Infos diverses sur les jobs à Londres

Salut!

Je souhaite partir bosser 2 ou 3 mois à Londres.
Mais j'imagine qu'il ne suffit pas de trouver un appart et un job, ça serait trop simple...
C'est pourquoi je me pose des questions sur le côté négatif: la paperasse.

J'ai lu sur le forum qu'il fallait un paquet de paperasse pour bosser en Angleterre mais personne n'explique ce que c'est comme paperasse. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

J'ai entendu dire aussi que les employeurs étaient plus couverts qu'en France. Par exemple si on a un contrat de 3 mois et qu'on souhaite partir avant, on doit indemniser l'employeur... Est-ce vrai?

Et en partant d'Angleterre, comment est-ce que ça se passe niveau taxe ou paperasse encore?

Merci! :)

Bonjour et bienvenue sur le forum Fatseth!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Angleterre?
Il pourrait vous être utile à mon avis ;)

Bonne chance
Armand

Oui je l'ai téléchargé et même lu... Et y'a pas les réponses à mes questions, c'est pour ça que je demande ici.

Salut

Je ne sais pas si je vais etre complete dans mes explications mais quand moi j'ai travaillé à Londres au debut je n''avais fait aucune demarche pour obtenir la NIN (National insurance number) (Mon employeur avait tout fait pour nous) mais une fois en main tu dois faire la demarche administrative physique avec un mini entretien avec un agent afin d'etre en regle avec les taxes etc... (mais ne t'en fais pas si tu es perdu dans tes papiers il y a pas mal d'organismes qui peuvent t'orienter.)

Sinon au niveau de la banque c'est la BIG galere pour ouvrir un compte : Ils te demandent 10 000 documents que tu n'as pas forcement sous la main. donc... ca bloque coté boulot (versement des salaires). Le mieux c'est d'en ouvrir un a la HSBC ici en France. Apres t'es tranquil.

en ce qui concerne la demission, j'ai demissionné de deux emplois en CDI à Londres car ca ne me convenait plus et je n'ai eu aucun probleme. apres je ne dis pas que ce que tu dis est faux. Je dis seulement que "faut voir" Moi perso ca ne m'est jamais arrivé mais en meme temps c'est un peu comme en France tu ne quittes pas ton poste comme ca. Tu previens.

Voilà a peu pres ce qui me vient en tete pour le moment.

Ok, merci beaucoup!
Je déteste la paperasse alors si je peux éviter c'est mieux. :P
J'avais pas pensé à ouvrir un compte. :rolleyes: J'espère qu'il y a moyen de se faire payer en cash parce que je compte rester que 2 ou 3 mois donc j'ai pas envie d'ouvrir un compte pour si peu de temps.

Et sinon tu peux me donner un nom d'organisme qui peut m'aider pour la paperasse? Please.

Et bien il en a pas mal deja
- JOB CENTER (un peu comme l'ANPE) demande a voir un conseiller
- Il y a aussi un bureau a DALSTON mais j'ai oublié le nom ( Demande dans la rue principale ) tu dis que tu cherches le bureau pour l'assurance ils vont t'indiquer le chemin (ils ont un bureau des renseignements là bas si ca n'a pas changé)
- Et aussi LEARN DIRECT mine de rien ils ont pas mal de doc et d'info pour les nouveaux arrivants.
- Il y a aussi le Centre charles peguy qui aide pas mal les francais mais franchement je n'ai jamais fait appel a eux donc à verifier.

Sinon pour le salaire en cash...:/ je ne sais pas. Moi au debut j'ai donné le RIB d'un ami et il me redonnait en espece.

Merci pour les adresses! C'est noté!

Et ils peuvent pas envoyer les sous sur mon compte français? Y'a bien des RIB internationaux il me semble. Je crois que c'est le code BIC ou IBAN. :/

Trouvé ici

Le code BIC est l'identifiant international de la banque [BIC = Bank Identifier Code, il comporte 8 ou 11 caractères.]
exemples : AXABFRPP (Axa Banque)

Le code IBAN est l'identifiant international du compte [International Bank Account Number. 27 caractères pour la France]
il reprend le RIB auquel il ajoute en tête notre code pays FR et une clef de contrôle sur 2 chiffres.

Les codes BIC et IBAN de votre compte figurent sur votre RIB : il s'agit d'une présentation normalisée pour faciliter les échanges trans-frontières.

oui c'est possible je t'avoue que je n'ai meme pas pensé à cette option. Je ne peux rien te confirmer. J'imagine que apres c'est une question de couts et de commissions bancaires a la charge de l'entreprise pour une opération "internationale". Je ne sais pas.