Help...

Bonjour à tous!
Donc moi c'est Sylvain, je souhaite partir en NZ dans le cadre d'un VVT pendant quelques mois (6-12) à partir de fin d'année.
Ce que je recherche?
*un emploi dans le secteur vitivinicole pour faire les vendanges, travailler en cuverie essentiellement, donc si vous connaissez du monde, merci de me le faire savoir (sachant que j'ai déjà envoyé environ 350 CV dans des domaines viticoles et qu'ils ne répondent quasimment jamais!)
*un logement, mais ça, tant que je n'ai pas d'emploi, il n'y a pas le feu!
*de l'aide au niveau paperasse: mutuelle=> il y a trop de sites sur Internet et je ne sais plus auquel me fier, help...
=>l'inscription à la CFE est-elle obligatoire? Il propose un pack CFE+Mutuelle à 73€/mois, c'est bien ou on peut trouver mieux avec les mêmes conditions de remboursement?
*le salaire: on me propose un poste à 13NZD/h. A priori, c'est le SMIC en NZ. Tous les "expat" sont-ils logés à la même enseigne?
*Véhicule: location longue durée ou achat d'1 véhicule d'occasion?
En tout cas, merci pour votre aide!
A bientôt
Sylvain

You are welcome ;)

Salut Sylvain!

Alors, pour le boulot, je ne peux vraiment pas t'aider... Pour les logements, il y a de quoi faire, surtout en collocation. Compte en moyenne entre 130 et 190$/semaine pour une chambre meublée dans une maison équipée. En tout cas, ce sont les prix à Christchurch.

Pour l'assurance, j'en ai prise une à la CCM (sécurité sociale et mutuelle) pour 482euros/an. Elle comprend tout ce qu'il y a d'important, rapatriement, remboursement des frais médicaux, etc. Et ils parlent français, ce qui peut être un plus en cas de pépin. N'ayant pas encore été malade, je ne peux pas garantir à 100% qu'ils sont bien, mais plusieurs personnes de ma connaissance ici l'ont prise. (Et va savoir pourquoi, je n'aime pas trop la CFE, et tu n'as pas à t'y inscire si tu ne le veux pas: je ne le suis pas). La CCM fait aussi assurance voiture je crois (un pack mutuelle+sécurité sociale+assurance voiture). Demande un devis, ça ne coute rien. Je peux te filer le mail de la personne qui a géré mon dossier en MP si tu veux.

Je crois que le salaire moyen est d'environ 15$/heure, mais je n'en suis pas trop sure, étant prof donc payée à un autre tarif. Tu peux aussi faire du "woofing", mais je pense que c'est vraiment un plan de secours. Ne compte pas que sur ça. Après, tu as aussi pas mal de boulot en intérim. Dépend de la période à laquelle tu arrives, comme d'hab!

Et pour la voiture, prends en une d'occasion sur place, beaucoup plus intéressant que la location. Tu as plein de vieilles voitures à des prix abordables. Par contre, n'oublie pas ton permis international.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Et bon voyage surtout!

Mathilde

Merci Mathilde!

Connais-tu des adresses de logement sympa sur l'ile de Waiheke?

Et question à 100 balles: c'est quoi la CCM...? Oui, si tu peux me donner l'adresse mail de ton contact chez eux, ça serait sympa!

A+!

Sylvain