Québec recrute l'international

Bonjour à tous,

Je suis médecin et je travaille dans le secteur publique  de la santé et services sociaux au Québec, Canada. Est-ce qu'il a d'interet des mauriciens à déménager au Québec et de travailler en santé?

@dumbravd

Bonjour!moi je suis intéressée.

Je suis aide soignante.

Pouvez vous me donner plus d'infos?

@dumbravd bonjour,oui

Bonsoir, quebec précisément je nesais pas, mais il y a une réelle saignée en ce moment de la jeunesse mauricienne qualifiée qui quitte Maurice et qui est en train de partir au Canada.


Rien que dans mon morcellement d'une dizaine de familles, 3 familles de jeunes parents sont parties depuis debut 2023 au Canada.

Bonjour à tous,


@dumbravd, Maurice a plusieurs accords avec quelques pays (Le Canada notamment) et les offres d'emplois à l'international vers le Canada s'insèrent dans le cadre d'un program spécifique. (bien sûre, il y a aussi des agents/agences indépendants).


Les offres d'emplois sont souvent mis en avant sur le site suivant, c'est le portail de l'emploi du Ministère du Travail : https://mauritiusjobs.govmu.org/about/iom


Bonne continuation,

Bhavna

@dumbravd


oui beaucoup de Mauriciens aimeraient habiter au Québec

on parle les mêmes langues : anglais et français impeccable!!!!et on est pareilles dans notre culture: très sociables et professionnels.


je connais beaucoup de gens à Maurice: cuisinier, infirmière, femme de chambre dans les hôtels, guide touristiques qui voudrait bien vivre au Québec!


Mais c'est  très très compliqué d'avoir un visa canadiens , même pour visiter le Canada!!!

je suis québécoise et mon conjoint est mauricien… et je fais tous pour lui

obtenir un visa pour venir me visiter et pour travailler dans le tourisme au Québec…. Mais j'ai de la difficulté à obtenir l'acceptation de son visa canadien!!!!

moi j'ai obtenu mon visa Mauricien et je déménage à Maurice!!!