Vivre en République Dominicaine

Je vis à Puerto Plata dans une zone rurale sur des collines à moins de 15 minutes de la ville et de la mer. Je suis entouré d'une végétation superbe et dans la cote nord il n'y a pas des cyclones. La température sur les collines est plus agréable, l'air est pur et presque pas de moustiques. Les propriétés en RD sont un peu chères mais on peut toujours trouver une ferme bien placée à très bon prix achetant directement à un propriétaire. Il est possible de trouver une jolie ferme à moins de 1.50 u$s le m2. Toujours il faut voir que la propriété a un titre claire et soit détachée (deslinde). Une propriété dans une zone rurale ne paye pas d'impôts.
En RD il n'est pas obligatoire de payer une assurance de santé. Une très bonne assurance de santé coûte environ u$s 75 par personne. 
Ici je vis très bien, sans soucis et sans préoccupations. La vie dans une zone rurale est très différente de la vie dans une ville ou d'un lieu touristique. Mes voisins dominicains ils sont très aimables et très gentils. J'ai quelques animaux, quelques plantations et parfois je vis du tourisme. J'ai un employé haïtien qui s'occupe de tous les travaux dans la ferme et il sait faire aussi de la maçonnerie, il me coûte moins de u$s 150 par mois.    J'ai un générateur électrique pour produire ma propre électricité et je suis branché à internet avec service EDGE de Codetel. Comme je vie dans une ferme dans une zone rurale je ne paye pas d'impôt sur la propriété. Une fois par semaine je vais faire mes achats à Puerto Plata et de temps en temps je vais à Santiago. Ici je vis comme un pacha avec moins de u$s 1,000 par mois et je gagne de l'argent !!!

bonjour a tous je souhaiterais m'installer en reep dom bientot et je vudrais savir quel endroit vous me conseiller evidemmen ou les prix ne sont pas tro cher ou il y a proximité des lieux pour sortir etc.. mais je ne veux pas non plus etre dan une zone touristique car les prix sont plus élevé merciii d'avance

.

Moi aussi je glâne des informations pour pourvoir mettre les voiles d'ici deux ans. Merci pour l'info sur l'assurance santé ! Le calcul est vite fait : 5 fois moins cher que chez moi !

Est-ce qu'il existe un portail pour la rép. Dom. qu'on pourrait qualifier de "LE" portail internet pour toutes les infos ?

C'est que je ne fais que commencer mes recherches...

.

Bonjour,
Je suis tres content de lire un avis favorable de ce pays que j'aime bien et dont je passe bcp de temps.
Voila,j'ai une maison en location pres de Playa Dorada,mais ma residance principale est a Santiago ou j'ai une petite famille.
Je viens de passer un mois las -bas,je suis rentrer en france,ca va faire 8 jours.
Mais la ville de Santiago comme toutes les grandes villes sont polluées et bruyantes
C'est la raison pour laquele je recherche dans les campos de Puerto Plata un bout de terrain à acheter.
1500m2 a 2000m2 environ me conenterait,j'ai rater une belle affaire dans la region de CUPEY il n'y a pas si lontemps.
Pouvez vous m'aider dans cette demarche,jeserai de retour en fin d'année...
Merci encore.
Kremdzil

bonjour
j'ai un condo a Cabarete pres de puerto plata et nous nous preparons a aller vivre la bas en permanence. ma maison est a vendre au Quebec mais entre temps, mon condo est a louer si quelqu'un est interessé. location de 2 a 4 semaines. 2 chambres a coucher et plafond cathedrale de 6 metre de haut. complexe neuf ete 2009. piscine privé et securité 24 hr. :cool::cool: