Menu
Expat.com

"regroupement familial"

Dernière activité 09 Mars 2024 par Breizanita

Nouvelle discussion

THIERRY CLAUDE

Bonjour,

Je suis papa d'une petite fille de 4 ans née à Diégo d'une mère Malagasy . J'aimerai les faire venir en France. Pour le moment, j'ai seulement fait la reconnaissance de l'enfant à l'état civil local. Quelqu'un peut-il m'aiguiller pour la suite de la procédure? Les délais? les conseils?

Merci de votre bienveillance.

TomTanambé

@THIERRY CLAUDE bonjour Thierry, tout d'abord félicitations car c'est beau (même si elle est déjà grande à 4 ans) le métissage. Moi même etant dans votre situation je vais me marier bientôt et j'ai eu un petit garçon en décembre de mere malagasy.

Suite à la reconnaissance (ce que vous avez eu raison de faire), vous devez déposer un dossier de "Transcription de Naissance" à mon avis (c'est ce que je fais en ce moment) afin que la naissance de votre fille soit reconnue par l'État français. Vous trouvez le dossier à télécharger et imprimer sur https://mg.ambafrance.org/Naissance#:~: … 20locales. C'est le lien direct.

Il y a un dossier spécifique selon votre situation : si vous etes mariés, non mariés et donc enfant de + ou moins de 3ans ou enfant majeur :) etc.. je reste dispo si besoin

juste41

Bonjour, vous n'avez d'autre solution que de vous marier pour pouvoir prétendre à un regroupement familial, pour cette demande il faudra prouver l'existence d'une vraie relation (et non pas un dérapage incontrôlé), c'est à dire prouver que vous avez passez du temps ensemble, qu'il y a de réels sentiments et une

connaissance l'un de l'autre.

Good luck.

THIERRY CLAUDE

@TomTanambé

Bonjour et merci pour votre message. Pensez-vous que je dois passer obligatoirement par la case mariage?  Il me semblait que le simple fait d'avoir reconnu mon enfant auprès de l'état civil en France suffisait pour que l'enfant et sa maman puisse me suivre en France.....

doyenric

@THIERRY CLAUDE

Oui obligatoire sinon elle n'aura jamais de visa.

Et pour plus de chance de réussite, mariage avec demande de CCAM avant ! Sinon ils vous emmerderont si vous le faites sans CCAM.

Alors ne parlons même pas du regroupement...

Breizanita

@THIERRY CLAUDE

bonsoir

Vous devrez faire une demande de transcription de naissance à l'ambassade de France.  Après la transcription, la maman de votre enfant pourra demander un visa court séjour en tant que parent d'enfant mineur français pour venir en France .

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar