Prélèvements gastos

Bonjour pouvez vous me dire si les prélèvements d'eau et d'électricité se font tous les mois ou tous les 2 mois 2 car on m'avait dit tous les 2 mois  et je suis prélevé tous les mois de la même somme
80euros alors que je suis en France depuis 3mois . Merci de vos réponses avisées🖐

Bonjour gandigane27,


Comme il s'agit d'un forum très actif, il ne devrait pas être difficile d'obtenir une réponse de la part des membres. 1f600.svg


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

C'est en principe tous les mois, mais pas nécessairement du 1er au 31, selon les compagnies concernées.


Si tu regardes tes factures en détail, tu verras qu'il y a des frais, même en cas de consommation zéro 1f609.svg


Il n'y a d'ailleurs pas qu'en Espagne que c'est ainsi 1f601.svg


Donc, tes 80 € seraient relatifs aux frais fixes de tes abonnements. Ce que tu peux vérifier sur tes factures.

Bonjour

Nous c'est toujours tous les 2 mois

Eau,gaz,électricité

Hola,

Ca depend de votre fournisseur et de ce que vous avez demandé au moment de signer le contrat.

Par exemple chez ENDESA pour l'électricité on peut avoir une facture mensuelle ou bi mensuelle


Chez moi c'est l'electricité tous les mois et l'eau tous les deux mois.


Faut vérifier d'abord si vos factures sont mensuelles ou bimensuelles. Ca vous pouvez le voir sur votre facture en regardant la periode de facturation.

Ensuite comme le suggère Alain vérifiez que ces 80€ correspondent bien à vos frais fixes

80€ de frais fixe sans consommation tous les mois ça me parait beaucoup: ou il y a un problème sur la facturation ou votre fournisseur est très cher.

Bonjour,

Il y peut être aussi une estimation de consommation qui s'aditionne à l'abonnement des compteurs, cela se fait si la lecture n'est pas possible à distance ou en cas d'absence

@Sabinette 13480

Oui en effet possible aussi mais dans ce cas sur la facture c'est précisé "estimación "

eau avec aguabar  c est  tous  les  3  mois  elect   c est tous  les  mois


pour  l eau  en catalogne  c est  un forfait  trimestriel  pour   je ne  sais  combien de  mcube  ..les  coupeurs  de  cure dents en 4  me  le  diront...


pour l electricite  c est soit  la  consommation  soit  une  estimation lissee  sur a consommation moyene de l an precedent ..  voila  voili  ..

@BERNARDCAILLENS  Salut


qui est ton gestator Bernardo ?

@spoutnik0402 bonjour mon gestor est gestalihome à alicante très bien

@spoutnik0402


holà   el  cosmonoto 🤪


se   llama   don  diego  de   la  vega y  su  oficina  es  Tornado..

🤣😅