Could you help me please

Bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Ingrid et j'ai 29 ans.
Je viens d'emménager à la frontière Suisse (Pays de Gex) avec ma petite fille pour retrouver mon mari.
En effet, lui travaille sur Lausanne dans une boite internationale depuis 1 an.
Pour ma part, après une reconversion et l'obtention d'un diplôme d'assistante de direction à l'AFPA en avril dernier, je travaillais à Paris dans une banque internationale privée depuis 6 mois (en intérim). C'était ma première expérience et je devais être embauchée mais le destin en a décidé autrement. Du coup c'est rebelote recherche d'emploi.
Le hic c'est que tous les offres publiées sur internet ou dans les agences demandent de parler l'anglais. Or je n'ai pas de problème de compréhension écrite mais pour le coté conversationnel là ça coince. En démarchant des agences d'intérim sur Nyon et Genève je n'ai pas réussi à dialoguer en anglais. Blocage.

Auriez-vous des conseils à me donner pour me remettre à l'anglais? Y'a t'il des structures ou des écoles du coté de Genève pour se remettre à l'anglais conversationnel?
Avez-vous des expériences dont vous pourriez me faire part.
J'ai l'impression que je ne vais jamais retrouver un emploi ici et rester à la maison me déprime vraiment (même si cela ne fait qu'une semaine).

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour,

Peut-être avez-vous déjà reçu la même réponse mais voici ce que je peux vous conseiller: il existe en Suisse une école de formation pour adultes, l'Ecole-club Migros, qui a très bonne réputation notamment pour l'apprentissage et le perfectionnement en langues. Ce n'est pas gratuit mais vous y trouverez des enseignants compétents et une administration disponible pour vous renseigner (c'est en tout cas l'expérience que j'en ai, ayant moi-même cherché des cours d'allemand et de suisse allemand). Vous pouvez vous rendre sur leur site internet ecole-club.ch/fr/Seiten/default.aspx]http://www.ecole-club.ch/fr/Seiten/default.aspx[/url] , vous pourrez passer une évaluation de votre niveau avant de vous inscrire à un cours.
Sinon, vous pouvez voir si il existe près de chez vous une université populaire; celles-ci fonctionnent sur le même principe que l'Ecole-club Migros.
Voilà, je vous souhaite bon courage dans vos démarches et une bonne installation en Suisse (je comprends votre frustration, il m'a fallu plusieurs mois pour trouver un travail, je n'ai eu que trop de temps pour me familiariser avec mon nouvel environnement ;-)).
Bonne journée,

Delphine

Bonjour Delphine,

Un grand merci pour ton message cel m'a beaucoup touchée et de plus tu es la première à m'avoir répondu.

Je m'en vais de ce pas voir le site que tu m'as conseillé.

Je te tiens au courant promis des que j'aurai fait les démarches.

Et toi cela t'a t'il réellement aidé?

A bientot.

Ingrid TRAORE

Bonjour Delphine,

Un grand merci pour ton message cel m'a beaucoup touchée et de plus tu es la première à m'avoir répondu.

Je m'en vais de ce pas voir le site que tu m'as conseillé.

Je te tiens au courant promis des que j'aurai fait les démarches.

Et toi cela t'a t'il réellement aidé?

A bientot.

Ingrid TRAORE

Bonjour Ingrid,

Oui j'ai trouvé vraiment ce que je cherchais auprès de cette école; en fait je voulais me reconvertir (j'étais archéologue mais il est très difficile de trouver du travail dans ce secteur), et j'ai trouvé à l'école-club Migros une formation en informatique qui me permet de changer de secteur tout en utilisant mes compétences déjà acquises dans ce domaine. Comme ce sont des cours du soir, je peux travailler dans la journée pour payer ma formation.

Pour l'allemand, j'ai choisi l'université populaire, d'une part parce que c'est un peu moins cher qu'à la Migros, et d'autre part parce que les horaires des cours me convenaient mieux.

Les cours commencent fin septembre, donc je te dirai ce que ça donne, mais j'ai plusieurs amies qui suivent déjà les cours de langue à la Migros et elles en sont très contentes, elles trouvent que c'est sérieux et que ça correspond bien à leur niveau. Cela dit il faut quand même travailler un peu chez soi, et le mieux c'est de trouver des gens dans la même situation que toi qui souhaitent parler anglais (ou des anglophones qui veulent améliorer leur français), et commencer les cours te permettra sûrement de sympathiser avec des gens dans cette situation.

Voilà ce que je peux te dire, j'espère vraiment que tu vas trouver ce qu'il te faut. Dis-moi quand tu en sauras plus, et si tu as envie de causer je suis à aussi ;-)

Bonne journée,

Delphine