Menu
Expat.com

Mes démarches pour m'installer en Catalogne

Nouvelle discussion

Jean-Marc Gothot

@Julien

Bonjour Julien et la communauté,

je m’appelle Jean-Marc, Belge de la région liégeoise.

J’ai 50 ans, retraité depuis 4 ans.

J’entreprends les démarches afin de venir m’installer en Catalogne, dans la région de Tortosa.  Je projette l’achat d’une « finca rustica » afin de vivre en autonomie, permaculture,…

Je me rends dans la région du 19 au 24 février pour les premières visites. J’ai réservé un Hôtel à Tortosa.

Il me semble avoir compris que :

la première étape sera d’obtenir mon numéro NIE. Et donc, première interrogation, pourrais-je me rendre lors de mon séjour à l’office des étranger (de Torotosa, par exemple) et le demander ?

Le notaire ne joue qu’en rôle administratif et il faut passer par un avocat pour vérifier la vente.  Quel avocat ? Pouvez-vous m’en conseiller ?

Il y a bien-sûr une foule d’inconnues sur les législations,…

Aussi, je pense demander une permission de résidence avant l’achat et là, je n’ai pas encore trouver l’info…

Je suis tout enthousiaste.

Merci pour ce forum qui pourra sans doute m’aider à ne pas commettre d’impairs pour une transition en douceur

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneDevenir résident espagnol
Bhavna

@Jean-Marc Gothot

Bonjour et bienvenue Jean-Marc !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Catalogne afin que les membres puissent prendre connaissance de vos interrogation et vous aiguiller.

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

• S'installer en Espagne
    S'installer en Espagne

NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...

• Obtenir votre NIE
    Obtenir votre NIE

Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...

• Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

Tous les articles du guide Catalogne