Health care assistant/aide soignant

Hello I am a mauritian actually living in Mauritius. I would like to come in England to work as health care assistant. I have family and friends in London. I don't have any experience. I would like to know if there is any hospital or elderly care home who provides training for health care assistant and work afterwards. I hope someone will see my message and would reply to me. Thank you

Same message in French:
Salut je suis mauricienne vivant actuellement à L'île Maurice. Je souhaiterais venir travailler comme aide soignante en Angleterre. J'ai des amis et de la famille la bas. Je n'ai pas d'expérience et je souhaiterais savoir s'il y a des hôpitaux ou des maisons de repos ou autre établissement qui offre des formations aide soignant et par la suite du travail. J'espère qu'on va me répondre. Merci

Bonjour Girlfromparadise !

J'espère que je ne te réponds pas trop tard, et que tu restes dans le coin pour surveiller les réponses à ton post !

Je vis sur Birmingham et non sur Londres, donc je ne sais pas si mon expérience peut s'appliquer pour Londres.

En tout cas, je suis infirmière en milieu hospitalier, et de ce que je vois, ils ne demandent aucune formation ou aucune expérience préalable pour travailler en tant qu'aide soignante (Health Care Assistant).

J'ai une jeune collègue qui vient d'arriver dans le service. Sa seule expérience avant d'avoir été embauchée en tant que soignante, c'était à McDo....

Tu peux aussi essayer les écoles, pour trouver un boulot en tant que Teaching Assistant. Ça embauche pas mal aussi dans ce secteur. Sur Birmingham, en tout cas... Je ne peux pas promettre pour Londres.

Bonne chance dans tes démarches !

salut!

c'est un peu flippant pour les soins à l'hôpital!   

il vaut mieux éviter ou pas ?

J'imagine "le chirurgien est en fait vétérinaire mais vous inquiétez pas il opéré pas mal de chevaux!"

Le système de soin Anglais est différent du système Français. Je ne développerai pas ici les différences ou les points positifs/négatifs des deux systèmes.
Mais une lecture attentive de plusieurs études qui ont été faites sur le sujet permet de vite avoir un aperçu.   :P

z0uka a écrit:

Le système de soin Anglais est différent du système Français. Je ne développerai pas ici les différences ou les points positifs/négatifs des deux systèmes.
Mais une lecture attentive de plusieurs études qui ont été faites sur le sujet permet de vite avoir un aperçu.   :P


ah ah j'aurai préféré ton ressenti!

Tu me fais une réponse très british ça prouve que t'es bien intégré... :)

bonsoir zouka, j'aimerai en privée du coup savoir les différences entre la France et l'Angleterre pour une aide soignant!
en vous remerciant

Bonjour,

Tu peux toujours travailler en tant que care assistant  at home equivalent de l' aide a domicile. Il ya enormement de Compagnie  sur Londres et environ Blue Bird Par exemple . Le diplome d'aide soignant n'est pas necessaire , tu dois juste demontrer que tu est motivee a aider les personnes agees a vivre chez elle.

Par contre, la plupart te demandent  de posseder ta propre voiture, tu dois etre disponible pour travailler  le matin, midi, soir et le week- end et jour ferie.  Tu devras faire an induction training. Tu apprendras les differentes lois concernant le domaine du health sector, les medicaments, l'utilisation du hoist, slide sheet comment m'anipuler les personnes.

Apres cela, tu seras envoyee sur le terrain, avec un senior care assitant qui te presentera au client et te montrera ce que tu dois faire.

Tu devras remplir des documents comme le log sheet tu decriras ce que tu as fais comme intervention aupres du client, ce qu' il faisait quand tu es arrivee ect... ou le Mar chart doc qui concerne les medicaments pris .

Donc, tu dois avoir une bonne communication ecrite et verbale en anglais, l'accent est mis sur le respect de l'individu et le respect de ces choix .Avoir de la compassion, caring attitude et de la motivation.

Pour ce qui est des certificats tu passeras le Care certificat minimum a avoir pour travailler dans le care sector, Pour travailler en Maison de retraite tu as besoin du level 2 health care assistant.

L'avantage ici c'est que ton employeur peut te le financer apres, c'est un bon tremplin si tu veux joindre les Hopitaux Nhs et commencer une carriere dans le health sector, tu pourras beneficier d eformation a l'interne pour devenir nurse ect ...

Bonne chance

Merci pour cette réponse super instructive le gros problème cest que je ne sais absolument pas parler anglais!

Bonjour Livia44,

Pour apprendre l'Anglais, tu pourrais commencer par travailler comme fille au pair live in tu vis chez tes employeurs or live out  tu as ton propre logement. J'ai des amies qui ont commences comme ca et 6 mois plus tard elles ont pu decrocher des contrats dans les domaines qui les interessent.

