Plutot Flic en Flac ou Pointe aux Canonniers?

Bonjour tout le monde!
Voila je cherchai pour deux mois un logement et un ancien collègue à ouvert une maison d hote et des bungalows en location mais à Flic en Flac.. Du coup ca me tente bien d aller chez eux mais j aimerai votre avis (externe) est-ce mieux pour un jeune de 26ans Pointe aux canonniers ou F en Flac? Et j entend pas mal parler de "violence, vol, agression" mais est-ce vraiment plus qu en europe et dangereux en etant seul?
Merci beaucoup pour vos réponse et excellente journée!

Flic en Flac c'est trés peu annimé, pour un jeune... sans hésiter => Grande Baie.
La violence : il y en a un peu (probablement beaucoup moins qu'en France) et on en parle beaucoup (trop) !
Nous revennons de 2 mois et ne nous sommes jamais sentis en insécurité.
Bon séjour.

En effet si l'idée est l'annimation, le nord et en effet le top "pour un jeune" :D

Si l'idée est par contre de "rayonner" et de découvrir l'ile sous un peu toutes ses couture, à l'inverse Flic en Flac et pour moi beaucoup mieux placé.

PS: pour la violence... NO COMMENT... il y a assez de posts récurant sur ce sujet, d'ailleurs je pense qu'il y a plus de messages que de problèmes

Vu ton profil, Pointe aux Canonniers sans hésiter....

Merci tout l'monde pour vos réponses!
En effet je pense que comme c'est petit les gens font vite tout un fromage pour rien et comme on dit: si on cherche pas la m on la trouve pas ;) enfin normalement lol.

Pour le lieu j'vais surtout voir ce que je trouve "d'abordable" région Pointes aux canonniers ;)(Pas gagné pour le moment et j'vais pas tarder à réservé et décider ces jours si je viens ou pas) Sinon ça sera pointes aux sables  chez mon ancien collègue...

Merci encore pour vos réponses et bonne journée à tous.

Pointe aux sables???
suite à ta question de départ!!!

Comme celà tu aura ni les avantages de grand baie, ni ceux de Flic en Flac :D

C'est beau... mais loin de tout... si tu veu que l'on te conseille,; il faut nous dire ce que tu cherche dans ton lieu de résidence: calme, boite de nuit, ballade, centre ville, champ de canne à sucre :lol:

Oui donc hier lors de la question je n'avais pas la précision d'ou etait sa maison d'hotes ;) Elle est donc à Pointe aux sables...

Alors ce que je cherche c'est un endroit beau, calme pour me ressourcer et si possible pas perdu pour eventuellement rencontrer du monde lol car mon but n'est pas de faire une retraite religieuse coupé du monde :D

Maintenant le rêve serait la pointe au canonniers mais bien entendu avec mon budget de environ 30euros par nuit il faut pas rever ;)

Je me ferai peut etre un plaisir et deux semaines a espritlibre a mon arrivée mais pour le reste je dois me bouger de reserver...

C'est vraiment perdu perdu Pointe aux sables? :/

mais ton budget me semble plutot correct pour trouver une petite loc ou coloc: là ou te le souhaite.

Pour l'option pointe au sable: tu aura un véhicule?

Je cherche plutot guesthouse ou studio dans une residence mais tout ou presque est plein donc voila...

Certainement un scooter et j louerai parfois une voiture oui...

Ben moi je dis... pointe aux sables!!! oup's

Mais ce n'est qu'un avis... prend en d'autre!

;) OK ... C'est clair mais c'est deja un avis ;)
En gros j'ai trouvé du 4 au 23.12 ou loger (2 endroits diff) a la pointe aux canonniers et ensuite rien hormis chez mon ancien collègue et sa femme donc donc... J'attend d autres avis ;) Merci en tout cas!

Dis moi, c'est où à pointe aux canonniers?
Je logeais dans un endroit, je pourrais te donner les coordonnées par MP.
C'est 40€ la nuit, mais pour des longs sejours, ils font des tarifs, les proprios sont super! Et c'est un peu à la Melrose place, calme et convivial, 10 min de la plage.

J'y ai vécu 4 mois, donc je maitrise un peu les lieux! :)

Moi, je dirais POINTE AUX CANONNIERS!!!!

Excellent ;) Merci ok j te MP de suite ;)

Salut,

Pointe aux Sables c'est bien.

Belle plage accessible en marchant. bus qui part toutes les 5 minutes. proche de Port Louis.

les maisons sont d'un tres bon standing. il manque un peu d'animation mais il n'y a pas autant de vols et d'agressions qu'a Grand Baie ou flic en flac ou les touristes sont souvent ciblées!

C'est a chacun de prendre ces precautions etc.