CFE ou pas CFE

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte si on voyage beaucoup ou pas en dehors des usa pour savoir quelle assurance est préférable.

Très instructives vos réponses, merci :top: . Donc a priori pour 4 sans conditions particulières la CFE couplée à une complémentaire Obamacare-compatible tournerait aux alentours de 1000$ / mois avec une couverture convenable c'est ça ?

Pourquoi n'essaies tu pas de faire des simulations... tous les sites d'assurances médicales en font en ligne

loloche30 :

Très instructives vos réponses, merci :top: . Donc a priori pour 4 sans conditions particulières la CFE couplée à une complémentaire Obamacare-compatible tournerait aux alentours de 1000$ / mois avec une couverture convenable c'est ça ?

Je ne sais pas ce que tu considères comme couverture convenable mais dans le contexte Américain, une couverture convenable c'est une couverture où tes co pay sont minimums tout comme le deductible car faux pas rêver, aux USA les prises en charge à 100% n'existent pas.

Aussi il faut bien faire la difference entre un salarié qui aura, dans la majorité des cas, 50% de sa prime d'assurances maladies payée par son employeur et le travailleur indépendant qui devra payer l'intégralité, mais dans tous les cas c'est deductible de la base imposable.

J'ajouterai un détail sur la couverture santé : l'accueil chez le médecin. Pour avoir une assurance "expat" pendant 4 ans puis une assurance Obamacare pendant 3 ans, j'ai vu la différence. J'ai été refusé dans des urgences "privées" de type UrgentCare parce que ils ne connaissaient pas mon assurance "française"et ne souhaitaient pas téléphoner au numéro au dos de la carte. On m'a envoyé à un hopital à 30 minutes .... avec une fille avec le bras cassé. J'ai eu d'autres exemples identiques pendant 4 ans. Encore récemment, des amis de passage à la maison pendant Irma ont eu exactement la même expérience : hopital avec 3 heures d'attentes au lieu du CentraCare local qui a refusé de les servir.

Autre anecdote ... le dossier de $7500 perdu 3 fois par la CFE.... huit mois pour être remboursé partiellement après retour 3 fois à l'hopital pour redemmander des originaux. Mon expérience de la CFE : la sécu.. en pire.

Via mon contrat Obamacare actuel, j'ai une application sur mon téléphone pour tous les praticiens "in network" autour de moi, jamais eu aucun problème.

Il semble que la CFE couplé à Well Away ait réglé le problème car c'est une assurance US qui est en "front office" mais je j'ai pas de retour à ce jour sur la simplicité de mise en oeuvre. S'il y en a qui l'ont déjà utilisé, je suis curieux de leur avis.

Pas simple de choisir.....

Alors moi je n'ai pas eu de problèmes avec cfe+complementaire. Ma complementaire fonctionne avec tcs ce qui m'ouvre un grand reseau de medecins (generalistes) aux usa et des reductions dans les pharmacies.
Il faut compter un mois pour le traitement du dossier par complémentaire mais je n'ai pas d'avance de frais chez les généralistes.

Si je comprends bien il y a exonération d'impôts après 62 ans sur ce qu'on peut toucher de la 401(k) après des années des cotisations ?

Cas particulier : pensez-vous possible de créer son entreprise, d'en être salarié et de cotiser ainsi à une 401(k)?

Merci beaucoup pour réponse

Delph888 :

Si je comprends bien il y a exonération d'impôts après 62 ans sur ce qu'on peut toucher de la 401(k) après des années des cotisations ?

Cas particulier : pensez-vous possible de créer son entreprise, d'en être salarié et de cotiser ainsi à une 401(k)?

Merci beaucoup pour réponse

L'argent que tu mets sur ton 4o1k ne sera pas imposable tant que tu ne le touches pas avant d'être en retraite, ce qui sera soit à 65 ans ou après 30 ans.
A verifier exactement si c'est une question d'âge (65 ans) ou une question de durée (30 ans), parce que je ne le sais pas...

Sinon tu peux toujours via ta propre entreprise, cotiser dans un 4o1k ou à tout autre plan de retraite par capitalisation.

Merci

Nouvelle discussion