Salaire San Francisco

Bonjour,

J'ai une proposition de job a San Francisco avec mon entreprise française. Je serais donc salarié d'une entreprise française mais sous contrat américain.

Sauriez vous me décomposer les différentes taxes/impôt qui seront prélevés entre mon brut et mon net si l'on considère que mon salaire serait de 100k annuels ?

Je suis preneur de tous types de conseils ou reco !

Merci!

@Thib7510


Bonjour,


Pour avoir une idée de votre net voir le lien ci dessous.


https://smartasset.com/taxes/income-taxes#yI4rJQpus5

Non tu ne seras pas salarié d'une entreprise française sous contrat américain car cela n'est pas possible.


L'entreprise américaine est par définition une entreprise américaine, même si celle ci est à la base une filiale d'une entreprise française.


Si cette entreprise t'embauche, tu seras de fait embauché par une entreprise US car toutes les personnes morales (entreprises) aux USA sont des personnes morales Américaines.


Compte environ 30% d'impôts/prélèvements (24% pour le federal et 9.3% pour la Californie), aussi il faut savoir qu'il y aura pas mal de choses que tu pourras déduire comme la registration de ta voiture, les taxes locales comme les property taxes, les sales taxes, etc...

Selon to https://www.adp.com/resources/tools/cal … lator.aspx


Pour un brut de $100k, a peu pres $2,700 toutes les 2 semaines net, apres impots, social security, medicare et disability.


HTH

Merci beaucoup !

Salut


Meme si ce n'est pas ta question initiale, fais bien attention a prendre en compte la 'package global', ie le 401k, medical care, RSU/stocks, c'est un job dans la tech?

David

Bonjour.


À San Francisco tu dois aussi penser au coût de la vie. Le gouvernement de la ville considère $82,000 comme étant un salaire minimum pour survivre ici. Avec ça tu peux compter sur $4800/mois en net après 30% de taxes. Au niveau loyer, si tu vis sur San Francisco ou dans la péninsule et que tu cherches un logement seul, genre 1-bedroom (1 chambre, plus une pièce cuisine/salon, plus une salle de bain) tu devras compter $3000/mois en moyenne. Tu pourras toujours trouvé un tout petit peu moins cher en périphérie de la ville ou en banlieue plus ou moins éloignée, ou dans des situations de collocations (qui rencontrent beaucoup de compétition).


Si tu vis à distance de ton travail, tu vas automatiquement devoir acheter une voiture. Les transports en commun ici sont très lents et très mal connectés. Si tu débarques, c'est compliqué d'acheter quoi ce soit à crédit puisque les vendeurs requièrent que tu aies un "Credit Report" que tu n'obtiens qu'en ayant déjà vécu ici. Donc l'achat le plus rapide sera en occasion et payé sans crédit. Tout ceci pour dire qu'il faudra évaluer l'avantage d'habiter loin de ton travail avec un loyer moins cher avec les coûts élevés de la voiture plus assurance, essence chère, ou près avec un loyer plus cher mais pas de voiture.


À tout ça s'ajoute le coût de la nourriture, de la santé, etc... C'est pourquoi les salaires d'ingénieurs de début de carrière se situe maintenant largement au-dessus des $100k. Au minimum $150k et dans les grosses boîtes plutôt $200k.


Pour évaluer tes coûts, je te conseille de regarder les petites annonces sfbay.craigslist.org c'est le site de référence de la grande partie des locations immobilières, ou ventes de voitures d'occasion et de tout le reste. Je trouve tous mes locataires avec ce site.


Pour la collocation, tu trouveras beaucoup d'annonces sur ce groupe privé de Facebook (près de 80k membres à San Francisco) mais ça reste cher:


https://www.facebook.com/groups/3176881 … 5239882703


Seuil de pauvreté: https://sfgov.org/scorecards/safety-net … -francisco


Loyer moyen SF: https://www.sfgate.com/realestate/artic … 533740.php


Voilà. Olivier


Si tu vis à distance de ton travail, tu vas automatiquement devoir acheter une voiture. Les transports en commun ici sont très lents et très mal connectés.



Je ne suis pas necessairement d'accord avec ca. Tout dépend ou il travaille. S il travaille dans la Silicon Valley, il ya caltrain ou certaines entreprises ont leur navette. Il faut voir ou il habite et ou il travaille.

Le Caltrain est un train qui roule au diesel et est donc très lent. Je travaille à Stanford et habite à San Francisco. De porte à porte, c'est 1h30 aller avec le Caltrain, alors qu'en voiture c'est 30 minutes. Y'a pas de comparaison. Les quelques personnes que je connaisse qui travaille à Stanford et utilise la Caltrain attendent avec impatience de changer leur situation.

