...
bon courage