Droits en espagne

Bonjour a tous , voila j'aimerais savoir si les francais ont les meme droits que les espagnols ? Qu'est-ce qui changent ? Merci

Quelle étrange question !
Bien sûr que les Français ont les mêmes droits que les Espagnols et pas seulement les Français ! N'importe quel citoyen du Monde ! ...pour autant qu'ils respectent la législation locale entre autres en matière d'expatriation.

Giel358

Pas tout à fait.

L'article 13 de la Constitution espagnole de 1978 prévoit le droit de vote et d'éligibilité des résidents étrangers aux élections municipales sous réserve de traité de réciprocité.

Donc pas de souci si on provient d'un pays de l'Union Européenne. Mais si on est australien ou chinois, on peut pas voter.

ivangarcia a écrit:

Bonjour a tous , voila j'aimerais savoir si les francais ont les meme droits que les espagnols ? Qu'est-ce qui changent ? Merci


Bonjour,
Moi aussi je la trouve surprenante votre question...
Vous pensiez à quelque chose en particulier?
Cdt
Chrystel

Non je ne pense a rien en particulier sachant que les etranger en france on plus de droits que les francais (que je trouve vraiment pas normal) merci de vos réponse !nous commencons tout doucement notre expatriation

Pour tout vous dire on est bcp plus aide en france qu en espagne , mais il ya dautres avantages

ouii mais je prefere loin de la la vie espagnole ya certes des inconvénients comme partout

Au moins ici les gens viennent pour leur retraite ou pour bosser ca evite les parasites

@spagnolo :oui voila ils ont une autre mentalité c'est ce que j'aime ! Merci a tous pour vos réponses

ivangarcia a écrit:

Non je ne pense a rien en particulier sachant que les etranger en france on plus de droits que les francais (que je trouve vraiment pas normal)


Première nouvelle. Non, les étrangers en France n'ont pas davantage de droits que les français, sauf si on considère l'aide médicale d'état et autres dispositifs d'urgence comme des droits enviables ?
Par ailleurs c'est la même chose en Espagne, hors assistance médicale d'urgence les étrangers n'ont pas plus de droits que les espagnols.

les etranger en france on plus de droits que les francais (que je trouve vraiment pas normal)


ca evite les parasites


@Ivangarcia et Spagnolo,

Je sais pas comment il faut prendre ça, j'interprète peut-être mal mais je trouve vos commentaires un peu Border line...
Cdt
Chrystel

Je peux vous assurer que si notamment a la caf je connais quelqu'un qui y travaille .personne le sait cest tout !

ivangarcia a écrit:

Je peux vous assurer que si notamment a la caf je connais quelqu'un qui y travaille .personne le sait cest tout !


Ah si c'est quelqu'un qui y travaille qui vous l'a dit alors c'est forcément vrai  :whistle: