Vos premiers jours dans votre logement à Madagascar

Ah ça y est c'est reparti. Ça par contre c'est pas du Grand Mendes mais du Grand Crusaders.


Il faut toujours que vous preniez une personne pour cible dans ce forum. C'est plus fort que vous.


Vous voulez jouer à la vache ? Et bien on va jouer à la vache. Lol.


Et ça c'est de qui cette phrase là ? Lol 😅


Pour ce qui est de la nicotine je n'ai vraiment pas les moyens de perdre 2 secondes pour me documenter sur ça.

Ah oui c'est vraiment très drôle.


Hilarant.


Mais vous vous prenez pour qui au fait vous ?


Vous dites être un très grand cadre dans une très grande société.


Qui nous le prouve ?


Enfin bon toujours pareil il faut toujours que votre "aigritude" reprenne le dessu.


C'est pénible.


Heureusement que vous avez quelques qualités. Sinon avec ce genre de défaut récurent chez vous je n'aurais même pas vu vos messages.

@DenisSambava
Pour ce qui est de la nicotine je n'ai vraiment pas les moyens de perdre 2 secondes pour me documenter sur ça.


Vous devriez, pourtant, prendre le temps de vous renseigner et y consacrer plutôt deux heures que deux secondes.


Ce n'est, une fois encore, pas une blague.


Et cela vous permettrait, de plus, de parfaire votre connaissance du secteur de la vanille.

@DenisSambava
Pour ce qui est de la nicotine je n'ai vraiment pas les moyens de perdre 2 secondes pour me documenter sur ça.

Vous dites ne pas avoir "deux secondes à perdre".


Je viens de prendre cinq minutes pour aller consulter le Site Web de l'UNION EUROPÉENNE et je vous confirme que l'information est strictement exacte.

Bonjour,


J'ai regardé pour la nicotine dans la vanille hier soir. Mais je n'ai rien vu sur le site de l'Union Européenne.


Après je l'avoue j'ai pas cherché cette information pendant deux heures.


Par contre j'ai vu sur le site du FBI qu'ils conseillent aux américains d'acheter celle avec du THC.


Ils disent que c'est très bon pour une petite fête avec des space cake entre amis.

Bonjour,
J'ai regardé pour la nicotine dans la vanille hier soir. Mais je n'ai rien vu sur le site de l'Union Européenne.

Après je l'avoue j'ai pas cherché cette information pendant deux heures.

Par contre j'ai vu sur le site du FBI qu'ils conseillent aux américains d'acheter celle avec du THC.

Ils disent que c'est très bon pour une petite fête avec des space cake entre amis.
-@DenisSambava


Bonjour, n'avez-vous jamais entendu parler des néonicotinoïdes ? Je vous laisse le soin de décomposer le mot pour mieux comprendre . C'est pourtant un insecticide très puissant en partie responsable de la disparition des abeilles entre autre . On en parle beaucoup depuis plusieurs années pourtant. C'est effectivement très nocif pour la santé … et pas uniquement celle des abeilles.


Crusaders vous parle de produits phytosanitaires ***


***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : On va éviter ce genre de remarque svp
Je vous invite à lire la charte du forum

-@DenisSambava
J'ai regardé pour la nicotine dans la vanille hier soir. Mais je n'ai rien vu sur le site de l'Union Européenne.

Après je l'avoue j'ai pas cherché cette information pendant deux heures.

Par contre j'ai vu sur le site du FBI qu'ils conseillent aux américains d'acheter celle avec du THC.

Ils disent que c'est très bon pour une petite fête avec des space cake entre amis.


On essaie de vous conseiller, objectivement et sans arrière-pensées - tant il semble évident que vous ne connaissez absolument rien au sujet de la vanille -, et vous continuez, pour votre part, à croire que l'on se fout de votre g....le.   


L'ami qui m'a donné l'information est Administrateur du "CONSEIL NATIONAL DE LA VANILLE" et j'ai tout lieu de penser qu'il connaît et maîtrise ce dont il parle.

@Delodanlegaz  Excellente réponse Maya l abeille vous a entendu

@DenisSambava  Crusaders et Filomene..les deux mamelles Forum. Ou du Feu rum...toujours prêts à mettre le feu au poudre ...  Des tireurs d Élite .  Bien a vous 

-@novynomis
Crusaders et Filomene..les deux mamelles Forum. Ou du Feu rum...toujours prêts à mettre le feu au poudre ... Des tireurs d Élite . Bien a vous


Et oui !!!!!


En parlant de "tireurs d'élite", on n'a pas, nous, la chance de pouvoir "asticoter" des "business women" !!!!!

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Sans intérêt/moqueur
Je vous invite à lire la charte du forum

...Le but étant de partager et d échanger nos expériences ...  .. les badjages ..facilitent les déplacements intramuros mais secouent bien les côtelettes ... -@Novynomis


Tiens, revoilà joli-coeur


Il nous revient, remonté comme un coucou, avec son humour décapant

Sous forme d'humour, mais sans ménagement aucun, il vient nous dire nos 4 vérités

Ca fait mal, très mal, très très mal


Enfin, il faudra bien s'en remettre...


