Inscription SEF

Bonjour,


Un Numéro de titre de résidence (9 caractères) est demandé pour l'inscription au site de la SEF, mais ou trouve t-on ce numéro et ce titre de résidence qui n'a rien a voir avec le CRUE...

Merci pour des infos ...

Cordialement...

Bonjour Muradouro,


Comme c'est la deuxième fois que vous posez cette question sur le forum, j'espère que vous trouverez très vite la réponse.


Avez-vous essayé de prendre contact avec le département concerné afin qu'une personne puisse vous guider ?


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour


Désolé Cheryl, mais j'ai la même question en cours et je n'ai pas la réponse. Pas la peine de compter sur le SEF qui est inexistant. Les mails renvoient sur le téléphone et le téléphone ne répond pas.

Bonne journée.

Francis

Cher Miradouro, essayez le numéro NIF, qui a en fait 9 chiffres et est requis pour toute inscription

En effet il parait que dans certaines régions du Portugal c'est plus compliqué que dans d'autres, je suis arrivé à Viseu le 20 juin dernier depuis la Suisse et je n'ai eu aucun problème ici'

Bonjour,


C'est de plus en plus compliqué, avant quand il n'y avait pas de possibilité de prendre RV dans un bureau, on pouvait choisir une autre ville, maintenant si vous êtes registré ou avez demandé un RV dans une ville, vous ne pouvez plus changer.


Setubal cela fait des lustres qui n'accepte plus de RV.....................

Aux dernieres nouvelles , le SEF n'accepte plus aucune demande de RV des citoyens de l'UE et CEE . Débordés par les autres demandes. D'ou la prolongation jusqu'au 31/12/2022 des CRUE si besoin. Après, Oxala et Deus quiser ...

Bonjour à tous

Aprés avoir reçu le mail d'info de Laurent Goater indiquant que le décret 42-A2022 dispense de l'exigence de validité des documents SEF  les personnes qui peuvent démontrer qu'elles ont demandé un rendez-vous au SEF, sans l'obtenir, je suis revenu sur le site du SEF pour reessayer. Et vous savez quoi ? j'ai un rendez-vous au SEF de Santarem pour février 2023. Mon Certificado de Registo de Cidadao da Unioao Europeia est périmé depuis le mois de juillet. Elle est pas belle la vie ?

Bonne semaine à tous.

Francis

Bonjour,


effectivement le site du SEF demande un numéro de titre de séjour mais si vous ne le mettez pas ça n'empêche pas de demander un rendez-vous. Le numéro du CRUE ne marche pas.


La référence correcte est

Decreto-Lei n.º 90/2022 art. 16.

8 — Os documentos e vistos relativos à permanência em território nacional, cuja validade

expire a partir da data de entrada em vigor do presente decreto-lei ou nos 15 dias imediatamente

anteriores, são aceites, nos mesmos termos, até 31 de dezembro de 2023.

9 — Os documentos referidos no número anterior continuam a ser aceites, nos mesmos

termos, após 31 de dezembro de 2023, desde que o seu titular faça prova de que já procedeu ao

agendamento da respetiva renovação.


Si je comprends bien, la condition de prorogation est d'avoir un rendez-vous et non seulement d'avoir tenté d'obtenir un rendez-vous.


Qui a pu obtenir un rendez-vous avec le SEF depuis Francisco33 le bienheureux?

Bonsoir

J ai essayé la semaine dernière sur Lisbonne sans succès

Je vais tenter une seconde chance la semaine prochaine

Je vous tiendrai au courant

Cordialement

j'avais un rendez vous il y a 2 ans annuler pour  cause de covid  le sef a tente de nous joindre  sans succes  et depuis j'ai demande a notre avocat qu'elle essait egalement mais  sans reponse    Beaucoup de difficultes dans l'administration portugaise   fleurs 393

Bonsoir à tous !

Je pensais pouvoir prendre rdv à Coimbra mais non,le projet pilote permettant à 30 personnes de renouveler ses papiers sans rdv le samedi n existe plus.

Dorénavant,c est 5 personnes qui peuvent prendre rdv , autrement dit mieux vaut apporter son lit de camp et sa gamelle !

J ai fait appel à la solicitadora habituelle(impôts, permis etc)mais sans réponse pour le moment.

J attends !


Cordialement

Bon courage

Bonjour à tous.


Donc, inscription au SEF pour renouveler le Certificat de Résidence, pour ma femme c'est fait mais pour moi, ma Carte d'Identité et mon Passeport sont périmés.

Le SEF a quand même enclanché la procédure charge à moi de faire renouveler ma carte à l'ambassade dans les 30 jours.

Avant on pouvez passer par le Consulat, mais comme c'était trop bien ça a été supprimé. Il faut passer par l'ambassade, s'inscrire sur Internet attendre le message qui dit qu'il y a une place de libre et il faut répondre immédiatement. Ca fait 10 fois que je répond et à chaque fois c'est trop tard. C'est impossible d'avoir un rendez-vous par ce systeme.

Donc ma question : est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'allez à l'ambassade et de prendre un rendez-vous sur place ?

Avec mes remerciements.


Francis 

@Cheryl


Bonjour,

J'ai bien obtenu facilement via leur site, un rendez-vous en décembre au service SEF et reçu un mois après ma carte de résident permanent qui remplace le CRUE...

Je signale que l'accueil a été chaleureux et efficacité exemplaire contrairement a certains post sur ce forum...

Il serait sympa d'effacer mon message de demande d'information sur le site d'Expat qui n'est plus d'actualité ....Merci...

Cordialement...

Bonsoir

Voilà une réponse positive et encourageante !

J ai commencé la démarche en ligne mais après avoir rentré le mot de passe,le numéro de résidence à 9 caractères n apparaît nulle part dans mes documents,je n en ai que 8.

Où se trouve t -il ?


D avance,un grand merci

Cordialement

Chantal

@Canale85 bonjour A quoi sert le SEF..

le SEF services des etrangers aux frontieres   et c'est le SEF qui delivre  la carte de resident permanent aux expatries  Pour la premiere carte  c'est en face a face  aux guichets  donc il faut pouvoir avoir un rendez vous  toute la difficulte est la

Suite de mes démêlés avec le SEF:

Je n ai pas le droit au renouvellement automatique.

Qui sait pourquoi ??

Bojour


Bonne nouvelle la SEF a ouvert ses plages de rendez vous en ligne .


Je viens de m'inscrire à Setubal sans pronblème pour le 4 mai .


Cordialement

@millesdavis Bonsoir,

Super génial, ça se débloque !

Sauf que je viens d essayer et je ne sais pas où se trouve le numéro à 9 caractères ???

J ai essayé avec le NIF,cela ne fonctionne pas et mon numéro de résidence n a que 8 caractères.

Donc je suis encore dans l impasse !!

Vos informations seront les bienvenues


Cordialement

Chantal

Bonsoir

j'ai pu obtenir un rendez vous en ligne pour le 10 avril a santarem reste a en avoir un pour mon ami

Pas de réponse à ma question ?????

Merci pour l entraide

@Chantal Angrevier

Dans son post du 3 mars sur ce fil, palbarede dit : "effectivement le site du SEF demande un numéro de titre de séjour mais si vous ne le mettez pas ça n'empêche pas de demander un rendez-vous. Le numéro du CRUE ne marche pas."

Je ne saurais vous en dire plus.

Cordialement, Valérie

Bonjour,


Je confirme qu'il n'est pas possible de continuer la demande sans remplir le numero à 9 chiffres. Il faut impérativement avoir ce numéro.


Cordialement.

Donc où puis-je trouver ce numéro ??

Sur quel document ?

@Chantal Angrevier Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je cherche aussi à obtenir ce numéro, mais à priori personne ne peut nous renseigner.

@Patrick MOLINI merci d avoir participé à la conversation,cela me permet de voir que je ne suis pas seule à rencontrer ce problème.

En effet, personne ne nous a renseignés alors que certains ont déjà obtenu leur rdv en ligne.

Je ne comprends pas, où est l entraide ?

J ai demandé de l aide auprès d une solicitadora en lui fournissant le CRUE.

J attends...


Cordialement

Chantal Angrevier


PS:

Je vous contacte si j obtiens gain de cause.

je pense qu'il ouvre les rendezs vous  tout doucement   Je suis inscrite sur le portail du Sef depuis 2 ans 

@Patrick MOLINI je viens d'envoyer un mail au SEF concernant notre problème de numéro à 9 caractères.

Jusqu'à présent,ils ont toujours répondu à mes demandes donc j attends une réponse qui serait la bienvenue.

Affaire à suivre...