Petite présentation d'une future québécoise... à la recherche d'un job

bonjour,
je m'appelle Eloïse, j'ai 28 ans (enfin en décembre prochain). Je suis mariée depuis 4ans avec mon adorable mari Rémy.
Nous avons tous les deux choisis de tenter une nouvelle aventure: devenir canadiens.
Nous avons donc fait une demande de CSQ en novembre 2010, et avons eu une réponse positive 27 mai 2011. Nous sommes donc actuellement en cours de démarche auprès du gouvernement fédéral.
Nous aimerions partir pour juillet 2012.
Je suis Professeur de biologie, en collège pour l'instant, mais rêverai de pouvoir enseigner à un niveau un peu supérieur (type CEGEP) au Québec.
Actuellement mon mari est technicien dans le domaine de la génie mécanique, et aimerait poursuivre au canada, c'est à dire devenir technologue!
Pour l'instant il est à la recherche d'un emploi, même sous-qualifié, mais au moins un début de quelque chose pour pouvoir s'intégrer au marché du travail Québécois.

Quelqu'un pourrait-il me dire si une nouvelle session de recrutement, telle que les journées du Québec, sera programmée prochainement (il me semble qu'une année il y en avait eu une en décembre?!) ?

Bonsoir,

Pour le forum, il y en a un d'ici peu...

http://www.destination-canada-forum-emp … ccueil.php

Pour enseigner, je suppose que vous avez déjà contacter le MELS ...

merci de votre réponse rapide. Oui en ce qui me concerne je suis en attente d'une réponse pour l'étude comparative de mes diplômes pour pouvoir faire une demande au MELS.
Sinon, merci pour le renseignement mon mari pourra ainsi aller au forum.