Installation définitive en Espagne et sécurité sociale Espagnole

Bonjour

J'envisage de m'installer en Espagne définitivement. Mais j'ai de nombreux problèmes de santé. En changeant du système français au système espagnol, es ce que je vais avoir la même prise en charge. Tel que 100 % pour une maladie, prise en charge d'un appareil pour l'apnée du sommeil, médicament ect...

Je n'    arrive pas a avoir ces informations sur internet. es ce que quelqu'un ayant des problèmes de santé et ayant transférer son dossier de France en Espagne pourrait m'informer comment s'est déroulé le passage du système à l'autre.

Merci

Via le transfert de tes droits, tu es pris en charge à 100% pour tout ce qui est docteurs, chirurgiens, actes médicaux, etc, zéro à payer, sauf les yeux (plus exactement: les lunettes), et les dents.


Suivant les traitements, il te restera à payer environ 10% des médicaments prescrits.

Merci pour ces informations.

Je suis appareille pour les apnées du sommeil. Comment se passe le transfert

@sylvainbonenfant

Hola,


Pour faire le transfert de vos droits Il faut commencer par demander formulaire S1 à votre caisse de retraite puis, avec ce formulaire une fois que vous aurez votre carte de résident vous vous inscrirez à la SSociale Espagnole et au centro de Salud (dispensaire) dont vous dépendrez.