La situation post-Covid-19 au Vietnam

Bonjour à tous,

La pandémie de COVID-19 a eu un impact considérable sur le monde entier, y compris sur la vie des expatriés. Les restrictions de voyage, les fermetures d'entreprises, les réductions de budgets et les mesures sanitaires ont créé des défis sans précédent pour les personnes qui ont choisi de vivre au Vietnam.

Maintenant que la pandémie s'estompe, les expatriés s'adaptent à un nouveau quotidien. Alors dites-nous, à quoi ressemble votre vie à présent:


Y'a-t'il toujours des mesures sanitaires en place au Vietnam? Si oui, lesquelles? (port du masque, gestes barrières, etc.)

Avez-vous remarqué des changements d'habitudes ou de comportements de la population suite à la pandémie?

Quel est votre nouveau rythme de travail: continuez-vous le télétravail ou êtes-vous de plus en plus présent au bureau ?

Avez-vous changé vos habitudes de dépenses? Si oui, lesquelles?

Malgré cette pandémie et ses conséquences, comment envisagez-vous votre avenir au Vietnam ?

Avez-vous des conseils à donner à d'autres expatriés et futurs expatriés sur ce nouveau  quotidien au Vietnam ?


Merci pour votre contribution.
Mickael
Équipe Expat.com

@Mickael

Bonjour Mickael


• Aucune nouvelle mesure

• Aucun changement d'Habitude

• Retraité

• Ni plus ni moins de dépenses

• J'espère rester vivre au Việt Nam aussi longtemps que possible

• Aucun nouveau conseil particulier à donner à de futurs expatriés car rien n'a changé ici ...

bonjour

je suis en france et d après les nouvelles que ma femme me donne.  Le Covid repart à la hausse auVn ,????

Oui dans le Nord du Vietnam.

Attendons le retour de tout le monde après le 30/4/2023 .

là tu sauras si les cas vont augmenter ou pas .

Ne pas paniquer ;-)

bien à toi

Eric

Le covid repart à la hausse en France aussi, sauf qu'en France on a compris que ce n'est plus qu'une grippe, donc plus de restrictions, contrairement au Vietnam qui recommence à imposer les masques etc. car il faut régulièrement limiter les libertés des gens si on veut les maintenir dociles.

J'espère qu'ils vont pas refermer les frontières

Oui, il faut attendre le retour des vacances pour estimer la gravité des contaminations dans le Sud .


Il semblerait aussi que le pourcentage de population non vaccinée soit plus forte au Việt Nam qu'en France,

et la qualité des soins en milieu hospitalier n'étant pas à la portée de toutes les bourses ici,

tout cela expliquerait la plus forte gravité de l'infection au Covid .


Espérons cependant, que cette recrudescence des cas de Covid au Việt Nam,

ne restreindra pas l'évolution de la future Politique en matière de VISAS !!!???...