Quel serait le meilleur business à monter ?

Bonjour 👋


nous venons d'ici 2 semaines en vacance à l'île Maurice avec mon conjoint, qui lui a la nationalité mauricienne.


nous venons surtout dans le but d'essayer de trouver un business à monter pour pouvoir venir s'installer définitivement à l'île Maurice .

Nous avons quelques idées , mais je voulais avant tout me faire une idée grâce à vous .


expat et mauricien à votre avis ? Quel serait le meilleur business à monter ? Que vous manque t'il ?


Dans l'attente de vous lire ☺️

‘Belle journée à vous tous !

Bonjour,


Il ne manque rien , en fait, a partir du moment où on peut payer.

C'est sur la question du prix et de l'endroit que votre business réussira ou pas, avant le produit (car beaucoup de choses se trouvent déjà ici en cherchant un peu).


Bonne chance

@prissgr


Bonjour. Un business qui pourrait fonctionner ici, c'est une conciergerie. Conciergerie type gestion de bien en location saisonnière. Il y a quelques conciergeries à Maurice, mais quand on regarde leurs sites, leurs tarifs, et surtout les prestations qui sont majoritairement à la carte, on comprend tout de suite que la majorité des gens ne passeront jamais par eux. Une conciergerie qui ferait led même type de gestion qu'en Europe, et surtout pratiquerait les mêmes tarifs, serait le top du top. Et sûr, vous aurez énormément de client.

Bonjour,


merci d'avoir pris le temps de me répondre !

la conciergerie faisait partie d'une idée que l'on voulait mettre en place. car nous connaissons  trres bien ce domaine la.


belle journee !

bonjour effec tivement j y avais pensé!

@prissgr


Si vous connaissez bien le domaine, c'est en plus un très gros atout. Car pour ce qui est des services, clairement, ça vous coutera beaucoup moins cher qu'en France, donc vous pourriez avoir des frais de gestions imbattables!!!

Bonjour, a tous moi aussi j'aimerai bien avec ma femme et ma fille m'installer a Maurice,et monter une affaire avec mon concept de degustation culinaire original et atypique qui  n'existe  pas sur l'Ile ( je pense)  cependant je suis retraite et je nai  pas le droit de travailler, et en plus il faut avoir des apport financier non négligeable avec les cout scolaire des ecoles françaises, des cout de couverture social  de santé ( CFE) et des mutuelle complémentaire, sauf de trouver un partenaire financier bref pas evident. 1f44b.svg1f44b.svg