CODOFIL 2024/2025

J'aimerais bien savoir on est combien à être sélectionnés en France...

Wow...Angelica... On serait 90! C'est beaucoup ! Ça réduit les chances...

@MathildeMarchand Tous les ans nous sommes une centaine de candidats.

Il n'y a malheureusement pas de compte-rendu sur le nombre de dossiers retenus, de candidats sélectionnés, de postes vacants.

La raison pour laquelle je n'ai pas été prise les années précédentes était qu'il n'y avait pas de poste. Malgré un bon dossier et une bonne prestation à l'oral s'il n'y a pas de place c'est comme ça. 1f937.svg

Je postule pour le secondaire en français, il y a déjà moins de postes que pour le primaire.

@MathildeMarchand

90

Bonjour à toutes et tous.

J'ai été présélectionnée . Je suis enseignante en maternelle en Ariège.

J'ai enseigné deux ans à la Nouvelle Orléans entre 2007 et 2009. Je retente l'aventure en famille avec deux enfants de 9 et 7 ans. Bonne préparation à tout le monde ! Maud

@matmut90 c'est un beau projet de refaire ça en famille !

C'est que tu y étais bien ;)

Bonne chance pour ceux qui vont passer aujourd'hui. L'équipe a vraiment l'air d'être à l'écoute.

@Lynette Dj

Bonjour, je candidate cette année aussi au programme. Comment s'est passé l'entretien pour vous ?

@Angélica Ca s'est bien passé ?

Passée ce matin, un peu déstabilisée au depart car mon micro ne marchait pas, vraiment un coup de galère…. et je venais juste d'apprendre que mon chien venait de passer sous une voiture.

Comme je le savais, je n'ai pas été très performante en anglais, je n'ai pas dit tout ce que je voulais. Un peu mieux en français, on verra….

bonne chance à ceux qui doivent passer

@cecilebla merci beaucoup pour ton retour.

Je pense que nous serons nombreux à avoir le meme  ressenti.

Bon courage à toi.

@Lynette Dj

merci

Hello !

De mon côté je pense que ça s'est plutôt bien passé, mais c'est difficile à dire, on ne sait pas quels critères sont importants pour eux.

En tout cas elles sont extrêmement bienveillantes, donc ça met tout de suite à l'aise.

Ayez confiance les prochains, ça ne peut que bien se passer !

@cecilebla merci pour ton retour. Comment va ton chien ? Bon courage.

@soubi123

multi fractures du bassin avec déplacement, on attend de voir si les nerfs on été atteints….

Merci pour votre compassion

😔😔😔@cecilebla

Merci les filles pour vos retours. Et cecilebla, j'espère que ton chien va vite se remettre... Plein de courage...

Merci a vous, je me réjouis de peut-être partager cette aventure, votre empathie montre que vous semblez être de belles personnes. 

Malheureusement on n'a pas pu sauver mon chien, je l'ai tenu dans mes bras jusqu'au bout….

Bonne continuation à vous, quelle que soit l'issue du recrutement.

Oh non... c'est trop triste. 1f625.svg  Je suivais de loin mais je t'envoie beaucoup de courage !

cecilebla... De tout cœur avec toi... C'est terrible. Il a été aimé, choyé... Il est libéré de ses souffrances. Il vivra toujours dans ton cœur et dans tes souvenirs. Courage ..

@cecilebla Bon courage. J'ai moi même un chien.

@cecilebla courage à toi dans ce moment difficile....

@cecilebla C'est toujours un moment difficile. Je te souhaite beaucoup de courage.


Mon mari et moi avons passé nos entretiens aujourd'hui. Pendant que je passais en français il était en anglais, puis nous avons échangé.


Les questions sont franches. L'équipe est très bienveillante et s'intéresse à notre projet.


L'attente va commencer. Rendez-vous fin mars. Bon courage à vous tous.

Salutations à chacune et chacun,


Nous sommes aussi en liste, en couple. L'entretien passé, nous allons préparer une éventuelle réponse positive...

Belle attente à tous.

Heureuse de faire, peut être, prochainement connaissance !

Bienvenue sur le groupe !

Bonjour!! Je me suis expatriée en Louisiane avec le CODOFIL pendant deux ans et je tiens un blog pour expliquer un petit peu tout dans le cadre de mon expérience. Il y a de tout, des anecdotes, des infos pratiques etc :)

Bref l'idee c'est de pouvoir donner quelques infos que moi-même je cherchais au moment de candidater ! Si ça peut en aider certains!   marrytomylouisiana.com


A bientôt !!!

Coucou Mary ! Je suis ton blog depuis déjà quelques temps ! Comment s'est passé ton retour en France ? Tu n'as pas la nostalgie d'avoir quitté la Louisiane ?

@Kihya Coucou ! Ah et bien je suis ravie de lire ça ! Merci du retour haha ! Pour tout te dire, non je suis assez contente d'être rentrée c'était l'heure pour moi :)

@crazyfoxymary je te suis déjà, tu m'avais manquée ! contente que tu aies repris l'écriture et retrouvé l'inspiration! Tu es incroyable ! Ton blog apporte tant d'infos! Merci!

@laurie54 oh ca me va droit au coeur ca !!! Oui jai eu un peu de mal a réécrire, le retour en france tout ca tout ca ! maiiis : I'mmmm baaack 😄😄 encore merci pour ton commentaire qui vraiment me touche !!

@crazyfoxymary coucou, merci à toi ! ton blog m'a bien aidé l'année dernière. Je suis en Louisiane (1ere année) et je dois dire qu'à cette période il y a un an je l'ai lu plusieurs fois en long en large et en travers 😂. Plein d'infos, n'hésitez surtout pas !

bonjour  ,

jai un entretien pour enseigner en Louisiane, et jaimerais savoir , pour les personnes qui l'ont passé ce qui est demandé ; notamment en anglais?  Comment se deroule t-il?  cela me stresse …Merci de votre retour.

@crazyfoxymary super blog !! Merci beaucoup.

@mymychette parle de ton projet et présente toi. L'équipe est vraiment bienveillante, l'entretien est très convivial.

@Kihya

Salut !

Est ce que tu as passé ton entretien ? As-tu pu demander les raisons du refus ? J'espère que ça va être bon pour toi cette année ! 1f91e.svg1f91e.svg1f91e.svg1f91e.svg

@crazyfoxymary Super ton blog, je le lis depuis un an, une mine d'informations, merci beaucoup !!!

@soubi123merci bcp. c'est la partie en anglais que j'appréhende: les questions concernent aussi le projet?

@mymychette pour ma part oui, plus ou moins les mêmes questions qu'en français.

Merci ! entretien prévu demain!

@mymychette ton entretien s'est bien passé ?