Menu
Expat.com

Les possibilites qui s'offrent a moi

Dernière activité 05 Mars 2024 par Myrtille319

Nouvelle discussion

eliseebasa

bonjour, je suis elise ebassa, je vis au cameroun je suis mere célibataire de 02 enfants, ja 32 ans, jai  un diplome en   assurance,   je veux immigrer en angleterre. jaimerais savoir

qu’elles sont les possibilites qui s'offrent a moi svp? 

Raharisoa

Bonjour Elise,

Avez-vous trouver la réponse à votre question? Moi aussi l'immigration vers l'Angleterre m'intéresse mais je n'y parviens pas encore pour le moment.

Bonne Chance 1f91e.svg

LaetieC

bonjour,

les conditions d’immigration depuis le Brexit se sont énormément durcies.

Il vous faut un visa skilled worker. Pour l’obtenir, il faut avoir un emploi et que votre employeur paye une taxe. D’ou la difficulté!

Bon courage à vous

chrisparisien

@Raharisoa nous tous pareil il faut trouver un employeur donc postuler communiqué avec les entreprises qui recrute bcp pas facile à trouver.  Soit demander un visa touristique pour faire un tour et négocier sur place une fois de retour dans ton pays après vos séjours en Angleterre. La vous pouvez faire la demande si votre discussion a été un succès avec une entreprise lors de vos séjours à Londres.  C'est une idée qui peut marcher bien aussi.  Toutes les options sont à essayer.

Raharisoa

@chrisparisien pour ma part, le problème réside dans ce vas-et-viens étant donné que mon pays est à 9000 km de Londres et que le livre sterling vaut 5000 Ariary (monnaie nationale). Il me faudra une économie énorme pour réaliser ce projet. Selon un ami qui y travaille, il n'est pas si difficile de trouver un travail en Angleterre en ce moment, seulement il faut être là-bas pour passer l'entretien d'abord, puis retourner dans votre pays et y revenir

Okelka

Bonjour,

Pour pouvoir s'installer et travailler en Angleterre, il faut obtenir un visa travail, mais aussi que ce travail soit rémunéré à un certain salaire.

A partir du jeudi 4 avril, le salaire minimum pour décrocher un skilled worker visa, pour « travailleur qualifié », visa généraliste, sera  relevé, passant de £26,200 à £38,700. Soit une hausse de 48 % avec l’objectif affiché de « faire redescendre les chiffres, réduire la pression sur les services publics et limiter la mise de côté des travailleurs britanniques au profit d’une main d’œuvre peu rémunérée venue de l’étranger. » :

https://london.frenchmorning.com/durcis … a-retenir/

Seules les personnes qualifiées travaillant dans le domaine médical, paramédical et dans l'éducation ne sont pas concernées.

Même s'il y a des postes vacants, je ne pense pas qu'un salaire aussi élevé soit facile à trouver.

Avant d'entamer des démarches qui risquent de se solder par un échec, il faut bien réfléchir et se renseigner sur les salaires.

Mais bonne chance quand même.

Myrtille319

Bonjour,Pour pouvoir s'installer et travailler en Angleterre, il faut obtenir un visa travail, mais aussi que ce travail soit rémunéré à un certain salaire.A partir du jeudi 4 avril, le salaire minimum pour décrocher un skilled worker visa, pour « travailleur qualifié », visa généraliste, sera  relevé, passant de £26,200 à £38,700. Soit une hausse de 48 % avec l’objectif affiché de « faire redescendre les chiffres, réduire la pression sur les services publics et limiter la mise de côté des travailleurs britanniques au profit d’une main d’œuvre peu rémunérée venue de l’étranger. » :https://london.frenchmorning.com/durcis … a-retenir/Seules les personnes qualifiées travaillant dans le domaine médical, paramédical et dans l'éducation ne sont pas concernées.Même s'il y a des postes vacants, je ne pense pas qu'un salaire aussi élevé soit facile à trouver.Avant d'entamer des démarches qui risquent de se solder par un échec, il faut bien réfléchir et se renseigner sur les salaires.Mais bonne chance quand même.        -@Okelka

Bonsoir,

@Okelka,

100% d'accord avec vous !

Et oui, et c'est d'ailleurs ce que je dis et je répète...

