Innovation spatiale

Bonjour, je m'appelle Marc et je suis originaire de l'ile Maurice.  J'ai 56 ans et j'habite en Californie avec ma femme et 3 fils.  Je suis un expert dans la domaine de AI et je peux travailler a distance.  Je planifie ma retraite qui consistera à investir et à contribuer à l'innovation spatiale.   Existe-t-il une liste d'innovations/investissements encouragés à l'île Maurice?  Je visite l'île chaque été.  Qui peut m'aider à mettre en contact avec la bonne personne pour cette discussion ?

Bonjour Marc,


Bienvenue sur Expat.com !


J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice à partir de votre post afin que les membres puissent vous orienter.


Bonne continuation,

Bhavna

Hello,


Sauf erreur de ma part, cette industrie n'est pas hyper développée sur l'Île et n'est pas spécialement très encouragée. Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que pour de tels investissements, il sera préférable de se tourner vers l'Asie (la Chine, la Corée du Sud) ou les Émirats.

@bharaldc Yes, this would be a very new area for Mauritius.  I have worked on several space projects and there are certain geographical and geo-political advantages to having a ground station on an island in the southern hemisphere.  Just probing the interest as space is really the future resource.

Bonjour Prospectorland,


Vous êtes ici sur le forum francophone Ile Maurice, il convient donc de publier uniquement en français sur cette partie du forum afin que tous les membres puissent en bénéficier.


Il faut dissocier les deux forums (anglophone/francophone), ils ont chacun leur identité à part entière.


Merci d'avance,

Bhavna