Des Français sur Nottingham ?

S'il y a des Français sur Nottingham, déjà installés ou qui projettent d'y aller, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous y vivons depuis 3 ans.

Au plaisir,

Laurent

Bonjour Laurent!

Avez-vous vérifié dans la liste du réseau des expatriés en Angleterre s'il y avait des contacts français?

Harmonie.:)

Oui ! Je serai là bas fin septembre pour un an et pour y trouver n'importe quel travail (sauf vendre mon corps :D)
Je compte essayer toutes les boutiques, enseignes et autres mais ne parlant que moyennement la langue et la comprenant à peu près, j'espère que ça ira :)

@ Harmony: non, mais merci. Et la carte est particulièrement utile (mais des profils mériteraient d'être mis à jour).

@ Sonia: quel type de job recherches tu exactement? Tiens moi informé une fois sur place (laurent.genin(at)gmail.com et si ma femme et moi pouvons t'être d'une aide quelconque n'hésite pas.

Laurent

C'est sympa à toi et à ta femme :) (oui, oui, je te tutoie hein )
Je cherche vraiment dans n'importe quoi, pourvu que j'ai quelque chose. Dans un resto, ça pourrait être sympa, mais je pense pouvoir commencer juste en tant que plongeuse, étant donné que j'ai pas d'expérience dans ce domaine, ni dans la langue. Je sais que je demanderai n'importe où, y compris pour donner des cours de français :) Disons que j'espère que les anglais sont moins frileux que les français niveau manque d'expérience.

Bonjour Sonia,
Peut-être tu peux te renseigner auprès des universités s'ils ont des emplois d'assistant pour les cours de langue française ou autre. J'ai étudié à Nottingham, et j'ai des amis qui cherchaient des petits boulots étudiant et qui galéraient à trouver. Fin Septembre c'est la rentrée universitaire là bas, en se dépéchant tu peux trouver un job avant que les étudiants ne se mettent à chercher (ils vont faire la fête pendant 2 semaines minimum avant :) ). Il y a deux ou trois restaurants français, faut que je retrouve les noms.
Ayant vécu un an là bas, si tu as des questions d'ordre pratique je peux essayer d'y répondre.
Bon courage.

William

Merci beaucoup William pour ta réponse :)
Je chercherai dans les universités mais j'ai peur que pour être assistant, il faille un diplôme particulier ou de l'expérience. Enfin j'essaierai, on verra bien !
Sachant que j'ai un DUT en Information Communication et de l'expérience uniquement dans ce domaine, tu penses que j'ai quand même mes chances dans des boutiques, des restos, fast foods ... ? Tes amis qui galéraient, ils ont trouvé au final ?

Salut Sonia,

Certains des mes amis ont trouvé dans des restos ou fast food ouais. La plupart sont des étudiants pour ces jobs. Donc ils ont pas encore de diplomes. Il faut juste passer du temps à chercher je pense et postuler partout.

William

C'est pas temps les diplômes qui m'inquiètent mais surtout mon manque flagrant d'expérience dans les petits jobs ^^ Et aussi ma maîtrise de la langue pas tip top ... Mais bon, je cherche, je cherche (sur Internet avant d'être sur place)... Et je montre que je suis motivée !

Bonjour tout le monde!
Je viens m'installer sur Nottingham la semaine prochaine et vais loger chez un amis. Je connais déjà donc quelqu'un de la bas mais je cherche surtout des personnes dans ma situation ou l'ayant été!
Je suis à la recherche d'un emploi dans n'importe quel domaine. Si vous avez du temps, je serai ravie de prendre a cup of tea avec vous pour discuter de votre expérience!!

Salut,
nous sommes 2 françaises de 20 ans ayant fini notre bts, et venons juste d'arriver à Derby pour trouver un job afin dameliorer notre anglais (de preferance dans les pub , mais sinon autre) nous galérons un peu et comptions partir chercher sur nottingham . auriez vous des contacts ou des informations ?

oui sa serai sympas, peut tu m'envoyer tes coordonnés( num de tel, adresse msn) a l'adresse [email protected]

Bonjour,
Je viens d'arriver sur Nottingham et je cherches a rencontrer des gens. Je suis jeune fille au pair ici jusqu'a fin juin. N'hesitez pas a laisser un message

Oui bien sure. Je viens juste d'arriver a Nottingham par contre donc je ne connais pas vraiment la ville. Je suis libre les week end et le matin si tu veux

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante française et pour l'accomplissement de mon cursus scolaire en bts Commerce International je dois obligatoirement effectuer un stage à l'étranger et j'ai choisi nottingham et je ne trouve toujours pas de stage la bas malgré tous mes emails envoyés je dois faire de la prospection pour une entreprise si l'un de vous à quelque chose ou bien un contact à me communiquer ça serai vraiment gentil .. J'attends avec impatience une réponse SVP c'est urgent ..

