Travailler an Angleterre

Bonjour à tous!

Je suis française encore étudiante (dernière année de bachelor) et après mes études (bac+5) je souhaite travailler en Angleterre au sein d'une entreprise Française. Je suis plutôt orientée marketing, merchandising, publicité.

Je suis à la recherche d'informations. Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Merci d'avance,

A bientôt
Astrid

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Astrid!

Votre post est maintenant sur le forum Angleterre pour plus de visibilité.
Avez-vous déjà pensé à une région?

Bonne chance
Armand

Bonjour,

Merci pour le post. Oui, concernant les régions je cible davantage les régions Sud et centrales.

A bientôt

Salut,

Tu cherches un stage ou un job ? Parce que je sais qu'il existe des organismes qui te cherchent des stages comme [modéré: pas de pub] ou des jobs comme aquariusabroad.org. Ces deux la sont réputés pour leur qualite donc tu peux leurs faire confiance, mais j'ai vu sur des blogs que certains autres organismes sont une grosse arnaque, donc choisi bien.

Salut,

Pour la fin de l'année un stage dans un premier temps puis quand j'aurai fini mes études (dans 1 an) un travail.

Oui c'est ça aussi le problème des organismes qui arnarquent...

Ce qui me freine aussi est de devoir payer des organismes pour trouvez un stage... Payer pour pouvoir travailler...

ps: pour le stage, birmingham est la destination que je cible car je connais quelqu'un qui peut m'héberger là bas.

Salut,


C'est toi qui voit après... mais je trouve que ca vaut le coup le payer parce que je sais pas si tu as déjà cherché, mais c'est quasi impossible de trouver un stage à l'étranger par soi-même, sauf si tu y passes tout ton temps. Et l'avantage que j'y vois, c'est que les orgnismes comme [modéré: 3 fois la meme pub] ont un grand réseau d'entreprises, donc beaucoup de chance de te trouver un stage qui correspond à ce que tu cherches.
Après pour éviter les malheurs, il faut simplement s'assurer dans les conditions générales qu'ils te remboursent s'ils te trouvent pas de stage.
Mais je comprends bien que le coût peu être un frein.
Enfin, c'est quand même à bien y réfléchir.

J'espère t'avoir aidé

Merci en tous cas.

Connais tu également d'autres bon organismes qui peuvent aider et surtout ceux à éviter s'il te plait?

Merci d'avance,

A bientôt,

Astrid

Salut,


Pour les organismes à éviter, je ne peux pas trop te dire. Mais pour moi, ceux qu'ils faut éviter, c'est ceux qui :
- ne garantissent pas le placement
- ne te remboursent pas en cas d'échec dans leur recherches
- t'obligent à prendre tout un tas de services complémentaires (genre cours de langue...)

Et ceux à considérer comm fiables comme  :
- ont un grand réseau d'entreprises
- sont basés à l'endroit où tu cherches à faire ton stage (ca veut dire qu'ils ne passent pas par un organisme francais pour revendre leur prestation parce que dans ce cas là c'est beaucoup plus cher pour les etudiants)

C'est pour ces raisons que je te conseillais [modéré: 3 fois la meme pub, ca passe pas]