Je ne sais pas par où commencer (mariée à un Mauricien)

Bonjour à tous, pour ma part je ne sais pas par ou commencer .je suis mariée a un mauricien a port louis y a maintenant 11 ans  . moi meme suis deja en poste en tant que qu agent technique principale en fonction public territoriale  et nous souhaiteront aller a l ile maurice pret de la famille pour s y installer mais moi je ne saispas par ou commencer pour l emploi les papiers le logement  et par quel bout je dois commencer ici en france  je suis complement perdu

@mamouna91700


Bonjour et bienvenue !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.


En attendant leurs retours, pensez à créer votre CV dans la section Emploi à l'Ile Maurice du site. Vous pouvez aussi rechercher des offres sur myjob.mu, LinkedIn, Careerhub etc.


Bonne chance

Bhavna

pour commencer faut savoir que tous les emplois ne vous sont pas ouverts

votre poste de fonctionnaire correspond a quelle fonction dans le prive? quel diplome avez vous? est il reconnu a Maurice?

car il faudra avoir une competence que les mauriciens n ont pas et qui porte sens dans le contexte mauricien,

maitrisez vous l anglais?


pour le reste, il faut venir a maurice, se loger dans la famille si possible dans un premier temps ou trouver un logement via la famille ce sera tjrs moins cher que via le net et une fois ici, demander la residence en tant qu epouse de mauricien au ministere de l immigration.