Vacances en France en février

Bonjour, je vis aux usa depuis presque 3 ans maintenant, marié a une américaine, nous allons rendre visite à ma famille en France en février , 1ere fois que je sors des usa depuis mon déménagement (j'ai la green card jusque novembre 2023) et je me posais quelques questions .


Vers quelle assurance voyage me tourner ? Je suis français, est ce nécessaire ? J'imagine que oui ne vivant plus en France . (En tout cas oui pour ma femme ?)

Y a t'il des tests COVID à faire pour partir et pour revenir ?

Est ce qu'ils vérifient les cartes de vaccin COVID au départ/retour ?


Y a t'il quelque chose que vous conseillez à laquelle on ne penserait peut être pas ?


Merci.

Bonjour Patrick,


Je vous informe que votre fil se trouve maintenant sur le Forum France car vos questions concernent votre voyage en France1f609.svg


J'espère que vous trouverez très vite les réponses à vos questions.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

J'imagine que ta femme et toi devez avoir une assurance Américaine.

Si c'est le cas, assurez vous que cette assurance vous couvre en France et si ce n'est pas le cas, voyez avec l'assurance si en payant un petit supplément la couverture ne peut pas s'étendre à la France.


Je sais par expérience qu'une assurance Américaine peut vous couvrir en France et une fois en France, même si vous êtes Français de nationalité, vous ne serez plus couvert par la sécu car c'est réservé aux résidents Français et comme vous ne vivez plus en France votre carte vitale est désactivée. 

il faut voir avec vos assurance américaines , sinon vous prenez une assurance voyage type shengen pour votre séjour . les assureur connaissent cet assurance .pour le moment pas de contrôle en provenance des USA , mais demain????????????jean Luc1f609.svg

Je vois, je suis chez blue shield California , leur site dit qu'il y a "worldwide coverage" mais il y a finalement peu de détails.


Va falloir les appeler .