Amel

Française et jeune fille au pair Bonjour :)

Hihi, je cherche aussi des Français à pouvoir rencontrer et sinon des petits coups de pouces si possible un peu en galère j'aimerais bien trouver un petit job également :)

Bonjour Laurent,
Nous sommes à Nottingham depuis le début de l'année dernière. Je suis employé dans une société vers Leicester et nous cherchons activement un job pour mon épouse qui arrive en fin de congé mat et qui est diplômée d'un Master en droit des affaires et du sport doublé d'un MBA en contrôle de gestion (Management Accountant) équivalent AMBA et Equis.
Si tu entends parler de qqchose ou d'une offre d'emploi, mon épouse est dispo immédiatement afin de considérer les offres.
Existe-t'il un réseau à Nottingham pour les français de l'étranger? Si oui, où et comment contacter ses membres?
Merci d'avance.
Florian

bonjour à tous,

je viens m'installer à Nottingham pour une durée indéterminée et tous vos conseils seront pour moi précieux.

Démarches administratives, (Nationnal Insurance Number ) pour trouver au plus vite un premier job.
:)

Bonjour à vous deux,

votre message date ..êtes vous toujours dans le coin ?

Marie Line:)

Il y a qques français dans le coin !
Je suis à Nottingham depuis 3 ans. Je construit le tram.
On est qques français à se voir de temps en temps pour boire un verre ou casser la croute.

Florian, je vais passer le mot à un pote à moi qui est prof à L'Boro en sport management.

William

Je viens d'arriver à Nottingham pour un stage et je cherches d'autres français car en ce moment c'est très dur ne parlant pas très bien anglais j'ai beaucoup de mal à me faire à la vie Anglaise !

Bonjour,

Je viens d'arriver à Nottingham il y a 3 jours. Je suis en stage à l'université pour une durée de 3 mois.
Je suis à la recherche des bon coins ici : sorties, distractions ou lieux à visiter ?
Si également il y a quelque français dans le coin pour aller boire un verre et discuter un peu en français ça serais avec un grand plaisir ! :)

Alexis

bonjour Laurent ,
je m'appelle maxime j'ai 28 ans et je suis à la recherche d'un emploi sur nottingham pour les prochains mois.Mon amie est de la bas et je comptais aller faire un séjour sur place d'au moins 7 ou 8 mois pour ameliorer mon anglais et decouvrir une nouvelle ville à l'étranger. Pourrais tu m'aider peut être ?

Merci.Je te laisse mon numero 06.26.14.62.76 je suis à bordeaux.

Bonjour!

Veuillez noter que cette discussion date de 2011 :rolleyes:

Merci

Karen.

Hello,je suis ici depuis trois semaines,pour une durée de plus d'un an... et je souhaiterais rencontrer des gens, sortir , découvrir la ville...
Si vous voulez bien m'aider, vous pouvez me contacter au 07 44 29 29 564!

Isabelle.

Bonjour, j'ai l'intention de partir à Nottingham prochainement afin d'améliorer mon anglais, je serais hébergée la bas  mais mon  soucis serait de trouver un job surtout que mon anglais n'est pas parfait, quel conseil suivre svp? Merci d'avance