Si la GB impose un minimum élevé de salaire, c'est bien sûr, pour limiter l'immigration aux étrangers très qualifiés et écarter les "petits boulots" et autres jobs ne nécessitant pas beaucoup de compétences.

Cela résulte bien sûr du Brexit ...

Myrtille319

@chrisparisien pour ma part, le problème réside dans ce vas-et-viens étant donné que mon pays est à 9000 km de Londres et que le livre sterling vaut 5000 Ariary (monnaie nationale). Il me faudra une économie énorme pour réaliser ce projet. Selon un ami qui y travaille, il n'est pas si difficile de trouver un travail en Angleterre en ce moment, seulement il faut être là-bas pour passer l'entretien d'abord, puis retourner dans votre pays et y revenir         -@Raharisoa

Bonsoir,

Comme dit Chris, oui, en tant que touriste (il faudra prouver que vous avez bien les moyens financiers et aussi avoir assurance médicale), chercher du boulot sur place est possible MAIS si vous en trouvez, il vous faudra retourner dans votre pays et attendre permis de travail, qui peut être refusé. Un permis de travail n'est pas garanti d'où la nécessité de quitter la GB pendant les démarches..

Quelles sont vos qualifications et expériences ? Votre job est-il sponsorisable ? Demandez-vous aussi, pourquoi un employeur en GB vous prréférerait, passerait temps et dépenserait argent pour permis de travail ? Si votre type de job n'est pas sponsorisable, 0 chance.

Je sais ce n'est pas ce que voulez lire mais je me fie aux lois.

Vous aurez les mêmes conditions partout...

Myrtille319

bonjour, je suis elise ebassa, je vis au cameroun je suis mere célibataire de 02 enfants, ja 32 ans, jai  un diplome en   assurance,   je veux immigrer en angleterre. jaimerais savoir
qu’elles sont les possibilites qui s'offrent a moi svp? 

-@eliseebasa

Bonsoir

Consultez le site du gouvernement GB!/

Je doute que votre diplôme en assurance soit valable en GB (et ailleurs) puisque les règles sont différentes

Myrtille319

@chrisparisien pour ma part, le problème réside dans ce vas-et-viens étant donné que mon pays est à 9000 km de Londres et que le livre sterling vaut 5000 Ariary (monnaie nationale). Il me faudra une économie énorme pour réaliser ce projet. Selon un ami qui y travaille, il n'est pas si difficile de trouver un travail en Angleterre en ce moment, seulement il faut être là-bas pour passer l'entretien d'abord, puis retourner dans votre pays et y revenir

-@Raharisoa

Bonjour,

Demandez à votre ami quels sont les boulots si "faciles à trouver". Figurent-ils dans la liste des jobs sponsorisables et sont-ils payés au minimum ce qu'exige le gouvernement anglais ?

Un visa travail n'est pas garanti.

Faire des va-et-vient n'est pas exceptionnel lorsqu'on traite avec les services d'immigration (GB et ailleurs) et donc que vous ayez ou pas les moyens financiers, ils s'en foutent .... Ils appliquent leurs lois et rien de plus...

Bonne journée !

Raharisoa

Pourriez-vous donner plus d'explications sur les jobs sponsorisables? Qui en bénéficient et quels en sont les critères?

Myrtille319

Pourriez-vous donner plus d'explications sur les jobs sponsorisables? Qui en bénéficient et quels en sont les critères?

-@Raharisoa

Bonjour,

Il faut voir la liste publiée par le gouvernement GB

D'ailleurs, il y a quelques semaines, j'ai posté le site sur ce forum.

Non seulement, il faut que le job doit sponsorisable, mais aussi qu'il soit payé un minimum de 38.000 livres et le visa travail n'est pas garanti (si par ex candidats anglais/résident permanent)

Le gouvernement GB entend réduire immigration en vue de protéger les Anglais.

Raharisoa

@Myrtille319 merci

Myrtille319

@Myrtille319 merci

-@Raharisoa

Re-bonjour,

Comme le disent les autres intervenants, il est extrêmement difficile d'obtenir visa travail puisque vous aurez aussi la concurrence des Anglais/résidents permanents, qui auront bien sûr priorité.

Mieux vaut vous dire la vérité, que vous pouvez facilement trouver sur le net.

La politique anglaise est de réduire l'immigration chaque année....

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre