Mutuelle en France étant resident en Espagne


    @cestavous
oui bien sur . je travaille avec des cie d assurance françaises qui assurent les expatriés en Espagne et dans le monde entier
   

    -@Nikojo

Ok. Je vous crois mais donnez-moi des noms de Cie et les conditions générales avec un contrat établi à une adresse à l'étranger. J'ai été contactée par plusieurs Cie et aucune n'a accepté d'établir le contrat avec l'adresse en Espagne. Elles me proposaient de me domicilier chez une de mes filles. Donc merci de m'indiquer les noms de ces Cie qui établissent des contrats avec une adresse à l'étranger.

sauf pour le dentaire, les appareils auditifs, les lunettes , les massages,  les cures  par exemple, je ne crois pas que ces actes soient pris en charge par la sécurité sociale espagnole.

Oui mais lorsque nous retournons en France on peut être malade !

@Occhipinti eh bien non car nous sommes déclarés fiscalement en Espagne

@moune2015 c'est une mutuelle qui nous l'a confirmé...

@Chrystel

L' a sécurité sociale française nous a conseillé de prendre une mutuelle  car la sécurité sociale ne rembourse pas tout ....

@moune2015

Eh oui c'est ça le problème !


    @Chrystel
L' a sécurité sociale française nous a conseillé de prendre une mutuelle  car la sécurité sociale ne rembourse pas tout ....
   

    -@jeannindominique

Hola,

Vous devriez citer les textes comme je viens de le faire avec le votre car on perd le fil et là j'avoue ne pas comprendre de quoi vous me parlez car vous répondez probablement à un message que j'ai posté depuis longtemps et donc j'ai oublié...

En tout état de cause votre mutuelle ne sera valable qu'en France et faut voir avec la mutuelle si elle vous accepte car vous êtes résident en Espagne.

J'attends toujours que @cestavous donne des noms de compagnies d'assurances complémentaires qui assurent les français résidents fiscalement à l'étranger. Cette situation est illogique dans la mesure où on a toujours la sécurité sociale en France, alors pourquoi pas la possibilité d'avoir une complémentaire pour les soins en France ?. Les gouvernants devraient se pencher sur le problème. Perso je ne connais personne au gouvernement 1f601.svg1f601.svg1f601.svg

@moune2015

Hola

Cestavous ne s'est pas connecté au forum depuis 8 mois.

Je crains qu'il vous faille trouver l'info auprès d'une autre personne....


    @moune2015
Hola
Cestavous ne s'est pas connecté au forum depuis 8 mois.
Je crains qu'il vous faille trouver l'info auprès d'une autre personne....
   

    -@Chrystel

Merci pour l'info. Je ne regarde pas toujours tout bien en détails. Mais la réponse je l'ai de toute façon car il n'y a pas de solutions... à moins de ne pas rester dans la légalité....

Bonne soirée.

@moune2015

C'est la CFE, mais c'est cher et en Espagne, la sécu prend à 100%