Sinon tu  peux travailler sur Londres comme serveuse en restauration ou  chez  starbuck ou cafe nero ou la Patisserie Valerie ou au centre de Londres chez Paul.  Je te conseil de prendre contact avec le centre Charles Peguy sur Londres South Kensington  ils peuvent t'aider a trouver du travail.

Il y a aussi une autre piste, donner des cours de francais comme assistant french teacher par le biais de club tel que le club francais,
ou la jolie ronde Ce sont des after school club, donc les cours se passent dans les ecoles ,ou nursery.. Ce sont des cours bases sur le jeu, des mises en scenes... pas de grammaire...

Avant de venir en Angleterre,  tu peux prendre des cours d'Anglais pour etre plus a l'aise dans tes demarches. Mais a mon avis, c'est plus interessant de prendre des cours de conversation au debut et par la suite tu pourras te perfectionner.

Bonne chance

Bonsoir, merci pour tous ses renseignements, je vais avoir trente ans donc fille au pair je ne peux plus... et en français cest pas  ça 😕 merci en tout cas de prendre le temps ça me fais plaisir!

Bonjour,
Le post date de quelques temps mais je tente tout de meme. Je vis depuis un an a londres, pour apprendre l'anglais. Je suis diplomee aide soignante en france depuis 2012 , avec 5 ans d'experience. Je travaille actuellement en restauration sur londres car mon anglais n'etait pas tres bon en arrivant. Je souhaite desormais reprendre mon activite.

En effet j'ai pu voir des annonces pour du domicile, mais maisons de retraite ou hopitaux demande le nvq2. Sais tu si c'est l'equivalent de mon diplome francais? Est il valide pour le systeme anglais? J'ai du mal a recolter ces infos la. Merci bcp

Coucou si jai bien compris tu veux exercer en tant quaide soignante à londres?? Je ne pense pas que Notre diplome francais soit reconnue la ba!
Moi jaimerai savoir la boulot de serveuse pas trop dur?? Tu parles bien anglais du coup?? Jaimerai aussi partir la ba et je ne sais comment faire!... on se parler sur Facebook si tu as et si tu veux...
Olivia

je suis aide soignante en france mais je parle pas anglais donc trop compliquer pour etre embaucher meme ou vous etes??

combien est paye  une aide soignante en angleterre

Bonsoir je suis oussema de tunisie J'ai un diplome aide soignante j'ai de l'expérience 1 ans je travail maintenant au clinique je cherche travail au London et merci 😅

C'est facile mais englais obligé

Coucou, je sais pas si tu va verifie tes messages d'ici 2020 lol, mais en tout cas je vis a Lonres et c'est tres facile de trouver de l'emploi ici forcement si tu arrive a te debrouiller un petit peu en anglais. Si tu travail dans des endroits comme Paul ou forcement il y a des employees francais, ca n'aidera pas a developer ton vocabulaire et accent aussi!


J'ai obtenu mon BEP CSS en France en 2006 et en supplement j'ai fait une annee de MCAD. Donc cela m'as fait un equivalent de NVQ Level 2 et 3. Il n'y a pas de concours comme en France mais j'ai convertie mon diple avec UK Naric. C'est la plus grande compagnie avec laquelle ils (NHS) accepte les conversion de diplome .
Je suis aide soignant a NHS (hopital public) et ici ils peuvent te developer rapidement dans l'infirmerie en te sponsorisant. J'ai encore du mal a faire des synthese mais j'espere y arriver pour pouvoir rentrer en universite. Si il y a des gens interesser ou des experiences tel que les notre, faites le moi savoir svp.

Merci

Bonsoir, je me permet de vous répondre à votre message car j'ai actuellement le projet de repartir sur Londres pour exercer mon métier d'aide soignante. Je l'ai obtenu en 2016 mais avant cela je faisais fonction. J'ai pas mal d'expérience et j'aimerai exercer à Londres.
Mon anglais n'est pas super mais j'arrive à me faire comprendre et aussi je comprends ce qu'on me dis.
Pensez vous que j'ai des chances ? Ainsi quelles démarches me conseillerai vous ?

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour Shaheen1011
Je suis aide soignante en France , je voudrais travailler en Angleterre . Je peut savoir les demarches que vous avez fait . Merci d avance
Mon email est : ***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut zouka,

Je suis actuellement aide-soignant en Suisse et je souhaiterais m'installer en Angleterre et j'aurai voulu savoir si c'était possible malgré les conditions du Brexit.
Ainsi j'aimerais aussi savoir si il y aurait dautres métiers en particulier qui faciliterai l'installation
Voilà voilà 4 ans plus tard mais sait-on jamais
Merci d'avance