Menu
Expat.com

dernières news from calédonie et moi!!

Dernière activité 22 Avril 2009 par fany

Nouvelle discussion

fany

bonjour à tous,

j'ai de plus en plus de questions sur qui je suis ce que je fais et ma vie en calédonie, alors voila...

je suis une maman de 37 ans avec une petite fille de 7ans, divorcée;
je suis chef d'entreprise(s) (mais non je ne recrute pas! désolée)
je vie en calédonie depuis 10 ans
j'ai un engagement politique ce qui me donne une excellente connaissances des lois et spécificités locales
j'ai et je travail avec la quasi totalité des entreprises qui comptent sur le territoire, et je connais toutes les personnes qu'il faut connaitre (mais je ne vous pistonnerai pas, trop de charlots!)

mais je reste malgrès tout ça une "enc**  de zoreile" ne soyez pas choqué c'est ce que nous sommes, et oui pas d'integration j'ai pas le droit de vote pour certaines élections!!! comme beaucoup d'autres........

j'essaye de vous donner les bases ,les clés pour comprendre la calédonie mais je ne peux pas vous promettre que vous y serez bien!

je vais bientôt partir en vacances mais je reviens vite
je pense avoir donné les lignes directrices
emploi, adresses, trucs et astuces
relisez les discusions passées vous y trouverez surement des pistes

pour les questions plus spécifiques je reste à votre disposition

a bientôt

Jo Ann

Merci beaucoup pour ton aide précieuse, Fany !!

Niakbow

Oui, merci Fany pour tes conseils avisés!

Bonnes vacances alors, et à bientôt sûrement! ;)

philflavie

Merci pour tous tes conseil Fany, mon mari arrive sur le territoire mercredi prochain et grace à tes conseils il a un travail bientôt l'appart. Enfin presque tout ce qu'il faut, puisqu'il manque moi et notre fille !!
Bonne vacances à toi Flavie

fany

de rien
si tout ce passe bien vous me retrouverez sous peux toujours comme animatrice mais sur une autre destination dans l'océan indien et continuerai à vous aider pour la calédonie!!!!
bisou à tous courage à tous
et à bientôt

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie