Recherche de travail aux US (avec permis de travail)

Bonjour,
Je vis depuis quelques mois à Berkeley près de San Francisco et je suis à la recherche d'un emploi dans la région. Titulaire d'un visa J2, j'ai également une autorisation de travail.
Je connais les démarches et techniques de base pour chercher un poste (candidatures spontanées, recherche d'offres, rédaction de CV et lettre de motivations aux normes US...) mais peu le monde du travail ici.
Répondre à des offres et envoyer des candidatures est-ce payant? Avez-vous d'autres tips à me donner pour cibler mes recherches et arriver à sortir du lot? Connaissez-vous d'autres sites du genre Monster, Craigslit ou encore Bayjobs, Bajobs utiles à la recherche d'emploi?
Je recherche principalement un poste en ressources humaines (domaine dont je suis diplômée d'un master et dont j'ai une expérience passée en France). J'ai conscience de mes faiblesses: même si je me débrouille très bien, je ne parle pas un anglais parfait (ce qui est souvent demandé dans cette branche) et je n'ai pas connaissance des lois relatives au droit du travail dans l'état de Californie ce qui, je suppose, me dessert fortement dans mes candidatures.
Pour résumer, je suis preneuse de tout conseil relatif à la recherche d'emploi.

Une toute dernière question: quelles sont les chances, si je trouve un poste, pour qu'à l'expiration de mon visa (dans 6 mois) je puisse conserver mon job et basculer sur un H1B?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Audrey

bienvenue sur le forum!
avec tes diplomes francais (pas les memes lois etc), ca va etre un peu difficile de trouver un poste pour 6 mois en plus;
as tu fait du networking avec des boites francaises installees en CA? as tu postule 'en candidature libre'? as tu contacte des blogueurs francais installes dans ton coin?

pour ta 2nde question: c'est a la boite de voir si elle prete a te sponsoriser pour un visa de travail...on ne peut meme pas te dire 'quelle chance' tu peux avoir :/ 

good luck!

La Californie c'est pas le meilleur spot pour chercher en ce moment si j etais toi et si tu veux vraiment rester la bas travailler voir meme etre sponsoriser je chercherai partout notamment le Midwest et le Sud .

Hello!
BenNY04 et Jibus63, merci pour vos réponses.

Effectivement, le networking est une super idée. Mais comme je ne connais personne ici, j'ai commencé à rechercher quelques contacts potentiels dans un premier temps et ne vais pas tarder à les contacter. Pour les contacter, est-ce qu'on peut y aller "cash" c'est à dire donner tout de suite ses intentions (recherche de job) ou faut-il être un peu plus vague? Je sais qu'en France ça n'est pas toujours super bien perçu mais mon expérience ici me fait dire que les gens sont plus ouverts, plus accessibles et donc que cette méthode ne choquera pas. Qu'en pensez-vous?

Sinon, je me doute bien que la Californie n'est pas le meilleur endroit pour chercher mais mon mari travaille ici et ses pistes pour rester aux US sont également ici (Bay Area ou Orange County).

Bonjour,

En ce qui concerne le networking, c'est ta meilleure chance. Je te conseille fortement de te créer un profil sur LinkedIn, en anglais et super détaillé...

Salut,

Tu devrais essayer chez GOOGLE ils engagent pas mal de contractor pour des durees definies souvent dans le donmaine des HR pour le recrutement de personne. Je te conseille d aller faire un tour sur leur site