Nouveau projet de vie personnel et professionnel en Angleterre !!!

Bonjour , je m'appel Max , j'ai 28 ans et j'aimerai vraiment travailler et vivre en Angleterre .
J'aimerai avoir des conseils sur comment ce préparer au départ , quels documents prévoir , les métiers recherchés , etc...

Merci d'avance pour votre aide .

bonjour, moi aussi je veux aller y vivre. Ça pourrait être sympa de connaitre des gens avant d'y aller.....moi je pense aller a Manchester! Londres c'est pas mal mais trop grand et cher!!!!!! Je voulais une ville taille LYON ou Barcelone CAD grande ville mais que l'on peut traverser en vélo. Niveau boulot je suis un peu larguée aussi mais je sais que les Anglais sont plus ouvert et prêts à te donner ta chance. Le niveau de chômage y est également bien moins élevé qu'en France ou en Espagne.

Salut Irina ! Oui je suis tout à fait d'accord sur le fait de pouvoir faire connaissance et rencontrer des gens avant de s'exiler ;)
Moi je pensais plus à Bristol , Birmingham ou autre je ne suis pas trop trop bloqué!
Oui j'espère trouver quelques idées de métiers quand même avant de postuler la bas pour pas trop partir les mains dans les poches etc ...

Hello,

Je suis toute nouvelle et je me permets de m'inclure dans cette discussion car c'est aussi ce que je recherche.
J'aimerais bouger vers mi-août grâce à l'exportation des droits car je suis sans emploi pour l'instant mais j'ai déjà un rendez-vous mi-août justement... mais il me manque un pied-à-terre... C'est pas facile de trouver une chambre propre et à un prix raisonnable pas trop loin de Londres.
A part easyroommate, Gumtree et spareroom, je ne connais pas beaucoup d'autres sites pour faire des recherches. Vous auriez des conseils à me donner?
Si je peux vous aider, ce serait avec plaisir. Vous faites quoi dans la vie?

Merci et bonne chance à vous! :)

Bonjour à tous,

Je vais m'incruste aussi dans ce topic, ayant un projet similaire... Je prévois de bouger du coté de Coventry en septembre, et j'ai du coup pas mal de question sur la vie la bas, afin de m'y préparer au mieux... Si quelqu'un veut partager son expérience, n'hésitez pas à me contacter ^^

Moi je ne connais pas bien l'Angleterre mais pour avoir vécu a Barcelone j'y pensais car c'est une ville plus ou moins de la même taille et ça me convient parfaitement. A priori yen a pour tous les gouts et toutes les ambiances las bas...
Je rechercherais un travail de commerciale las bas mais pour commencer et améliorer l'anglais je prendrais n'importe quel job.
Quel est ton secteur, dans quoi à tu bossé jusquà maintenant?
Irisvedo je souhaitais aussi aller a Londres mais les prix me dissuadent et si c pr vivre a 40 minutes de Londres en train de banlieue ça ne me branche pas trop. Ya pleins de villes cool en Angleterre alors Londres que je connais déjà un peu j'abandonne.
Biz à vous deux!!!!

Hello Irina,
Merci de ton avis, tu as raison. Mais personnellement, mon métier me pousse à choisir Londres. J'ai déjà vécu à Cambridge il y a 2 ans et j'ai adoré, mais les choses ont changé et j'ai aussi changé de métier. :-)
C'est clair, il y a pleins de coins sympas en Angleterre, et je ne rechignerai sur aucuns d'eux, c'est juste que mon objectif est surtout pro.
Bises! ^^

Salut Max,
Tu as pensé à Manchester?
Apparemment ça bouge beaucoup là-bas niveau emploi, et la ville a l'air sympa.

Hello everybody :) Désolé de ne répondre que maintenant.

Alors moi je ne peux partir pour le moment car il faut que je me trouve une voix dans laquelle aller , que j'arrive à mettre quelques euros de côté , etc...
Pour ce qui est des villes que j'aimerais Bristol et Birmingham ( coventry c'est pas loin ) , , car ce sont des villes jeunes et dynamique et qu'ont m'a conseillé ,et c'est au milieu du pays dc en gros pas trop loin de pas mal d'endroits, ensuite vers Ipswish où j'ai déjà fais un séjour plutôt sympa.
Sinon , les sites j'en connais pas non plus , mais il y a un site que je conseil aussi , c'est AirB&B , c'est des gens qui louent une ou plusieurs chambres pour quelques nuits à de très bon prix .
J'ai jeté un oeil vers Birmingham , et y'a des chambres entre 35 et 40 la nuit , donc ça peut dépanner déjà.

En tout cas c'est cool de discuter ac des gens pour en apprendre un peu plus et si y'en a qui arrivent à partir ensemble au même endroit , c'est tjr plus simple et plus sympa ;)

Hé bien, je viens aux nouvelles car le temps passe si vite et je me demande si je suis à la seule à traîner un peu la patte!
En tout cas, pour ce qui est de ma destination, elle a finalement changé, et merci Irina de m'avoir quand même suggéré d'aures villes car j'étais réticente au premier abord car je pensais sincèrement qu'il n'y avait pas d'espoir ailleurs. Hors, c'est tout à fait faux. Je me suis renseignée et voilà : Manchester n'attend plus que moi (bon, je cherche une chambre, mais j'ai bon espoir)!
J'espère que de votre côté ça bouge un peu!
:)

A bientôt!

Iris

Bonsoir tout le monde!
Je vais également m'incruster, je viens de m'inscrire je suis un peu larguée,
je souhaite également partir à Manchester courant spetembre pour une durée d'un an voir plus (reste à voir).
Si tu veux bien Iris qu'on en parle je serais disponible.
Bonne soirée!
Mathilde.

Hello !!! non moi aussi je traîne légèrement la patte pour plusieurs raisons ... mais bon si jamais je devais partir ça serait plus vers octobre novembre vers Birmingham ou aux alentours ! En tout cas bon courage a toutes ;)

Merci et bon courage à toi également!
Surtout ne te décourage pas.
A bientôt!

Oui merci ;)

Hello Mathilde.
C'est avec grand plaisir que je discuterais avec toi de Manchester et de nos projets respectifs. N'hésite pas à m'envoyer un mp.

À très bientôt!
Iris

Ah, mais ça se précise quand même Max, c'est bon signe quand même!
On va tous y arriver! :-)
Bises

Iris

Salut à tous,

J'ai vécu 4 ans à Londres et j'ai emménager sur Manchester il y'a environs 2 mois.
Londres est une ville super mais le coût de vie est très chère et tu passes une grande partie de ton temps dans les transports.

J'adore Manchester, j'était retissante au début mais la vie est beaucoup plus cool, les gens sont super sympas et il y'a des tonnes de cafés et bars indépendants et des bon gigs.
Et qui ne peut pas aimer la ville qui a fait naître David Beckham et le groupe Oasis ?

N'hésitez pas si vous avez des questions sur Londres ou Manchester.
Bon courage à tous dans vos démarches

Merci beaucoup @Modie, c'est gentil de ta part.
Je ne manquerai pas de te poser quelques questions d'ici peu par mail.
A bientôt!

Iris

Bonsoir! J'ai aussi pour projet d'aller à Manchester mais j'ai encore le temps de préparer mon départ, je pense partir dans un an après ma licence. N'hésitez pas à me contacter pour me raconter vos expériences, si vous avez pu trouver un job rapidement, si ça bouge beaucoup...