Devenir conducteur de bus en Angleterre

Bonjour,

Avec ma femme nous partons vivre en Angleterre en début d'année prochaine. J'aimerais devenir conducteur de bus. J'ai un permis D (Car) avec 5 ans d'expérience dans la conduite de bus en Ile-de-France. Pour l'instant nous avons ciblé des villes comme Manchester, Liverpool ou Southampton dans le sud. Notre choix n'est pas défini mais nous savons que nous ne voulons pas vivre à Londres. Nous avons deux enfants. Pour des raisons d'organisation, je partirais le premier.
Quelqu'un pourrait-il nous aider ?  Please :)

Jonathan

bonsoir,
Avec l'experience que vous deja comme conducteur de bus de ville, les offres de conducteur de bus a londres c'est doigt dans le nez comme on dit, a ton arrivé vous allez remarquer deja les publicités affichée sur les bus, il suffit de prendre les numero de telephone et appeler pour un entretiens, vous allez etre surpris de la rapidité, il vous faut un minimum d'anglais, il vont vous faire 2 semaines d'apprentissage des ruelles et conduite bus a deux etages, dans un mois vous serait sur route, beaucoup de gens fuit ce genre de travail sauf les immigrer fraichement arrivés et si  vous choisisez en  dehors de londres, beaucoup de pollution sur londres et plus de demande, tout le monde veut vivre a londres, je ne peu vous aidez sur le choix de la ville, mais manchester a beaucoup changer dans le mieux une ville qui fait bon a vivre maintenant, a vous de voir
NB:  n'oublier pas d'aller voir le job centre vous trouverez les offres aussi, en meme temps une petite preparation a faire, le numero d'assurrance et je vous conseille de changer tout de suite votre permis a un britannique contzcter le DVLA de la ville ou vous serez ca se fait en 2 a 3 semaines, sinon sur internet de dvla vous trouverais toute les infos pour tet comment echanger votre permis ..... belle vie
bonne chance

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.
J'espère réussir.

Bien à vous.

J.

Bonjour
Moi je suis un ivoirien je vie en Côte d'Ivoire je un conducteur de bus j'ai une expérience de 1 ans. Je ne suis pas encore marié

Bonjour,

Avec le brexit et en tant que non-européen, c'est devenu impossible.

Salut, j'ai compris pas de problème