Salut Nadia,
Tout dépend du Job que tu recherches??? et où dans Nottingham???
Si tu recherches dans la restauration, je te conseille de contacter http://frenchliving.co.uk qui est un restaurant tenu par des Français au centre de Nottingham. Ils te donneront surement des conseils et des tuyaux.
Sinon, tu peux toujours demander aux "Job Center" mais il te faudra in NiNo (National Insurance Number) que justement tu pourras obtenir au Job center (Il y en a un juste à coté de la gare du centre Nottingham quand tu sors sur la droite et tu reprends encore sur la droite). Par contre il faut un justificatif de domicile.
Sinon, essaye en cliquant sur ces sites:
- indeed.co.uk/jobs-in-Nottingham
- jobsite.co.uk/vacancies?&type=s&search_type=quick&query=&location=Nottingham&radius=5&cid=seadvert_Google_Search_EN_G-Location-Exact_c_Nottingham_jobs nottingham_RL_-_-&gclid=CJv03KrQm8YCFQEIwwodFqEAPg
- jobs.nottinghampost.com
- reed.co.uk/jobs/nottingham
Dans tous les cas, poste ton CV en ligne et fais parler de toi.
Je suis sûr que tu trouveras, sinon tu peux toujours voir dans les pubs pour faire du service.
Une autre piste, ce sont les écoles qui enseignent l'Anglais ou alternativement, les autres langues comme le français et où ils peuvent avoir besoin d'une assistante.
Voilà, tu taff il y en a ici, mais il faut être convaincante, motivée et surtout avoir les bons diplômes ou les bonnes compétences pour le Job recherché.
Bonne chance !
F.L

Bonjour Nadia,

Pour le boulot tu en trouveras facilement comme le dit Floriant au dessus.
Suivant ce que tu recherches tu peux essayer les JobCenter, gumtree.co.uk, les sites des grandes surface Asda, Tesco, Liddle, Sainsbury's,...etc et aussi un groupe facebook "Job in a click" ;)

Pour apprendre l'anglais la meilleure facon est l'immersion mais tu pourras tres certainement prendre des cours du soir dans l'universite si besoin. a toi de te renseigner ;)

A plus tard et bon weekend


Germain

Ben nous aussi !!! Vous êtes où?
F.L

Bonjour Florian,

Personellement je n'y habite pas mais j'y alle une fois rencontre des francais sur place et je pense y retourner courant Septembre / Octobre s'ils veulent bien de moi pour sortir et faire la fete ^^

Je reposterais un message dans la section Nottingham pour en rediscuter et reorganiser quelques choses :)

Deux ans que tu es installe avec ta famille sur Nottingham ! Que fais tu la bas ? La ville est elle interessante ?

A bientot et bonne continuation


Germain

Bonsoir,

Nous serons peut être expatriés sur Nottingham pour un an , l'année scolaire 2016/2017.
Nos enfants auront 10 ans (né en 2006), 7 ans (né en 2009) et 3 ans ( né en 2013).

Pourriez vous m'indiquer quels sont les meilleurs quartiers où habiter en famille ?

Comme nous ne resterons qu'une année et voulons que les enfants profitent au mieux de leur séjour pour apprendre l'anglais, Me recommander vous l' école publique ou privée ?

En avez vous à me conseiller?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonsoir,

Habitant a Londres depuis 4 ans, j'envisage de demenager a Nottingham pour la seule et unique raison qu'au prix du loyer d'une chambre simple a Londres je peux avoir un large appartement T1 a Nottingham. Maintenant parfois je me dis "est-ce trop beau pour etre vrai? Is it worth it?"

Comment trouvez vous la vie a Nottingham pour ceux qui y sont depuis longtemps et avec quelle ville francaise vous la compareriez? Niveau taille, choses a faire, ambiance generale...

J'aimerais aussi savoir quels sont les quartiers a eviter et ceux que vous recommanderiez. Dans l'ideal je cherche un quartier plutot calme, sans "troubles", mais en etant suffisamment proche de la ville et des facilites.

J'ai 28 ans, travaille, aime le shopping, les sorties/restau.., aller au sport (The Gym), et un equilibre entre environnement calme/safe, mais qui bouge.

Merci pour vos reponses (dit-elle en esperant en recevoir..)  ;)

Bonjour,

Je peux conseiller de prendre contact avec une membre "Gothamite", il me semble qu'elle habite Nottingham et connais bien les environs :-)

Bon courage !


Germain

Bonjour,
Nous arrivons le 10 février 2016 à Nottingham, mon meilleur pote & moi, pour plusieurs mois.

Vous y êtes depuis combien de temps ?

Bonjour !

De mon cote je n'habite pas Nottingham mais Shrewsbury mais j'ai rencontre des francais tres sympa sur Nottingham j'espere qu'ils repondront :-)

A bientot


Germain

Bonjour Christos et Barbara,

J'ai habité Nottingham depuis 2009 et j'ai déménagé à Lincoln l'été dernier pour un an. Si tout va bien je retournerai aux alentours de Nottingham/ Loughborough l'été prochain.
Nottingham est une ville qui bouge un peu car il y a beaucoup d'étudiants. L'architecture n'est pas vraiment typique comme un Cambridge ou Oxford, c'est une peu le mélange mais c'est pas dégueux. La vie y est moins chere qu'à Londres car la population y est plus pauvre. Après comparer à une ville française, je ne peux pas vraiment dire car je n'ai vécu que dans deux villes en france (Toulouse et Paris) qui sont plus grosse biensur. Niveau taille, c'est environs 300 000 habitants (proche de Nantes ou Strasbourg??).

