Québec recrute l'international

Bonjour à tous,

Je suis médecin et je travaille dans le secteur publique  de la santé et services sociaux au Québec, Canada. Est-ce qu'il a d'interet des mauriciens à déménager au Québec et de travailler en santé?

@dumbravd

Bonjour!moi je suis intéressée.

Je suis aide soignante.

Pouvez vous me donner plus d'infos?

@dumbravd bonjour,oui

Bonsoir, quebec précisément je nesais pas, mais il y a une réelle saignée en ce moment de la jeunesse mauricienne qualifiée qui quitte Maurice et qui est en train de partir au Canada.


Rien que dans mon morcellement d'une dizaine de familles, 3 familles de jeunes parents sont parties depuis debut 2023 au Canada.

Bonjour à tous,


@dumbravd, Maurice a plusieurs accords avec quelques pays (Le Canada notamment) et les offres d'emplois à l'international vers le Canada s'insèrent dans le cadre d'un program spécifique. (bien sûre, il y a aussi des agents/agences indépendants).


Les offres d'emplois sont souvent mis en avant sur le site suivant, c'est le portail de l'emploi du Ministère du Travail : https://mauritiusjobs.govmu.org/about/iom


Bonne continuation,

Bhavna

@dumbravd


oui beaucoup de Mauriciens aimeraient habiter au Québec

on parle les mêmes langues : anglais et français impeccable!!!!et on est pareilles dans notre culture: très sociables et professionnels.


je connais beaucoup de gens à Maurice: cuisinier, infirmière, femme de chambre dans les hôtels, guide touristiques qui voudrait bien vivre au Québec!


Mais c'est  très très compliqué d'avoir un visa canadiens , même pour visiter le Canada!!!

je suis québécoise et mon conjoint est mauricien… et je fais tous pour lui

obtenir un visa pour venir me visiter et pour travailler dans le tourisme au Québec…. Mais j'ai de la difficulté à obtenir l'acceptation de son visa canadien!!!!

moi j'ai obtenu mon visa Mauricien et je déménage à Maurice!!!


Mes amis mauriciens disant que le Québec c'est l'Ile Maurice en Amérique et j'ai constaté, avec mes multiples voyages à Maurice , plusieurs similaritude avec Québec et Maurice!  On n'est semblable!!!

@dumbravd
oui beaucoup de Mauriciens aimeraient habiter au Québec
on parle les mêmes langues : anglais et français impeccable!!!!et on est pareilles dans notre culture: très sociables et professionnels.

je connais beaucoup de gens à Maurice: cuisinier, infirmière, femme de chambre dans les hôtels, guide touristiques qui voudrait bien vivre au Québec!

Mais c'est très très compliqué d'avoir un visa canadiens , même pour visiter le Canada!!!
je suis québécoise et mon conjoint est mauricien… et je fais tous pour lui
obtenir un visa pour venir me visiter et pour travailler dans le tourisme au Québec…. Mais j'ai de la difficulté à obtenir l'acceptation de son visa canadien!!!!
moi j'ai obtenu mon visa Mauricien et je déménage à Maurice!!!

Mes amis mauriciens disant que le Québec c'est l'Ile Maurice en Amérique et j'ai constaté, avec mes multiples voyages à Maurice , plusieurs similaritude avec Québec et Maurice! On n'est semblable!!!


je pourrais faire du recrutement sur place pour vous! Et j'aimerais surtout qu'il y a une ambassade québécoise 🤗… plutôt de Canada à Pretoria en Afrique pour faciliter les demande des Mauriciens qui voudrait venir s'installer au Québec!!!

@dumbravd
je pourrais faire du recrutement sur place pour vous! Et j'aimerais surtout qu'il y a une ambassade québécoise 🤗… plutôt de Canada à Pretoria en Afrique pour faciliter les demande des Mauriciens qui voudrait venir s'installer au Québec!!!
-@isabeltagui


FWIW: Le Québec n'est pas un pays ( état-nation)  pour avoir une Ambassade  ou un Haut Commissariat comme le Canada . L'immigration Québécoise se fait à travers la délégation générale du Québec à Paris  via la DSI : Direction des services d'immigration que ce soit pour les futurs immigrants ou étudiants.


---------


pour info:

Le programme de migration circulaire a été mis en œuvre par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), une agence des Nations unies.  Le principal moteur du programme était un projet financé par l'OIM et intitulé "Renforcer l'impact des migrations sur le développement" : Developing an Overseas Employment and Diasporas Mobilisation Strategy in Mauritius.


Ces initiatives ont permis à l'île Maurice de s'engager dans un projet de migration de main-d'œuvre avec plusieurs entreprises dans trois provinces du Canada. En conséquence, ~  500 ressortissants mauriciens ont trouvé un emploi dans des entreprises canadiennes opérant dans des secteurs tels que


Transformation alimentaire

Services de nettoyage

Coiffeurs

Ventes et services

Soudage et réparations

Mécaniciens/ Transport

Contraintes et défis :


La principale difficulté à recruter des coiffeurs mauriciens ou  les ouvriers pour la transformation  alimentaire   pour travailler au Canada réside dans les conditions requises pour le "Test d'évaluation de français" (TEF). Et les nouvelles conditions de la CAQ n'arrangent pas les choses .


Quant aux  infirmières , elles  doivent effectuer une demande de reconnaissance d'équivalence de diplôme ou de formation !

@dumbravd , Bonjour a vous, je suis interessee pour cet offre plus d infos svp.


merci et bonne Journee a vous.

@dumbravd


Bonjour je mappelle Melanie. Oui je suis intereser si cest toujours disponible mais jai aucun experience dedans mais jsuis quelquun de tres patient et qui apprend vite.