J'aurais tant aimé qu'il nous parle de ses expériences Malgaches

Soyez gentil, faites nous partager vos déplacements en Bajaj, ça doit être passionnant de vivre ça, vous devez en avoir des choses à raconter, et votre chérie elle en a pensé quoi de ces folles escapades ?


Je me délecte déjà de vos récits, ne nous faites pas trop languir 


Bien à vous

-@DenisSambava.

Mais vous vous prenez pour qui au fait vous ?

Vous dites être un très grand cadre dans une très grande société.

Qui nous le prouve ?

Enfin bon toujours pareil il faut toujours que votre "aigritude" reprenne le dessu.

C'est pénible.

Heureusement que vous avez quelques qualités. Sinon avec ce genre de défaut récurent chez vous je n'aurais même pas vu vos messages.


En effet, je suis dirigeant d'entreprise.


Devrais-le cacher ou, pour vous faire plaisir, me présenter comme un "sans-abri" - personnes pour lesquelles j'ai, d'ailleurs, le plus grand respect - ?


Votre remarque me remémore une discussion que j'ai eue avec une amie malgache, sociologue, qui prépare actuellement, une thèse sur les "mariages mixtes à MADAGASCAR".


Elle s'est, dans ce cadre, intéressée entre autres aux Sites de rencontres et, en décryptant des centaines d'annonces, est arrivée à la conclusion que les étrangers à la recherche de femmes malgaches aiment, majoritairement, à mentir quant à leur âge et leur situation professionnelle - tous des P.D.G. !!!!! -.

-@DenisSambava
Il n'y a aucun soucis. De toute façon moi je voulais pas en faire tout un plat de cette nicotine.


Vous devriez, pourtant, vous y intéresser un peu plus puisqu'il apparaît que ce soit "la nouvelle grande menace qui pèse sur la filière malgache de la vanille".


Mais bon, si vous préférez vous fier à l'opinion de celui qui, à chacun de ses voyages, ramène 2 kilos de vanille planqués dans sa valise entre les chaussettes et les slips plutôt qu'à celle de celui qui en exporte des milliers de tonnes par an, libre à vous !!!!!

Quand j'avais dis que je voulais acquérir un terrain en tant que emphiteote à Sambava il y a deux ans tous le monde sur ce forum m'avait rit au nez.
Surtout que c'était un terrain avec quasiment aucun papiers et que tous les papiers étaient à faire. Ce qui peut être très risqué si on achète ça à n'importe qui sans faire vérifier par des professionnels du droit pour ensuite faire tous les papiers soit même.
-@DenisSambava


Du moment que vous croyez qu'il vous appartient, tout ira bien....

J'ai moi-même deux amies d'enfance Mona Gérardin-Laverge et Lauraine Gérardin-Laverge qui ont obtenu leur doctorat en philosophie à l'Université de la Sorbonne depuis déjà quelques années et qui sont passionnées par ce genre de recherches qui leurs permet d'apporter "leur point de vue philosophique" sur la société qui nous entoure.

Bonjour à  tous,


Juste pour vous informer que j'ai mis de côté quelques posts.


Nous nous écartons du sujet.


Si quelqu'un souhaite partager son expérience sur ses premiers jours dans son logement à Madagascar, il/elle est le/la bienvenu(e).


Merci d'avance

Bhavna

@yvanpatrickemodjinamba bonjour du genre?

Bonjour,

Il faut le dire quand même, ben ce n'est pas facile de trouver un logement quand on ne connait pas. Enfin à Tamatave. C'est assez cher, quoique... Des propriétaires se croient en France lol. Non on est à Madagascar ... Mais on trouve au prix modéré, et même au centre ville. Perso j'ai trouvé un studio tout équipé (meublé) au centre ville voilà à 900 000 ar par mois. sécurisé, frigo, cuisine, lit, toilettes, eau chaude, moustiquaire, Internet, Jirama, gaz. Bon pas de ventilateur ni TV. Le ventilareur c'est 85 000 ar voilà, Canal + 60 000 ar par mois, la tv je ne sais pas. Il faut passer par des agences ou des gens qui font business la dedans. Et même les taxis badjaj ou pousse. En fait c'est très facile quand on a des gens qui cherchent pour vous et qu'ils veulent l'argent. Renseignez vous dans les restaurants/bars les plus connus. Vous allez voir en une semaine vous allez trouver. On trouve même des appartements non meublés pour moins cher que çà à 600 000 ar non meublé mais pas au centre ville. Donc faut penser aux frais de taxis, sécurité, Internet, cafards (ben oui) mais il y a eau chaude et toilette, sécurité fort possible. Mais bien négociez, il n'y a pas de honte à négocier, sauf peut être sur la nourriture. J'ai négocié un T2 hors centre ville de 150k à 50k ar la nuit, bon là c'est plus un appartement hotel. Donc bon voilà. Il ne faut pas croire qu'il y a pénuri de logements. D'ailleurs à Tamatave beaucoup de logements sont en construction, à suivre... L'offre va bientôt être inférieure à la demande, ben oui.

Ensuite vu que j'étais au centre ville, que du bonheur et tout à porté de mains ! Allez trouver çà en France ! Ce sera hors de prix...

Après il y existe des appartements mais là c'est engagement de plus de 4 mois... Là il faut un visa de plud de mois. Possible mais je ne sais pas combien... lol