Bonjour Dylan,
Tout d'abord, félicitations pour ton projet de départ.
Je pense que c'est un très grand avantage pour toi d'être ambitieux car en Angleterre les employeurs adorent ça et le ressentent, même si tu ne maîtrise pas la langue ta motivation pourra vraiment te permettre d'accéder à des boulots.
En tout cas ne te fais pas de soucis pour la langue, on dit que pour être "à l'aise" en anglais, il faut compter six à huit mois.
Je ne me fais vraiment pas de soucis pour toi, surtout si tu bosse ton anglais pendant un an !
Pour le logement, tu as dit que tu ne raffolais pas des grandes villes, donc tu peux rechercher du côté de Brighton c'est une petite ville côtière absolument charmante dans laquelle de plus en plus de français s'installent et il paraît que la vie y est paisible ! (à 1h15 de Londres)
Le coût de la vie reste élevé à Brighton.
Sinon, on m'a beaucoup parlé de Belfast qui est la ville la moins chère du Royaume Uni, tu dois compter entre 400 et 500 Pounds / 540 pour un logement de type maison avec jardin (pour le bichon) et deux chambres (pour la famille), un "luxe" dont tu ne pourrais jamais te permettre dans le reste de l'Angleterre mais à Belfast oui !
D'ailleurs pour comparaison à Londres le même bien te coûterait en zone 2/3 aux alentours de 4000GBP/mois soit presque 5000 !!!
Bon voilà après tout dépends, ce que tu veux faire concrètement... si tu veux t'amuser et vraiment profiter, Londres et l'endroit idéal (et encore je ne connais pas toutes les villes).
Si tu veux économiser BEAUCOUP d'argent sur ton salaire focalise toi sur Belfast (je ne suis pas sûre que ce soit aussi fun qu'à Londres)... tu peux vraiment économiser gros !
Calcul rapide, on va dire que tu gagne 22 000/an (1840GBP/mois) :
A Belfast : Je compte en étant pas trop flambeur non plus !
1840 - 400 (loyer)- 90 (nourriture) - 100 (sorties + fringues) - 35 (électricité) - 35 ( Transports au mois) =
1580 (dans ta poche tous les mois ) à savoir qu'a Belfast tu ne payera pas l'eau et toutes les charges seront comprises dans le loyer si tu prends un meublé !
Si tu fais le même calcul dans la région de Londres, c'est très simple tu multiplie tout par trois et tu rajoute la taxe d'habitation mensuelle de 80 Livres.
De mon point de vu personnel le choix serait vite fait mais tout en sachant que je pense surtout à mettre de l'argent de côté, ce qui n'est pas forcément ta priorité.
Une chose est sûre... en Angleterre tu vivra correctement avec le salaire que tu as indiqué pouvoir gagner.
En Irlande du Nord... tu vivra très très confortablement !
Voila j'espère que cela pourra t'aider !
Bonne chance pour la suite !