Professeur des écoles en Angleterre

Bonjour,

Ayant toujours vécu en France et étant professeur des écoles depuis un an, j'ai pour idée depuis très longtemps de partir vivre en Angleterre. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas pu me lancer. J'envisage de réaliser ce projet pour la rentrée 2018.

Après avoir bien lu les différents sujets et articles super intéressants proposés par ce site, j'ai pu amasser des informations très utiles.
Cependant, j'ai encore de nombreuses questions quant à la marche à suivre pour exercer mon métier au Royaume-Uni.

Je me demande notamment quelles sont les procédures d'embauche dans le domaine de l'éducation, quelle est la demande et si elle permet de trouver rapidement un poste (à Londres, Brighton ou alentours de ces deux villes dans l'idéal), s'il est préférable de postuler dans une école primaire privée française ou dans une école anglaise, s'il faut demander une mise en disponibilité à l'Education Nationale, etc...

Y a-t-il ici quelqu'un qui s'est retrouvé dans une situation similaire à la mienne et qui pourrait me faire part de son expérience ? Toute info est bonne à prendre :)

(Je précise que je suis titulaire d'une licence universitaire en langue anglaise et que j'ai, par conséquent, un niveau de langue déjà confortable.)

Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter !

Je me permets de relancer le sujet au cas où quelqu'un serait dans mon cas  :)  Merci !

Pour postuler en école française, il te faut le MEEF. Pour l'école publique anglaise, pourquoi toi plutôt qu'une enseignante native? ;)

Merci Steffifi pour ta réponse ! :)

J'ai en effet obtenu le CRPE ainsi que le master MEEF.
Pour l'école anglaise, c'est effectivement ce que je me disais. Cela reste-il possible malgré tout (en théorie), sans avoir le diplôme "local" ?

J'imagine que les offres d'emplois en écoles françaises sont très limitées...