Travailler dans les ressources humaines à Londres?

Bonjour,

J'ai déjà vécu à Londres pendant 1 an, il y a quelques années (en restauration et dans un cinéma). J'ai du revenir en France afin de finir mes études et je tiens à y retourner.

Je pars donc vers la fin du mois d'avril. Ayant déjà vécu à Londres, je n'ai pas à m'inquiéter du logement, numéro de sécu, compte en banque et autres. Mais, je m'interroge sur les possibilités de travail dans les ressources humaines considérant que mon niveau d'anglais est bon?

J'ai eu beau chercher un peu partout sur internet, je n'ai lu aucun témoignage. Si quelqu'un pouvait me renseigner! Merci!

Bonjour wortie et bienvenue sur Expat-blog :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum francophone Londres pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions/réponses.

Sinon, le guide PDF d'Angleterre (Rubrique: Emploie) contient  des liens et des articles très intéressants qui pourraient vous aider dans votre recherche.

à bientôt

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de ce que tu veux savoir exactement mais moi j'ai travaillé dans les Ressources Humaines à Londres. J'y ai travaillé près d'un an.

J'étais assistante administratif des Ressources Humaines. Au début je faisais que de l'archivage. J'avoue que ca m'a vite pris la tête et j'avais pensé ne pas renouveler mon contrat qui était de 15 jours à la base, mais très vite je me suis occupée des contrats par échelon et ancienneté, du roulement des postes ainsi que de la publication des offres d'emploi dans les médias.

Au final je suis restée presque 1 an dans la boite.

Bonjour,
je cherche moi aussi des témoignages de personnes qui veulent travailler dans les ressources humaines a Londres...en effet c'est dur d'en trouver! peut être peux tu me faire partager ton retour dexpérience ?!! Merci d'avance!

Bonjour,

Ton experience pro ds les RH m'interesse bcp ! peut tu stp m'en dire plus? comment as tu trouvé ton emploi ds les RH a londres? est difficile de travailler dans les ressources humaines ou y a t il de l'emploi? avais tu bcp d'experience auparavant en france? quel était ton poste?  et ton niveau d'anglais ? merci d'avance pour ta réponse!

Bonjour à tous.
J'ai aujourdhui le projet, comme vous il y a quelques années, d'aller en Angleterre et trouver un job en RH.
Je me pose bcp de questions. Quel type de poste je pourrais decrocher ? Mon niveau d'anglais sera t-il suffisant ? Puis je trouver un emploi depuis la France?
Je me dis qu'il faudrait que je parte la bas et que je cherche un emploi sur place mais j'ai peur de tout lacher en France pour me retrouver sans rien en UK.
Je serai ravie d'avoir votre retour d'experience.
D'avance merci.
Julie

Bonjour Julie,

Cette discussion date de quelques années, de nombreux participants ne se sont pas connectés depuis. Vous devriez créer une nouvelle discussion sur le forum afin de plus facilement recueillir les avis des membres.

https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Bonne chance,
Bhavna