Pour plus d'infos sur les salaires je conseille aussi ce guide: https://www.onwardsearch.com/2021-salar … lary-guide

Le Caltrain est un train qui roule au diesel et est donc très lent. Je travaille à Stanford et habite à San Francisco. De porte à porte, c'est 1h30 aller avec le Caltrain, alors qu'en voiture c'est 30 minutes. Y'a pas de comparaison. Les quelques personnes que je connaisse qui travaille à Stanford et utilise la Caltrain attendent avec impatience de changer leur situation.
-@maniaco007


Comme j ai dit ca depend. Tout de pend ou il va travailler et/ou habiter et pour qui il va travailler. Moi je faisais 1h30 de trajet aussi velo+train mais ca ne me derangeait pas plus que ca. Au contraire ca me faisait mon sport. Les voitures c est bien mais les embouteillages c est pas mon delire et galerer a trouver des places de parking encore moins. Je ne pense pas qu il faille une voiture juste pcq que le travail n est pas a cote. Je pense que c est a chaque personne de determiner ce qui est mieux pour elle. Ce n est que mon avis.

Salut Maniaco007


Salaire de de base a 200k hors RSU/Stock en debut de carriere ca me parait un peu beaucoup 1f600.svg meme chez les GAFAM.

Les 100k proposes me paraissent aussi tres faibles surtout pour SF.

David

Salut Maniaco007
Salaire de de base a 200k hors RSU/Stock en debut de carriere ca me parait un peu beaucoup 1f600.svg meme chez les GAFAM.
Les 100k proposes me paraissent aussi tres faibles surtout pour SF.
David
-@breizou


Je n y connais pas beaucoup en ce qui concerne les salaires de devs mais un ami a moi avec des années d experience (je dirais 5-6) avait été embauché dans une boite (pas GAFAM) a 120k (il y a 7 ans de cela). je pense que oui 100k en 2022 ca fait peu (mais gerable neanmoins) et c est vrai aussi que 200k fait beaucoup pour un debut de carriere (mais a nouveau je n y connais rien je me base sur le salaire de connaissances).

Le gouvernement de la ville considère $82,000 comme étant un salaire minimum pour survivre ici. Avec ça tu peux compter sur $4800/mois en net après 30% de taxes. Au niveau loyer, si tu vis sur San Francisco ou dans la péninsule et que tu cherches un logement seul, genre 1-bedroom (1 chambre, plus une pièce cuisine/salon, plus une salle de bain) tu devras compter $3000/mois en moyenne. Tu pourras toujours trouvé un tout petit peu moins cher en périphérie de la ville ou en banlieue plus ou moins éloignée, ou dans des situations de collocations (qui rencontrent beaucoup de compétition).



Bonjour,


J'aimerais relancer ce sujet pour avoir plus d'informations au sujet d'un salaire minimum.

On me propose un job pour $60,000 par an. Ce serait pour travailler dans une école maternelle.

L'employeur m'a dit: "environ $60,000 par an, ce qui correspond à $4500 par mois".

Or, si j'enlève 30% à $60.000, cela ne correspond pas à un salaire mensuel de $4500... Je dois le relancer à ce sujet.


Partant sur un salaire de $60.000, et en vivant en colocation, ce salaire est-il trop bas pour vivre correctement à San Francisco? Je suis habituée à un certain niveau de vie en France, ce salaire me fait un peu peur pour vivre à San Francisco...


En vous remerciant !


    Le gouvernement de la ville considère $82,000 comme étant un salaire minimum pour survivre ici. Avec ça tu peux compter sur $4800/mois en net après 30% de taxes. Au niveau loyer, si tu vis sur San Francisco ou dans la péninsule et que tu cherches un logement seul, genre 1-bedroom (1 chambre, plus une pièce cuisine/salon, plus une salle de bain) tu devras compter $3000/mois en moyenne. Tu pourras toujours trouvé un tout petit peu moins cher en périphérie de la ville ou en banlieue plus ou moins éloignée, ou dans des situations de collocations (qui rencontrent beaucoup de compétition).


Bonjour,

J'aimerais relancer ce sujet pour avoir plus d'informations au sujet d'un salaire minimum.
On me propose un job pour $60,000 par an. Ce serait pour travailler dans une école maternelle.
L'employeur m'a dit:  "environ $60,000 par an, ce qui correspond à $4500 par mois".
Or, si j'enlève 30% à $60.000, cela ne correspond pas à un salaire mensuel de $4500... Je dois le relancer à ce sujet.

Partant sur un salaire de $60.000, et en vivant en colocation, ce salaire est-il trop bas pour vivre correctement à San Francisco? Je suis habituée à un certain niveau de vie en France, ce salaire me fait un peu peur pour vivre à San Francisco...

En vous remerciant !
   

    -@z0uka


Pour etre brut (no pun intended lol), 60k c est un salaire de pauvre a San Francisco. San Francisco en dessous 80-85k c est juste je trouve. Ce n est que mon avis. Attendez l avis de Pescaraplace et autres californiens et/ou memes non californiens.

