Votre meilleur souvenir gustatif en Tunisie

Bonjour à tous,

Vous le savez, à chaque pays ses saveurs et goûter à la cuisine locale est un excellent moyen de découvrir la culture d'une destination. Qu'il s'agisse de petits restaurants typiques pour déguster des plats locaux, d'un repas traditionnel chez l'habitant, de street-food ou encore de fast food, il y en a pour tous les goûts !

Alors, quel plat avez-vous envie de goûter en Tunisie ?
Quel plat vous a le plus marqué et à quelle occasion l'avez-vous découvert ?
Savez-vous le cuisiner et le partager avec vos proches ?

Merci pour votre contribution gustative ;)

Quel plat vous a le plus marqué ?


La mloukia !!!


faut être plutôt motivé quand on voit l'assiette et au goût je ne peux même pas comparer à autre chose


tout est "particulier" la vue, l'odeur, le goût


quant à la cuisiner, oui à condition d'avoir 8h de dispo devant vous


tentez ; j'ai pas été malade  1f600.svg


Chahya tayiba

Merci Pat27 !


Avec des feuilles de corète .. intéressant, jamais entendu parler ni manger je pense. Je ne peux qu'imaginer que  le gout doit être particulier, en effet.


Merci, en tout cas, pour ce partage

Bhavna

@pat27 Et bien moi j'ai essayé et déjà que ce n'est pas appétissant en plus j'ai trouvé sa horrible. Des amis Tunisiens qui m'accompagnais dans cette douloureuse expérience m'ont dit oui mais en fait celle ci était mal préparé et donc pas bonne !!! Sauf que lors de la "dégustation" tout le monde s'est extasié ... donc ce n'est pas pour mes papilles !!!

C'est un question de goût. Moi je me régale .....

@Mickael

Aah le Couscous arabe avec beaucoup de légumes j'aime...

Rien ne vaux le couscous Marocain, le vrai !!

"Le meilleure couscous c'est celui de ma mère !"


1f923.svg

@pat27  moi c'est celui de ma femme d'origine Marocaine

moi c est le riz djerbien

@pat27  la mlourya 1 délice.....hummm

@Daniel Harley  la mlouriya c'est  pour moi délicieux

C'est  vrai  que ce n'est  pas  de prime abord

Visuellement  appétissant  mais pas plus que le chocolat......

Voici mon expérience.

Bien à vous.

@momo8307  moi aussi  je me régale.!!

@Daniel Harley  oui le couscous

Marocain  Algérien Tunisien  bien  préparé avec de bons produits  c est  Succulent

pour moi c'est la salade méchouia, la mounriya (qui doit cuire plusieurs heures  à feu doux la viande de boeuf fond dans la bouche,  à Carthage ma mère le préparait pour les évenements festifs et principalement pour le nouvel an). Je n'oublie pas bien sûr le couscous reconnaissable à ses grains rouges.

j'aime la salade méchouia mais pour le couscous j'ai appris à le faire en Algérie et franchement après avoir goûté le tunisien, le mrocain, c'est l'algérien  qui pour moi est le meilleur.

Personnellement, c'est peut-être un peu égoïste, je sais, mais je préfère évidement le couscous tunisien fait maison par mon épouse tunisienne, sa marga au poulet ou sa tajine 1f60b.svg

j'aime la salade méchouia mais pour le couscous j'ai appris à le faire en Algérie et franchement après avoir goûté le tunisien, le mrocain, c'est l'algérien qui pour moi est le meilleur.
-@Haziel

Tout à fait d'accord, je confirme semoule, légumes, viandes séparées, je suis né à Oran.

@RICARDO CASA exactement ça je parlais précisément du couscous oranais, auquel on  ajoute 1 ou 2 bâtons de cannelle.

Mon meilleur couscous est celui de ma soeur Saïda: couscous tunisien au poisson!