Usage d'une banque en ligne

Bonjour,


Je poste ici, car cela concerne l'usage d'une banque en ligne, en lien avec le sujet initial.


Suite à l'article que je viens de lire dont le lien est ci-dessous pourvu qu'il soit accepté par Expat, je pense que c'est dans l'intérêt des forumeurs d'éviter les risques d'extorsion.


Merci de me tenir au courant si vous connaissez un patch ou une méthode contre cette fuite frauduleuse  de mots de passe.


Bon, ça ne concernerait pas votre mot de passe bancaire à condition, si je ne m'abuse, de le saisir dans une fenêtre en dehors de Chrome ou Edge et ! de ne pas utiliser le même mot de passe de votre banque en ligne avec d'autres applications. Il y a heureusement l'usage du Token pour la banque en ligne (toutes?) avec un mot de passe renouvelé à chaque utilisation.


Veloma,

JP


Ici:

https://www.01net.com/actualites/le-cor … passe.html


PS : à l'équipe d'Expat bien mieux informée que moi sur le monde digital et ses arnaques, merci de nous faire part de vos recommandations.

Bonjour,
Je poste ici, car cela concerne l'usage d'une banque en ligne, en lien avec le sujet initial.

Suite à l'article que je viens de lire dont le lien est ci-dessous pourvu qu'il soit accepté par Expat, je pense que c'est dans l'intérêt des forumeurs d'éviter les risques d'extorsion.

Merci de me tenir au courant si vous connaissez un patch ou une méthode contre cette fuite frauduleuse de mots de passe.

Bon, ça ne concernerait pas votre mot de passe bancaire à condition, si je ne m'abuse, de le saisir dans une fenêtre en dehors de Chrome ou Edge et ! de ne pas utiliser le même mot de passe de votre banque en ligne avec d'autres applications. Il y a heureusement l'usage du Token pour la banque en ligne (toutes?) avec un mot de passe renouvelé à chaque utilisation.

Veloma,
JP

Ici:
https://www.01net.com/actualites/le-cor … passe.html

PS : à l'équipe d'Expat bien mieux informée que moi sur le monde digital et ses arnaques, merci de nous faire part de vos recommandations.
-@jpmadalu

OUI , il est clair que nos données personnels ne sont pas en sécurité sur le net , et google Amazone ,etc etc-y contribue .....

Je pensais qu avec un IPHONE , il en serait autrement , mais que nenni ,Mspy , un logiciel spécialement crée pour hacker les données

sur Iphone nous prouve le contraire , et vous avez raison ,le service TOKEN mit en place par les banques , ( a usage unique ) sécurise nos transactions , mais jusqu a quand ? les hackers trouveront surement une parade a ça

pour info la fraude s éleve a 1.086 % des 399 milliards des transactions bancaires....

Bonjour  ,


Pour  eviter  tout  arnaque  quelle qu' elle  soit  , la  1er   parade est d'  utiliser 

un VPN  .  Il  y  a  des  gratuits et d'autres  payants  .En plus  , un VPN  vous  offre 

certaines  fonctionnalites supplementaires  comme  alerte  piratage  qui permet d 'etre  prevenu si l'un de  vos  mot  de  passe  fuite sur  le  Web . Egalement  une  protection anti-arnaque :  si  vous  voulez  ouvrir un lien dangereux  , vous serez  prevenu  .

Mais  deja  le seul VPN   est  une  protection  largement  suffisante  ............

Bonjour ,
Pour eviter tout arnaque quelle qu' elle soit , la 1er  parade est d' utiliser
un VPN . Il y a des gratuits et d'autres payants .En plus , un VPN vous offre
certaines fonctionnalites supplementaires comme alerte piratage qui permet d 'etre prevenu si l'un de vos mot de passe fuite sur le Web . Egalement une protection anti-arnaque : si vous voulez ouvrir un lien dangereux , vous serez prevenu .
Mais deja le seul VPN  est une protection largement suffisante ............
-@graindorge marc


Bonjour Marc,


Merci pour ta réponse.


Auparavant, j'utilisais VPN uniquement avant de chercher et réserver mes billets d'avion par internet. Cela avait l'avantage d'empêcher les plates-formes d'historiser mes recherches et de me proposer un tarif plus élevé que la réalité.


Internet est de plus en plus bourré d'arnaques, j'en ai marre et ça me tue.


Je vais suivre ton conseil.


Veloma,

JP

Bonjour à tous,


@JP, je préfère créer une nouvelle discussion sur le forum Madagascar à partir de votre post et des retours que vous avez eu. Le sujet précédent traite de Pépinière... il y a sûrement une erreur.


Concernant votre question, perso, je ne m'y connais pas ! Julien saura peut-être de quoi il s'agit...


Bien à vous,

Bhavna

Bonjour à tous,
@JP, je préfère créer une nouvelle discussion sur le forum Madagascar à partir de votre post et des retours que vous avez eu. Le sujet précédent traite de Pépinière... il y a sûrement une erreur.

Concernant votre question, perso, je ne m'y connais pas ! Julien saura peut-être de quoi il s'agit...

Bien à vous,
Bhavna
-@Bhavna


Bonjour Bhavna,


Merci beaucoup, je m'étais trompé de destination en créant ce post.


Veloma,

JP

Bonjour,


le mieux reste d'utiliser un logiciel gestionnaire de mot de passe. J'utilise celui qui est en natif sur apple, il en existe pour les ordinateurs sous windows. Ca ne coute pas tres cher et c'est de l'argent bien investi !


Notez qu'aucun systeme n'est totalement infaillible. Dans la mesure du possible, utilisez des idenfications en 2 étapes (envoi de code par sms ou email, code de sécurité google authenticator ..). Je fais ça dès que c'est proposés: "2 steps identification process" en anglais


Bonne journée,


Julien


pour les banques l'utilisation de cryptogrammes est toujours recommandée