@pat94108


Merci pour votre réponse franche 1f601.svg


Au moins, je sais où je mets les pieds...


Je ne viens pas pour m'enrichir sur le plan financier, mais bon... je ne voudrais pas non plus devenir "pauvre" aux États-Unis...


Attendons donc l'avis d'autres expats-experts !


Merci merci !


    Le gouvernement de la ville considère $82,000 comme étant un salaire minimum pour survivre ici. Avec ça tu peux compter sur $4800/mois en net après 30% de taxes. Au niveau loyer, si tu vis sur San Francisco ou dans la péninsule et que tu cherches un logement seul, genre 1-bedroom (1 chambre, plus une pièce cuisine/salon, plus une salle de bain) tu devras compter $3000/mois en moyenne. Tu pourras toujours trouvé un tout petit peu moins cher en périphérie de la ville ou en banlieue plus ou moins éloignée, ou dans des situations de collocations (qui rencontrent beaucoup de compétition).


Bonjour,

J'aimerais relancer ce sujet pour avoir plus d'informations au sujet d'un salaire minimum.
On me propose un job pour $60,000 par an. Ce serait pour travailler dans une école maternelle.
L'employeur m'a dit:  "environ $60,000 par an, ce qui correspond à $4500 par mois".
Or, si j'enlève 30% à $60.000, cela ne correspond pas à un salaire mensuel de $4500... Je dois le relancer à ce sujet.

Partant sur un salaire de $60.000, et en vivant en colocation, ce salaire est-il trop bas pour vivre correctement à San Francisco? Je suis habituée à un certain niveau de vie en France, ce salaire me fait un peu peur pour vivre à San Francisco...

En vous remerciant !
   

    -@z0uka


Bonjour Zouka,


Bon, je ne connais pas vraiment SF car je vis dans la région de Chicago, mais étant dans un état avec un coût de la vie plus faible, voilà mon avis qui n'engage bien sûr que moi.


Bon, en gros, je rejoins Pat, 60K, c'est à mon avis faible surtout pour SF qui est connue pour être une des villes les plus chères des US et déjà que le coût de la vie aux US est conséquent, j'imagine San Francisco.


Ceci dit, déjà pour les 30 % de taxe, comme le dit Pesca plus haut, ça c'est avant toutes les déductions (beaucoup sont automatiques). Bref, votre taux de taxe réel (effective tax net) va être beaucoup plus bas (avec votre salaire probablement dans les 20 %), donc en gros, vous aurez un net d'environ 48 000 dollars.


Faites la simulation avec le lien ci-dessous, ça va vous donner une idée plus précise.


https://smartasset.com/taxes/income-taxes#yI4rJQpus5


Bon, le salaire, c'est une chose, mais il faut aussi voir vos benefits, notamment la santé, parce que c'est aussi quelque chose à prendre en compte. Est-ce que votre employeur vous propose une assurance santé ? Si oui, les conditions (coût par mois, franchise, out-of-pocket, etc.).


C'est important, car même pour une personne seule, ça peut être un coût assez conséquent par mois en plus... selon la participation de votre employeur, ça peut vous coûter quelques dizaines de dollars par mois à quelques centaines.


À voir aussi si vous avez des congés payés (pas obligatoires aux US), des sick days (pas obligatoires non plus), etc.


Il y a aussi la participation pour la retraite (propose-t-il une 401K, si oui, avec quelle participation, etc.).


Bref, suivant les bénéfices que vous avez ou pas, il faudra alors changer votre budget et la santé, si votre employeur ne propose rien, ça peut vite chiffrer un peu plus (meme chose pour les conges, si a chaque fois vous n etes pas paye quand vous prenez un day off c est le budget qui diminue...


Après, vous dire si 60K par an sera suffisant, ça va dépendre de beaucoup de choses.

Votre âge, vos envies, votre façon de vivre, combien de temps vous comptez rester, le but de cette expérience, etc.

Ce sont des questions propres à vous, tout ce que je peux dire, c'est que 60k ce n'est pas un gros salaire pour les US en général, surtout pour un expat qui ne connaît pas le pays, qui n a pas de credit score et qui n'a aucun réseau familial, donc pour la Californie, ça peut clairement ne pas être assez.


Après, si vous venez pour quelques mois, pour l'expérience en premier, sans vraiment stresser pour votre confort, avec un peu d'économies, c'est autre chose.

Avec un salaire de $60,000 l'impôt federal sera de 22% et l'impôt Californien de 8% le tout avant deduction ce qui après deduction sera un taux de taxation bien moindre.


Cependant un salaire de $60,000 pour San Francisco et à moins d'être en coloc' pas loin de son travail afin de réduire les frais de déplacements, c'est pas terrible. 1f644.svg