Les endroits à éviter?? Je dirais les Meadows, Radford, Aspley, Strelley. En général tout ce qui est au Nord/Nord Ouest de l'univeristé.
Les endroits cools sont le sud de Lenton (là ou il y a tous les étudiants), le Park (tres tres posh et cher), West bridgford (posh aussi pour middle/upper middle class), Beeston (un peu excentré mais super cool), Wollaton (assez posh, près du grand park), moi j'habitais à Castle Marina qui est plutot middle class, assez proche du centre (15min a pied), proche de l'hopital, juste à coté du gros Sainsbury's, très calme...je recommande.

Vous allez y travailler? si oui dans quel secteur?

@ bientot peut etre.

William

Bonjour Le Maignan,

Je ne m'y connais pas si bien que ça en écoles...je n'ai pas de gamins.
Les quartiers, ça dépend beaucoup de votre situation et de ce que vous pouvez vous permettre. En général ici, les enfants vont à l'école là ou ils habitent. Je ne sais pas si c'est beaucoup flexible ou pas. De ce fait beaucoup de familles choisissent où ils veulent habiter en tenant en compte le facteur écoles.
Je dirais que West Bridgford c'est pas mal, mais c'est assez cher en loyers.

J'espère que ça aide un peu.

William

Bonjour,

Merci Germain pour le conseil et merci William pour le tour assez detaille, avec ca je devrais pouvoir avoir au moins un point de depart pour quand je viendrai en visite pour voir les differents endroits.

Desolee pour la reponse tardive, j'ai fait pas mal d'heures sup et puis suis partie en vacs dans le sud (de la France) donc n'ai pas beaucoup verifie mes emails.

Je travaille avec des personnes agees/malades/handicapees dans une maison de retraite/medicalisee (Care home for residential, dementia and nursing needs). Si je demenage a Nottingham je chercherai en premier dans le meme secteur, je pense qu'il y a du travail partout, mais j'ai bien envie de faire une formation a l'universite pour avoir les qualifications pour evoluer vers Social Worker. Sinon a cote je donne des cours particuliers de francais et j'aime bien aussi

Bonjour,
Pour apporter quelques informations supplémentaires, pour les villes il y a aussi Sneiton à 15 min à  pied du centre qui reste assez vert, il y a aussi wilford calme mais bien desservi.
Concernant WB, c'est assez snob mais pour les expat qui veulent se retrouver entre eux c'est la ville où vivre car il y a une grande concentration de français.
A notts même les loyers ne sont pas bien élevés : 2 amis partagent une coloc 2 ch, 2 sdb, cuisine, salon pour 400 charges comprises chacun.
Pour le sport, il y a soit rushcliffe arena soit roko où les gens de notts se rencontrent.

Pour le job, dans ce domaine tu trouveras très facilement : entre les offres sur fb, sur rushcliffe, indeed,.... tu auras le choix !

Super! Merci beaucoup pour les infos, £400/mois pour quelqu'un qui vient de Londres c'est cadeau! La vie est chere ici surtout quand on vit seule a Londres, une chambre (4 murs un lit une armoire) fait facile £500 en moyenne et tu partages avec plein de gens dans la maison, donc je suis sure que je peux trouver meme un appart avec une chambre avec ce budget. Je vais voir aussi les villes aux alentours dont tu parles. J'imagine WB un peu comme Chelsea du coup? Ou il y a un peu les snob et les francais (snob aussi), lol. Perso je trouve cool de connaitre quelques francais dans les environs, apres je cherche pas forcement a me retrouver qu'entre francais, sinon quel est le but de vivre a l'etranger, donc la location c'est vraiment en terme de securite (pas les quartiers qui font les faits divers quoi), facilites locales etc.. Apres si la ville est pas trop grande en meme temps ca va du coup comme j'ai une voiture pour me deplacer. Je pense me faire une journee visite dans le mois prochain en tenant compte de vos conseils, merci!